Le Coran est-il authentique?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par youssouf512 le 19 Mai 2012.

1. youssouf512

youssouf512

Inscrit:
    25 Avril 2011

2. godless

godless On est bien peu de chose. VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Bah, cette question n'est intéressante que pour les non-musulmans.
    Pour les musulmans, le coran est justement le seul élément qui soit véritablement irréfutable, il n'y a dogmatiquement pas à le remettre en cause, vu que c'est en premier lui qui définit dans les grandes généralités, par le fait de le prendre comme élément central de sa foi, le musulman.

Le coran est "un article de foi". Parler de son "authenticité" est futile pour un musulman, et c'est tout à fait compréhensible. La tradition, elle, peut éventuellement être remise en cause, mais bon, il y a une distinction à faire entre coran et tradition.

A mon avis.

3. youssouf512

youssouf512

Inscrit:
    25 Avril 2011
    Oui voilà c'est ce que fait un peu le texte, surtout la façon dont a été mis en forme le Coran, je trouve son analyse interessante, bien que je suis pas forcément d'accord avec ce qu'il dit

Pareil et godless aiment ça.
  4. Drianke

Drianke Freedom for Palestina Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Sfar est un philosophe tunisien...c'est pas un théologien déjà pour commencer...

Quand on est malade on va pas chez le charcutier mais bien chez le médecin...

M'enfin encore un détracteur de l'Islam...celà ne peut interesser que les non musulmans! les musulmans n'ont aucun doute!

:D

Partager cette page