le coran un livre de Dieu? Ou des erreurs?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par wahib06 le 30 Avril 2008.

  1. wahib06

    wahib06

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    437
    Likes:
    1
    Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

    30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

    Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
    Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).
     


  2. wahib06

    wahib06

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    437
    Likes:
    1
    Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

    19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
    20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.

    Ces passages sont clairement faux : il n'existe nulle barrière invisible infranchisable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent.
     
  3. wahib06

    wahib06

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    437
    Likes:
    1
    61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

    La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.
     
  4. exchretien

    exchretien

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    3 457
    Likes:
    2
    c'est la formation de l'atmosphere; au debut de la creation et non lors du big bang, le ciel etait collé à la terre , les etres inférieurs ont formé l'ozone dans l'eau puis les autres couches atmosphériques après pour se séparer de la terre. le verset parle bien du role de l'eau dans cette affaire, ce qui est confirmé par la science moderne.

    la répétition toujours.
     
  5. exchretien

    exchretien

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    3 457
    Likes:
    2


    eh bien tu viens de faire l'erreur de ta vie; il existe bien une barriere invisible: c'est la limite de raynold en mécanique des fluides.
    dima dima dakachi alli 3la balek :D :D
     
  6. exchretien

    exchretien

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    3 457
    Likes:
    2
    encore tu es nulllllllllllllllllllllllllllle en analyse du coran de la langue arabe et de la science.
    deja discuté:

    Discussion avec un juif qui semblait trouver une contradiction scientifique dans le coran:
    Intervention d'un juif français d'origine polonaise:
    Contradiction coraniques (science ) : Le soleil et la lune :

    Sourate 10:5 :

    C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

    Ce verset coranique, nous enseigne que le soleil serait une clarté, et la lune une lumière, or c'est exactement le contraire! En effet, c'est la lune qui est clarté, et le soleil lumière!. (Fin de l'intervention du détracteur de l'islam)

    Ma réponse: Apparement tu ne connais rien en physique atomique ni en langue arabe. On va petit à petit t'expliquer le verset en question par un autre verset (35) de la sourate alnour (La lumière) pour te montrer que le coran s'explique par lui meme:

    Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.(Fin du verset)

    Allah est la lumiere des cieux de la terre: comme il y a equivalence masse-energie ceci est conforme avec le verset qui dit: dieu est le premier , le dernier le visible et l'invisible.

    La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: dans cette phrase on voit bien que eclat est associé à la source (combustible) et non à la lumière.

    Je continue au juif français d'origine polonaise: tu veux comprendre ou non, ceci te regarde toi meme, mais comme conseil d'ami et humain comme toi: ne te place pas au meme niveau que satan meme si dieu a encourru le peuple juif par sa colère car tu as encore le temps pour te repentir contrairement à satan

    Revenons encore une fois au meme verset 36 de la sourate la lumière:

    j'ai une formation en physique avant de s'orienter dans le domaine du génie mécanique, et je vais t'expliquer physiquement le verset: il s'agit en fait selon ma vision la description d'un spectromètre à prisme (cristal) car on voit bien les éléments qui le constitue: la source d'énergie ou de lumiere qui est l'électricité car dans le verset on lit bien: semble éclairer sans même que le feu la touche.

    Encore une fois on lit dans le même verset: Lumière sur lumière.

    Effectivement c'est ce qu'on voit dans un spectromètre à prisme (cristal): la diffraction de la lumiere on voit l'arc en ciel: rouge, bleu vert, jaune qui se supperposent c'est une expérience que j'ai réalisé dans un laboratoire de physique atomique à Rabat au Maroc en 1988.


    ha ha ha

    :D :D :D
     
  7. RabbNasser

    RabbNasser

    Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Messages:
    2 650
    Likes:
    3


    D'ailleurs, chacun peut faire le test chez lui que l'eau douce et l'eau salée se mélangent.
     
  8. wahib06

    wahib06

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    437
    Likes:
    1

    la barriere infranchissable est une illusion coranique(une illusion d'optique )


    S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci. Certains musulmans ont résolu le problème en choisissant d'appeler "barrage infranchissable" la zone de transition progressive entre l'eau douce et l'eau salée. Effectivement, avec ce choix arbitraire, on a bien d'un côté de notre "barrière" l'eau dont les caractéristiques sont celle de la mer, et de l'autre celle dont les caractéristiques sont celles du fleuve. Puisque cette définition absurde du "barrage infranchissable" a été faite exprès pour concorder avec les versets du Coran. Par ailleurs, cela ne résout rien, car l'eau franchit ce "barrage", un écoulement du fleuve vers la mer se produit en permanence. L'eau arrive par le fleuve, elle est douce, puis elle pénètre dans la "barrière" (en fait la zone de transition progressive), et sa salinité augmente au fur et à mesure. Puis, lorsque notre eau a acquit les caractéristiques de la mer, on la considère comme se trouvant de l'autre côté du "barrage infranchissable" ! Nous voyons que cette explication des apologistes de l'islam ne tient pas: ce qu'ils ont appelé de manière abusive la "barrière infranchissable" dont parle le Coran ne devrait pas être traversé par l'eau si l'on s'en tient au Coran.
     
  9. wahib06

    wahib06

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    437
    Likes:
    1
    Selon une autre interprétation de ces versets, le Coran mentionnerait la rencontre de deux grandes mers. Selon les apologistes du Coran, il existerait une barrière entre deux mers qui se rencontrent, que les eaux ne dépasseraient pas, si bien qu'elles ne se mélangeraient pas. C'est bien ce que le Coran suggère: une limite statique entre deux mers que les eaux ne peuvent franchir. La réalité est toute autre. Si l'on prend l'exemple du Détroit de Gibraltar, en surface, les eaux de l'Atlantique se déversent dans la Méditerranée, tandis qu'en profondeur c'est le contraire: la Méditerranée se déverse dans l'océan. Le phénomène est dynamique, l'eau provenant d'une mer conserve ses caractéristiques un certain temps, mais elle se transforme au fur et à mesure de sa progression et adopte finalement la composition de la mer dans laquelle elle se trouve. Si tel n'était pas le cas, il y a longtemps que la Méditerranée serait remplie par l'eau de l'Atlantique. C'est pourquoi la description du Coran, qui parle de barrière que l'on ne peut pas dépasser, ne convient pas: elle exclue les courants permanents entre les mers (dont Mohammed ignorait l'existence?), et prétend au contraire que lorsque deux mers se rencontrent, chacune conserve ses eaux, qu'il n'y a pas de mélange possible, à cause d'une barrière que l'eau ne peut pas franchir.
     
  10. wahib06

    wahib06

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    437
    Likes:
    1
    Il me semble par ailleurs important de revenir sur la pseudo-conversion du Commandant Cousteau. Cette rumeur est très répandue dans les milieux musulmans. Cependant, beaucoup d'éléments indiquent que ce bruit est sans fondement. Pour commencer, Cousteau lui-même a démenti s'être converti à l'islam. Il a été enterré dans un cimetière catholique, et la cérémonie d'enterrement a eu lieu à la cathédrale Notre Dame de Paris (lisez l'article). La fondation Cousteau dément la conversion du commandant, tout comme sa famille. En 1999, le Mrap a reproché à Cousteau son "racisme à l'encontre des musulmans", et a même demandé à ce que la Légion d'Honneur lui soit retirée à titre posthume. Et, comme nous l'avons vu, Cousteau affirme le contraire de ce que dit le Coran dans son encyclopédie. A propos du démenti de la conversion de Cousteau par la fondation du même nom, il existe une pétition pour réclamer à la fondation la publication d'un démenti officiel sur leur site.
     
  11. wahib06

    wahib06

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    437
    Likes:
    1
  12. exchretien

    exchretien

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    3 457
    Likes:
    2
    revise tes cours de mécanique des fluides: il s'agit bien du débit critique de raynold. la sanilité n'est qu'un parametre parmis d'autre.
    deja debattu, tu ressasses la meme informations comme un perroquet :D

    http://www.55a.net/firas/french/
     
  13. boubabis

    boubabis

    Inscrit:
    22 Mai 2007
    Messages:
    2 438
    Likes:
    33
    et qu'est ce que t'en sais ,t'etais present pour affirmer ce que tu dis...effectivement le resultat du big bang à donné des nuages de gaz de toute sortes...mais avant le bigbang et qu'est ce qui a vraiment explosé....tu pourrait peut etre nous eclairer la dessus===>si les scientifique eux memes ne savent pas==>LOLL
     
  14. boubabis

    boubabis

    Inscrit:
    22 Mai 2007
    Messages:
    2 438
    Likes:
    33


    si les eaux de la mer et des rivieres se melangaient on ne devrait plus avoir de d'eau douce dans ce cas là ===>reflechit

    Eau saumâtre : (zone comprise entre le fleuve et la mer),mélange d'eau douce et d'eau de mer que nous retrouvons dans les estuaires.


    voila la barriere...almtouwar
     
  15. RabbNasser

    RabbNasser

    Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Messages:
    2 650
    Likes:
    3
    Je crois qu'il y a deux niveaux de réponses à ta remarque :

    1. Si l'explication était aussi simple que : "il existe de l'eau douce dans les rivières et de l'eau salée dans la mer" alors je ne vois pas où est le soit-disant miracle scientifique dont on nous rabache les oreilles et soit disant visible uniquement avec un "microscope" pour reprendre l'instrument de mesure adéquant en la circonstance pour voir le phénomène selon un bladinaute musulman

    2. Les eaux se mélangent effectivement, car où passe l'eau qui coule dans les rivières depuis des milliards d'années vers la mer ? Elle disparait comme par magie arrivée dans l'estuaire ? Elle s'évapore directement ? Elle s'accumule au point de faire déborder l'estuaire sans franchir la soit-disante "barrière" infranchissable, et elle déborde où ensuite ? Rien de tout cela, elle se mélange à l'eau salée tout simplement...
     
  16. nekkor59

    nekkor59

    Inscrit:
    10 Juin 2007
    Messages:
    1 571
    Likes:
    0
    wahib06 la vérité te fai peur?? tu essay d'analysé des chose ki depasse largement tes capacité et ton intelligence!!

    soi gentil et evite de te ridiculisé!!

    tu sai parfaitement ke le coran ne contien aucune erreur et tu essay de te rassuré en interpretan a ta facon
     
  17. batasun

    batasun

    Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Messages:
    5 109
    Likes:
    11
    Wahib n'interprète rien du tout. Il dit ce qui est: et la réalité est que l'eau douce et l'eau salée se mélangent.

    Donne donc des preuves du contraire si tu n'as pas peur de la vérité.
     
  18. Guevara39

    Guevara39

    Inscrit:
    5 Juil. 2007
    Messages:
    2 726
    Likes:
    929
    Que je sache, le Coran n'est pas un livre scientifique. S'il parle du cosmos, il le fait de façon métaphorique, imagée, allégorique...
    Alors épargne-nous des pseudo-contradictions à la noix...
     
  19. chokran

    chokran

    Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Messages:
    3 091
    Likes:
    8
    Que tu penses que ce soit méta-physique, ça ne pose aucun problème, que ce soit le reflet des connaissances de l'époque, idem

    Mais tu oublies qu'on a droit, très régulièrement, à un nombre énorme de sujets prétendant que le coran contiendrait des preuves soit-disant scientifiques que ce serait bien divin.

    Ce sont des propos fondamentalistes prenant le contenu du coran au pied de la lettre tout en tronquant au maximum l'interprétation pour pour tenter de le faire coller à la réalité ou à des citations (déjà tronquées et sortie de leur contextes) de scientifiques....

    Mais le problème vient de ceux qui sortent diverses énormités. (sans compter les pseudos-conversions tu as le "squelette de 30 mètres" ! ou bien encore le mines de sibéries dont on entendrait les cris de l'enfer...)

    Bref, il dénonce simplement le concordisme à outrance assez récurent.
     
  20. Guevara39

    Guevara39

    Inscrit:
    5 Juil. 2007
    Messages:
    2 726
    Likes:
    929
    Oui... En effet, j'ai entendu ces fameux "cris de l'Enfer..." C'est vrai que ça fait très peur... la connerie humaine !

    Du reste, ceux qui veulent à tout prix voir dans le Coran des preuves scientifiques donnent le bâton pour se faire battre... Il est impossible de tirer des conclusions scientifiques, donc précises, à partir de textes poétiques et métaphoriques, donc par définition vagues...

    J'avais lu autrefois un livre titré "les Mille Vérités scientifiques du Coran"... Deux tomes... Ma tête a failli exploser... On y "démontrait" que le Coran parlait déjà de la vitesse de la lumière, de la formation de l'Univers, du système solaire, de la Terre, de la Mer, etc...
    Un ramassis de conneries du début à la fin...

    Finalement, cela ne traduit que la faiblesse de la foi du croyant qui cherche, pour rasséréner son coeur, de quoi s'agripper fermement... Or, la foi suppose justement de se laisser aller, de lacher prise et de se laisser "pénétrer" par l'Amour de Dieu...

    Tout le reste, que de la soupe...
     

Partager cette page