Le corps humain expliqué

Discussion dans le forum 'Islam' créée par - le 27 Avril 2005.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Book 65, Number 305:

Narrated Nafi':

Ibn 'Umar never used to take his meal unless a poor man was called to eat with him. One day I brought a poor man to eat with him, the man ate too much, whereupon Ibn 'Umar said, "O Nafi'! Don't let this man enter my house, for I heard the Prophet saying, "A believer eats in one intestine (is satisfied with a little food), and a kafir (unbeliever) eats in seven intestines (eats much food)."

Rapporté par Nafi:

Ibn Umar n’apportait jamais son repas jusqu’à ce qu’un homme pauvre soit appelé pour manger avec lui. Un jour il amena un homme pauvre pour prendre le repas avec lui, l’homme manga beaucoup trop, sur quoi Ibn Umar dit, "O Nafi ! Ne laisse plus cet homme entrer chez moi", depuis j’entendis le Prophète dire : "Un croyant mange dans un seul intestin (il est satisfait avec peu de nourriture), et un kafir (un mécréant) ou un hypocrite mange dans sept intestins (il mange beaucoup trop)".

2. 3oud_ERih

3oud_ERih

Inscrit:
    26 Avril 2005
    Est ce que tu peut dévelloper stp ce topic, car je ne vois pas l'explication du corps humain, (sinon que le Kafir n'a pas de la "baraka" dans sa bouffe, tandis que le croyant peut se suffir à quelques peu de nourriture)

Merci pour le hadith ! :-D :cool:

Partager cette page