Coup de sang du president

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par kamomille le 30 Nov. 2007.

1. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    26 novembre 2007

On ne badine pas impunément avec la vie privée du chef de l’Etat…Alain Weill en sait quelque chose. Le propriétaire et patron de RMC et de BFM a reçu voilà quelques jours, aux alentours de 22 heures, un coup de fil furibard de Nicolas Sarkozy. Le président de la République lui a dit tout le mal qu’il pensait des journalistes et des collaborazteurs de RMC, après que l'un d'entre eux se soit laissé aller à quelques pseudos confidences sur sa « nouvelle vie », dans l'émission "Les grandes gueules".

Voilà en tous les cas une première dans les annales de l’Elysée. Jamais, jusqu’ici, un chef de l’Etat n’était intervenu directement auprès d’un patron de média, pour évoquer le traitement réservé à sa vie privée. Il était d’usage, jusqu’ici, en effet, de faire passer ce type de message par le canal d’un collaborateur zélé. Mitterrand et Chirac le firent par le passé, le tout, le plus discrètement du monde. Fidèle à ses habitudes et à son tempérament, Nicolas Sarkozy, a sans doute jugé plus efficace de régler ce qu’il prend pour un dérapage, sans le moindre filtre et en direct live. Et ce à la grande surprise d’Alain Weill, qui s’est fait souffler dans les bronches. Une méthode qui a son efficacité : on imagine assez mal, en effet, RMC revenir de sitôt sur le sujet, Weill ayant demandé instamment à ses troupes de s’abstenir à l’avenir.

< FONT face="Utopia">Renaud Revel, rédacteur en chef à L'Express.

Source : http://blogs.lexpress.fr/media/

2. Mazgha

Mazgha Ayawayaw

Inscrit:
    17 Mars 2006
    Si j'étais président et que des journalistes se mettaient à fouiner sur ma vie privée j'aurai pas hésiter une seconde à user de mes pouvoirs pour les mettre à l'amende

3. Zyryab

Zyryab

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Moi ça sera:

Prisons secrétes
    Torture
    Et moins si affinités

Non mais....Heureusement que je n'aurais de pouvoir :D

4. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    à partir du moment où tu es un personnage publique il faut s'y attendre, de la petite qui sort de la star cacadémy au président de la république
    c'est la rançon de la "gloire":D

par contre sa réaction à sarkoko est un peu puérile....:rolleyes:

5. Mazgha

Mazgha Ayawayaw

Inscrit:
    17 Mars 2006
    Quand tu te verras dans Paris Match prise en flagrant délit dans mes bras au marché de Saint Denis tu ne diras plus ça :D

6. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    MDRRRRR et on s'embrassera dit?:rouge:

sur la bouche et tout:D

mdrrrr

7. Mazgha

Mazgha Ayawayaw

Inscrit:
    17 Mars 2006
    mdr

à toi de voir, tu fréquentes un personnage publique comme moi faut assumer :cool:
    :D

8. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    moi j'appelerai direct les journalistes pr leur dire "vendredi soyez présents au marché de st denis, je suis la future femme de aitoughza, on a un rendez vous amoureux! prévoyez les zoom"!

tu vois qu on peut parler tranquilement avec les journalistes:D

9. Mazgha

Mazgha Ayawayaw

Inscrit:
    17 Mars 2006
    Et même si aucun paparazzi ne veut nous photographier j'en paierai pour .

Faut bien ça pour donner un sentiment de célébrité et de gloire à ma petite nwidiyette :D

10. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    JE T'ai pas attendue pr être connu! et je ne me sers pas de toi pr la gloire :fou:
    je crois en notre amour :rouge:
    mdrrr

11. Mazgha

Mazgha Ayawayaw

Inscrit:
    17 Mars 2006

Je sens que Gala va passer quelques extraits de bladi :rolleyes:

12. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    il va ns faire un petit burn out ce sarko vs allez voir il va craquer il n'a pas la serenite necessaire pour un tel poste:D

13. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    bah oui! c'est trop puéril comme reaction! chai pas il aurait pu deleguer ça à un collaborateur ou chai pas koi!
    ps: il a une alliance à la main gauche le coquin:D

14. Zyryab

Zyryab

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Moi je vous prendrais en photo entre un indou et un poulet roti :D

15. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    je pensais qu en France on pouvait parler de tout même du président surtout quand ce dernier a même manipulé les médias quand il avait besoin d'eux avant son élection pour montrer à la France entière que tt est reparti de plus belles avec sa douce Cecilia :rolleyes:

16. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Oct. 2003
    ce n'est plus un burnout qu'il va nous faire avec toute cette agitation mais un burnes out à force de multiplier les conquetes

je sors ou je reste? :D

Juste

17. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    Il ne l'a pas enlever la miss.. preuve qu'il a du mal à accepter la situation et ça par contre c'est normal on ne va pas lui dder en plus d'etre insensible.. en plus d'etre cplt megalo

18. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    fais comme ton avatar sors discretement on va faire comme si on n'avait rien lu..

19. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    ouais mais bon en meme temps mieux vaut l'exces de caricature que pas de caricature du tout:rolleyes:

:D

ok insensible c pas possible vu qu il est humain
    mais lui plus que tous les autres a le devoir de prendre sur lui
    imagine lors d un sommet il perd son sang froid (rupture de stock d exomil) il va faire koi le coco?:rolleyes:

20. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    il l'avait enlevé quand il étai parti au Portugal pourtant le lendemain de sa déclaration ( séparation avec Cecilia)

non?!!

:rolleyes:

je me rapl il l avait quand il venait d arriver mais kan il a fait son discours il ne l avait plu

Partager cette page