couples mariés et heureux

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par blablote le 24 Juil. 2005.

1. blablote

blablote Blédarde...mais bourge!

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    et si oui,quel est leur SECRET?!!!!

2. abdoo

abdoo Like me I'm famous VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    il ont dit "OUI"...

...à leurs parents ! :-D

3. blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    ou plutot c'est leurs parents qui ont dit oui.
    kand les parents disent non,c'est la que ca m....

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    le changement et déchargement de tous la charge disponible du huile :-D :-D :p

5. mkindy

mkindy Monster

Inscrit:
    27 Mars 2005
    Non, pas que je sache

:cool:

6. blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Je promets de méditer profondément ton intervention,mais d'ici la...j'ai rien compris:)

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    biensûr que tu a rien compris sinon tu aurais pas demander le secret des couple mariés "heureux" :-D :p

8. blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    j'espérais un semblant de réponse a ma question...apparemment soit personne n'a de réponse,soit tlm se fout pas mal de la question...dans les deux cas,blablote terriblement décue.

9. mkindy

mkindy Monster

Inscrit:
    27 Mars 2005
    "nuage volant" consoler blablote

:cool:

10. redaune44

redaune44 Vive le Real Madrid !

Inscrit:
    4 Mai 2005
    y a pas de secret, mais bon, je crois c'est pas facile d'etre heureux dans un couple, et si par-hasard t'es heureux ça dure pas longtemps ( et pourquoi), et ma question, est ce que on peut tomber sur qlq'un et etre heureux toute sa vie avec lui????

11. blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    ta question rejoint la mienne.je me suis amusée dernierement a sonder tous les amis mariés.Sous des dehors de couple heureux,chacun renfermait de grandes failles.alors,mariage=la plus grande arnaque de toute l'histoire de l'humanité?

12. redaune44

Inscrit:
    4 Mai 2005
    "mariage=la plus grande arnaque de toute l'histoire de l'humanité" la dessus je peu pas te dire, j'ai jamais été marié. voila koi
    ;-)

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mais défins un couple heureux?

car heureux ne signifie la même chose pour chacun.

très relatif.

14. blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    pour moi un couple heureux est avant tout un couple harmonieux.un couple ou chacun des deux protagonistes place son partenaire au centre de sa vie,gravite autour et fait en sorte de le rendre heureux.un couple au sein duquel aucun des deux partenaires n'est amené a subir l'autre,ou les actes de l'autre.un couple ou le mot respect trouve toute sa définition.cependant,je ne pense pas que cette notion communement appelée "amour" soit indispensable pour qu'un couple soit heureux.
    ..

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pour moi, mon couple est heureux quand il est basé sur le respect mutuel, la confiance mutuelle, la complicité, la compréhension, la communication et la conscience de l’autre et enfin, les deux sont musulmans pratiquants.

Voilà pour moi un couple heureux, pour être précise, je parle de mon couple.

Donc, chacun a ses critères pour être un couple heureux. Et donc on ne peut définir un couple heureux.

et j'ajoute finalement qu'un couple est heureux quand leurs besoins sont satisfaits et remplis.

or on n'a pas les mêmes besoins.

16. redaune44

Inscrit:
    4 Mai 2005
    je suis d'accord avec toi ;-) ;-)

17. blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    mmm...bien joli tout ca anissa.T'es bien sur que ton mari n'est pas en train de lire au dessus de ton épaule.Allez,vire le et dis nous la vérité.
    musulmans pratiquants...peut-etre.
    je me rappelle d'un musulman pratiquant qui honorait souvent sa femme de coups de poings,pensant honorer de cette facon certains commandements divins.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tiens tiens une autre qui fait des amalgames entre musulman pratiquant et des coups de poings.

non, miss, mon mari n'a jamais levé la main sur moi et je ne l'acepterai jamais.

mais moi aussi, je connais des couples qui donnent l'impression d'être heureux, et le mari boit l'alcool, perd la raison au point de lui donner des coups de poings. ;-)

19. blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    meuh non,je ne fais aucun amalgame.Ni de généralisation d'ailleurs.A aucun moment,je n'ai dit ou insinué que tous les musulmans pratiquants etaient de sales brutes.Je rapporte juste des histoires racontées ca et la...et certains détails de mon expérience personnelle.

20. edgarPoe

edgarPoe

Inscrit:
    6 Mars 2005
    a ma modeste opinion leur secret est d'avoir été amis avant de se lier par le sacre du mariage
    considerer son epoux comme un ami et considerer son epouse comme une amie est l'une dezs conditions du succes

Partager cette page