Cours d'anglais pour enfants

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par simoni06 le 17 Mars 2013.

  1. simoni06

    simoni06

    Inscrit:
    4 Mars 2013
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Salam tout le monde
    J'aimerais vous demander de m'aider a trouver un bon cours d'anglais pour mon fils de 7 ans qui est en 1ere année et que j'aimerais qu'il apprenne a communiquer en anglais sachant qu'il ne sait presque rien sinon si il y a une autre solution pour qu'il arrive a apprendre l'anglais.

    On a pensé a l'inscrire dans un club sportif anglophone mais on ne connais pas vraiment le bon endroit.

    Merci d'avance.


  2. louladesbois

    louladesbois

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    4 341
    Likes:
    3 217
    Il va apprendre l'anglais à l'école. Sois patient, il est tout petit encore. Mais si ton but est qu'il donne l'impression d'être né à Londres, lol, tu as les conversations avec des "particuliers". Tu les payes pour qu'ils parlent avec ton enfant par exemple pdt 1 heure par semaine. Tu as les maisons communautaires de quartier du genre de YMCA ( il y en a dans chaque ville), tu l'inscris à des activités avec des intervenants anglophones. Tu peux t'aider d'internet, des films/dessins animés en anglais, des jeux ou logiciels ludiques en anglais etc.... Il y a bcp de matériel gratuit ou à petits prix qui peuvent t'aider.
    Peut-être que dans ton quartier il y des anglophones de l'âge de ton fils aussi et qu'ils pourraient jouer ensemble?
    Ce qu'on appelle en linguistique "la période critique", c'est-à-dire l'âge auquel un enfant ne peut plus apprendre NATURELLEMENT une langue étrangère est d'environ 12 ans. Donc ton fils a encore 5 ans devant lui pour apprendre facilement autant de langues qu'il veut. Son cerveau dévore tout. C'est aux parents de contribuer et de s'investir.

    Je ne sais pas si tu viens d'arriver au Québec mais les garderies bilingues auraient pu être un choix possible. ( ou si tu as d'autres enfants plus jeunes...) et ensuite un enfant peut plus facilement aller dans les écoles primaires et secondaires anglophones.
    Likes reçus Leftcoaster aime ça.
  3. Leftcoaster

    Leftcoaster

    Inscrit:
    6 Juin 2012
    Messages:
    304
    Likes:
    141
    Mais il n'a que 7 ans, un peu de patience ! :D Il a tout le temps de l'apprendre à l'école et aussi faire des activités en anglais, c'est pas trés difficile comme langue et louladesbois est mieux placée au Canada elle vous a donné des conseils interessants.

    Là je suis pas d'accord! :D Si t'es pas à London t'aura jamais l'anglais de London!
  4. yassine2500

    yassine2500

    Inscrit:
    22 Août 2010
    Messages:
    3 970
    Likes:
    1 838
    Si un enfant n'apprends pas une langue avant l'age de 7 ans il sera pas native speaker au niveau de rêver avec cette langue quoi qu'il fasse plu tard.

    Je suis d'accord avec leftcoaster sur le truc de Londres. Tu apprends l'accent en vivant dans la ville. C'est pas quelques heures par semaines qui vont faire la différence.
  5. mrlinsky

    mrlinsky

    Inscrit:
    28 Déc. 2011
    Messages:
    690
    Likes:
    148
    C'est vrai, la logique de louladesbois est incompréhensible, surtout quand on voit le niveau d'anglais souvent dramatique ou inexistant de l9ba9eb qui pourtant ont suivi des cours à l'école depuis leur enfance.

    Il faut lui donner plus de chances d'exceller pour son avenir plus tard.
    Je n'ai pas de gosses donc je ne sais pas où l'emmener, par contre, je ne peux que recommander ça.
  6. yassine2500

    yassine2500

    Inscrit:
    22 Août 2010
    Messages:
    3 970
    Likes:
    1 838
    Je te conseil de déménager carrément au West Island. Ton enfant aura des amis anglophones qui vont lui apprendre la langue sans même s'en apercevoir.
  7. nasla

    nasla

    Inscrit:
    4 Jan. 2013
    Messages:
    2 302
    Likes:
    2 329
    Je pense que quelque soit la langue étrangère, le principe est le même.
    * L'idéal est que l'enfant évolue dans un environnement anglophone (école, activités, entourage). L'école ce n'est pas possible puisque les RP au Québec sont obligés d'inscrire leurs enfants dans des écoles francophones!!
    Il reste les activités extrascolaires, éventuellement nounou ou garderie anglophone! des voisins avec des enfants du même âge et qui sont anglophones (peut être compliqué si l'enfant doit s'inscrire dans une école francophone, là je ne sais pas concrètement la faisabilité de cette option.
    * Sinon, faire en sorte qu'il ne regarde des dessins animés qu'en anglais. Qu'ils lise des livres pour enfants qu'en anglais et qu'il est au moins un camarade native speaker. C'est comme ça que j'ai appris le français "inconsciemment" alors qu'à environ 6-7 ans, je le parlais à peine et très mal, à 12 ans, j'étais déjà bilingue.
    Likes reçus yassine2500 aime ça.
  8. yassine2500

    yassine2500

    Inscrit:
    22 Août 2010
    Messages:
    3 970
    Likes:
    1 838
    C'est ce que j'ai conseillé aussi. Il y a pas mieux que l'immersion. Les cours et exercices ont des limites surtout quand il s'agit de langues.
  9. nasla

    nasla

    Inscrit:
    4 Jan. 2013
    Messages:
    2 302
    Likes:
    2 329
    Oui, mais l'immersion, c'est peut être pas possible dans le cas de cette famille et ce n'est pas une fatalité. Il faut s'assurer que l'enfant "joue" en anglais et surtout pas lui faire des exercices dans le but de l'apprentissage de la langue.
  10. louladesbois

    louladesbois

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    4 341
    Likes:
    3 217
    C'était une façon de parler... :D
  11. GrosNounours

    GrosNounours

    Inscrit:
    21 Juil. 2012
    Messages:
    449
    Likes:
    158
    LOOOOOL J'ai l'impression que le petit s'apprête à étudier le mandarin ou le nihongo :D C'est que de l'anglais !!!!! Une des langues les plus faciles au monde! je trouve le francais plus compliqué et plus difficile!
    Pour la remarque de Yassine2500 concernant les native speaker je ne vois pas que c'est un point important, moi par exemple j'ai appris l'anglais à l'age de 14 ans et je la parle couramment sans commettre des fautes, on est pas obligé à etre un Caméléon chaque fois qu'on parle une langue pour avoir l'accent des native speaker , moi je garde mon accent francais en parlant anglais j'en abuse pas quand meme lol Le fondamental est d'avoir une base théorique et surtout pratique pour pouvoir la parler avec un niveau trés avancé et pouvoir étudier dans des universités anglophones, sinon me focaliser pour etre comme les native speaker c'est pas mon truc mon anglais avec accent francais me va trés bien lol
    Likes reçus misszara88 aime ça.
  12. louladesbois

    louladesbois

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    4 341
    Likes:
    3 217
    ma logique est incompréhensible?
    Qu'est-ce que tu n'as pas compris? Mes conseils sont nuls?
  13. mrlinsky

    mrlinsky

    Inscrit:
    28 Déc. 2011
    Messages:
    690
    Likes:
    148
    L'accent, à la rigueur, on s'en moque, mais il faut être complètement opérationnel. Il y a une différence entre lire un livre scolaire en anglais et réussir à donner une belle conférence à Calgary :D

    louladebois: je ne sais pas si tes conseils en général sont nuls, mais celui-là était dangereux pour le petit :bizarre:
  14. yassine2500

    yassine2500

    Inscrit:
    22 Août 2010
    Messages:
    3 970
    Likes:
    1 838
    Moi j'essaye de supprimer l'accent. Il faut apprendre la phonétique autant que la grammaire et le vocabulaire sinon you sound foreign quand tu parles aux autres et c'est pas bien dans certains cas. Pour ton accents francais c'est un avantage seulement si tu comptes ouvrir un resto chic ou un magasin lacoste ou chanel :D.
  15. louladesbois

    louladesbois

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    4 341
    Likes:
    3 217
    C'est pas vrai ce que tu dis...
    On peut parler une langue comme un natif à n'importe quel âge.

    Si on est en milieu exolingue ( ex: apprendre l'anglais au Maroc), ça demandera bcp bcp d'efforts et de constance. mais bcp de gens ont d'autres chats à fouetter que de parler comme un natif à la perfection.

    Si on est en milieu endolingue ( ex: apprendre l'anglais en Angleterre), ça sera plus facile. Certaines personnes perdent même petit à petit leur propre langue maternelle au profit de l'autre et sont "auditivement" parlant complètement perdus dans la masse.

    Mais on est tous différents, il y en a qui apprenne plus vite que d'autres. Une amie à ma mère, en France depuis le début des années 60, ne parle pas francais... ( qq mots seulement: merci, bonjour, combien etc...)
    Personnellement, j'ai vécu en Espagne et les derniers mois de ma vie là-bas, je rêvais même en espagnol. C'est pourtant une langue que j'ai commencé à 13 ou 14 ans...
  16. louladesbois

    louladesbois

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    4 341
    Likes:
    3 217
    lequel? Tu es très évasif...
  17. mrlinsky

    mrlinsky

    Inscrit:
    28 Déc. 2011
    Messages:
    690
    Likes:
    148
    "l va apprendre l'anglais à l'école. Sois patient, il est tout petit encore. "

    Et de faire paraître toute action allant plus loin que cela comme une recherche de la perfection "londonienne" :D

    Les Marocains sont déjà assez handicapés par leur maîtrise insuffisante de l'anglais qui les coince dans une province où ils sont particulièrement détestés. Il est temps de semer notre progéniture jusqu'à Vent Couvert :langue:
    Likes reçus nasla aime ça.
  18. louladesbois

    louladesbois

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    4 341
    Likes:
    3 217
    Donc, mon conseil de dire à un parent: "ton fils va apprendre des choses à l'école"
    c'est dangereux??????? o_O

    Lorsque je parlais de Londres, j,ai mis un "LOL", car c'est une façon de parler... Je me doute bien qu'il aura pas l'accent "cockney" à Montréal.
    Ensuite, je n'aime pas ta façon d'intervenir en provocant ceux qui tentent de répondre simplement à ce monsieur . Tu fais des constats sur notre communauté, certes, mais nous les connaissons tout autant. Je te suggèrerais donc d'aider ce monsieur avec des idées ( bonnes ou moins bonnes... c'est lui qui choisira) et d'être plus mesuré dans ce que tu écris car on pourrait prendre cela pour de l'offense. ( moi, heureusement, j'ai le dos large :wazaa:)
    excellente fin d'après-midi.
  19. mrlinsky

    mrlinsky

    Inscrit:
    28 Déc. 2011
    Messages:
    690
    Likes:
    148
    Li bgha i t offensa i t offensa, ça ne me fait ni chaud ni froid!

    On ne m'imposera pas une façon de penser ou d'écrire, tant que je ne suis pas dans l'injure.
  20. nasla

    nasla

    Inscrit:
    4 Jan. 2013
    Messages:
    2 302
    Likes:
    2 329
    Je rêve de ne plus avoir cet maudit accent français!! C'est vrai que ça ne sert à rien de travailler son accent quand on n'a pas amélioré le plus important (grammaire, idioms, etc...) mais ça ne doit pas être négligé pour autant... ça malheureusement, adultes, on ne peut "qu'espérer" que ça vienne avec le temps, au bout de quelques années d'immersion dans un environnement anglophone, entourés de native, du moins, je l'espère... Si on fait un métier où on doit faire beaucoup de communications orales, ça reste important, entre autres...
    Si l'enfant évolue dans un environnement anglophone, c'est bingo aussi pour l'accent...

Partager cette page