Le CPAS de Namur s’attaque aux logements inoccupés

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par belgika le 2 Mars 2012.

  1. belgika

    belgika Qu'un chien aboie,la meute le suit :) Modérateur

    Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Messages:
    20 339
    Likes:
    6 814
    Deux procédures judiciaires ont été lancées à l’encontre de propriétaires rechignant à remettre sur le marché des logements inoccupés, a indiqué vendredi le CPAS de Namur.

    Le CPAS passe à la vitesse supérieure dans le cadre de sa politique, menée avec la Ville, visant à lutter contre l’inoccupation des logements. En 2008, 2009 et 2010, le CPAS avait adressé des courriers à ces propriétaires dans lesquels il proposait la prise en gestion de leur immeuble inoccupé. Ceux-ci n’ont pas répondu à la proposition.

    « On peut être compréhensifs car certains ont vraiment de bonnes raisons, mais d’autres propriétaires sont récalcitrants ou de mauvaise foi. Ce sont par exemple des propriétaires qui font de la spéculation, qui ne sont tout simplement pas attentifs ou partis à l’étranger, ou qui ont un immeuble hérité en indivision », a expliqué Philippe Defeyt, le président du CPAS de Namur.

    Ces procédures judiciaires les mettent donc en demeure d’occuper leur bien ou de le mettre en location dans un délai de six mois. Si, à l’expiration de ce délai, le bien est toujours inoccupé, le CPAS saisira le juge de Paix en vue d’en obtenir la gestion provisoire.

    Selon Philippe Defeyt, il y a un peu plus de nonante bâtiments inoccupés (dont certains comptent plusieurs logements) sur la commune de Namur (à Wépion, Bouge, et Jambes notamment).

    Il n’y a pas de traitement de faveur : tous les propriétaires privés ou publics (y compris la Régie des bâtiments) concernés peuvent recevoir ce type de courrier, a encore indiqué le CPAS.

    Belga
    http://www.lesoir.be/regions/namur_...-s-attaque-aux-logements-inoccupes-900505.php
     
    Likes reçus Tchip aime ça.


Partager cette page