Le CPE remplacé par un autre dispositif

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par tata_kaboom le 15 Avril 2006.

1. tata_kaboom

tata_kaboom

Inscrit:
    14 Avril 2006
    qui aidera à l insertion professionnelle des jeunes en difficulté. Ce soir le 1er Ministre sera l invité au JT de TF1 à 20h où il parlera de tout ceci.

Pour ma part bien que ne connaissant pas encore la lettre de A à Z de ce nouveau dispositif je pense que c est mieux qu ils aient mis ça plutôt que de garder l article 8 de la loi sur l égalité des chances.

A suivre...

2. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Il ne faut surtout pas oublier qu'il n'y a que l'article 8 de cette fameuse loi sur l égalité des chances qui a été "remplacé". Qu'en est-il du travail des mineurs et du travail de nuit qu'elle inclu et qui ne sont pas remis en cause ?
  3. nadeen

nadeen

Inscrit:
    20 Oct. 2005

merci difkoum

l'apprentissage à 14 ans aura des conséquences bien plus catastrophiques

c'est pas en orientant des gamins des cités dès l'âge de 14 ans vers un CAP boucherie ou poissonerie qu'on règlera quoi que ce soit

franchement, ça me fait délirer qu'ils appellent ç a, loi sur "l'égalité des chances"

saleté de gouvernement ..............
  4. sabou13

sabou13

Inscrit:
    27 Mars 2006
    Ouais le probléme c'est que la nouvelle loi c'est pour aider les jeunes de 16 a 25 ans en difficulté, ca prévoit des aides pour les entreprises qui les embaucheront. Personnellement je fais un bts et je trouve pas ca normal parce que je pense que les entreprises vont employer d'abord pour recevoir les aides et les diplomés ben on verra plus tard si il reste de la place! C'est trop facile comme ca, on va faire des études pour pas avoir de boulot après... C'est beau l'avenir
  5. Jaures

Jaures

Inscrit:
    11 Juin 2004
    C'est déjà un bon point que d'avoir réussi à (enfin) faire comprendre à ce sourd gouvernement que le CPE n'était pas la solution adéquate aux problèmatiques liées à l'emploi des jeunes et qu'il va faire de la jeunesse une variable d'ajustement sur le marché du travail. Ceci étant, cette fameuse loi revêt dans son ensemble tout un ensemble de mesurettes tout aussi discriminatoires et scandaleuses:baisse de l'âge légal pour partir en apprentissage à 14 ans, le travail de nuit pour les moins de 15 ans et les mesures répressives et dissuasives sur les allocations familiales...qui sont tout autant des réponses inacceptables face au besoin d'éducation.
    Après je ne parle même pas du CNE, les exemples illustrant son inefficacité pleuvent...
  6. MissTricinty

MissTricinty

Inscrit:
    14 Août 2003
    Oui etre egal sur les chances de rater sa vie car t'es mauvais en maths a 14 piges... :(

Au lieu de developper d'autres formes d'enseignements ils preferent fabriquer des mimi macons ou des mimi charpentiers...
    J'ai beaucoup de respect pour les metiers "manuels" car je suis convaincue que c'est un bon moyen de gagner honnetement sa vie MAIS quand tu as CHOISIS de ne pas faire d'etudes longues ou fastidieuses.. Franchement a 14 ans est-ce que tu sais tout ca?
    Tout ce que tu sais c'est que l'ecole ca te saoule alors si un mec vient te voir en te disant "tu iras a l'atelier et tu deviendras charpentier mais plus d'ecole" le mome dira "OK je signe ou?!!" LOL

Partager cette page