Créatine et musculation

Discussion dans le forum 'Autres Sports' créée par breakbeat le 29 Déc. 2011.

  1. giant bel

    giant bel VIB

    Inscrit:
    31 Déc. 2010
    Messages:
    14 169
    Likes:
    2 590
    Enfin c'est oti qui voit mais bon les sèches trop rapides sont pas efficaces sur le long terme tu devrais le savoir
    Likes reçus tony_ferrara aime ça.


  2. Aaroubiya

    Aaroubiya

    Inscrit:
    2 Sept. 2010
    Messages:
    6 618
    Likes:
    1 240
    Je veux bien être testeuse de pecs :rouge: genre dès que vous finissez une série je touche pour voir si vous avez bien bossé :sournois:
  3. tony_ferrara

    tony_ferrara

    Inscrit:
    23 Sept. 2005
    Messages:
    2 768
    Likes:
    715

    mdr kan u sor de la salle c normal que tes pecs explosent mais bon apres ca fait pschiiiiit lol

    c la congestion ca gonfle direct
  4. Aaroubiya

    Aaroubiya

    Inscrit:
    2 Sept. 2010
    Messages:
    6 618
    Likes:
    1 240
    Merci pour la théorie, c'est quand qu'on touche :intello:

    Lool bon j'arrête, j'en suis pas obsédée non plus :mignon:
    Likes reçus tony_ferrara aime ça.
  5. SunsetBlvd

    SunsetBlvd

    Inscrit:
    26 Mars 2007
    Messages:
    1 043
    Likes:
    228
    Pour soulever lourd les series 5x10 reps ne sont pas forcèment ce qu'il y a de mieux, mieux vaux mettre l'accent sur les exercices de puissance tel que le soulevé de terre, le dev nuque pour les épaules avec la barre, le dev couché, le squat etc...
    Quand aux exercices tu peux aussi à partir d'un certain niveau à tater du "dégréssif", tri set, les répétitions négatives etc...
    Certains qui soulèvent lourd se contentent parfois d'une ou deux rep sur certains mouvements.
    Likes reçus tony_ferrara aime ça.
  6. Nubain78

    Nubain78

    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Messages:
    2 037
    Likes:
    973
    1-Je ne connais pas d'effets secondaires pour la prise de créatine,c'est comme les prots(créatine que j'ai pris pendant 5 ans).

    2-J'ai un doute sur l'efficacité et je ne suis pas le seul.

    3-Bien s'hydrater.
    Likes reçus breakbeat aime ça.
  7. jahisthefuture

    jahisthefuture

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    3
    Likes:
    2
    C’est la grande star des produits de l’effort, le nombre de sites qui en propose est effarent, on en parle dans tous les milieux du sport, des « vedettes » quasi « vitrines», « icones » du sport en ont pris ; elle expliquerait les … effrayantes modifications de la morphologie de certains sportifs (hummm… ) ; on en trouve partout : même en pharmacie, donc « Docteur, si on en trouve en pharmacie c’est que c’est bon pour la santé » !!!

    J’EVOQUE également UNE PRATIQUE DANGEREUSE pour la SANTE DU SPORTIF (PRISE DE CREATINE SOUS FORME INJECTABLE) QUE PEU DE PERSONNES ACCEPTENT D’ « ENTENDRE » …. Cela ne me dérange pas de déranger …

    Donc …., jetons un œil critique !!

    Essentiellement synthétisée par le foie l’organisme en « fabrique » environ 2 g par jour. Une alimentation équilibrée apporte 1 g de Créatine par jour, par exemple 250 g de viande ou de poisson apportent 1g de Créatine.

    Nos muscles possèdent des réserves en Phosphocréatine qui est une molécule riche en énergie. Cette molécule se dégrade en ATP (Adénosine Triphosphate) lors d’un effort très violent et de courte durée (moins de 5-7 secondes). Cette réaction énergétique a lieu sans présence d’oxygène (anaérobie), sans « avoir le temps » d’aller chercher du Glucose dans le sang et encore moins dans les muscles) et s’épuise rapidement. L’affaire est « compliqué e », je ne détaille pas plus.

    Certaines études montrent qu’un sportif soumis à de grosses charges de travail, notamment des efforts sollicitant les masses musculaires (également donc des séances de musculation), perdrait 1 à 2 g de Créatine par jour. On pourrait donc conseiller d’en apporter ??? Aucun intérêt à mon sens, le corps ne capte pas ou très peu, surtout la cellule musculaire car la Créatine qu’on pourrait apporter est sous une forme qui ne peut pas passer la barrière de la membrane de la fibre musculaire ; résultat : « je prends de la Créatine, et bien elle part directement dans les urines ! »

    La consommation de Créatine fatigue les reins et peut entraîner une « rétention » d’eau.

    En aucun cas la prise de Créatine ne peut expliquer la transformation physique de certains sportifs surtout dans certains sports ; il est clair que la prise d’anabolisants, d’hormone de croissance, etc. est de mise dans certains sports, j’espère ne parler que du très haut niveau.

    La commercialisation de la Créatine est autorisée en France, mais pas sa consommation ; je ne me prononce pas sur cette hypocrisie de plus dans le milieu du sport ….
  8. jahisthefuture

    jahisthefuture

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    3
    Likes:
    2
    La Créatine ne fait pas partie de la liste des produits dopants.

    De très nombreux sportifs en consomment à travers le monde ; il est annoncé qu’on n’observe quasi pas de problèmes de santé. JE NE SUIS PAS D’ACCORD : mon vécu et mon expérience dans le sport m’ont permis de savoir que certains sportifs utilisent cette Créatine sous forme injectable, en injections intraveineuses voire même en perfusions (petits « baxters « )ET BIEN NON !!!!! Des accidents cardio-vasculaires (troubles du rythme) sont fréquents. Et je suis désolé d’avancer une hypothèse régulièrement « réfutée » car il y a des sports dans lesquels il ne faut pas évoquer « certaines » choses qui dérangent ; je précise bien que je n’émets qu’une hypothèse, mais si des scientifiques sont amenés à lire cet article merci à eux de me donner votre avis. Dans un pays étranger et dans un sport, on a constaté le décès de plusieurs dizaines de sportifs, âgés de 35 à 45 ans, c’est à dire après leur carrière sportive ; il pourrait s’agir de l’installation progressive, sur plusieurs années, d’une fonte musculaire en relation avec une absence de production de Créatine par l’organisme: les apports exogènes de Créatine, sous des formes injectables (« Néoton »), pouvant « mettre au repos » définitivement la fabrication de Créatine par l’organisme. L’évolution se faisant vers une cachexie musculaire respiratoire, puis le décès ; dans ce pays une association de veuves de ces sportifs a été créée… taper sur un moteur de recherche : « veuves créatine », de nombreux sites dont des sites officiels argumentent ; que l’on ne se méprenne pas : je suis un passionné de sport, je respecte le sportif, je l’écoute, je ne suis pas juge; mais d’un point de vue pédagogique, pour la santé du sportif, il me semble essentiel d’exposer parfois des arguments « massue » …

    Ma réponse à un sportif qui me pose la question s’il peut prendre de la Créatine : je ne suis pas là pour juger » mais je te donne quelques arguments : pour moi c’est non car :

    C’est bien cher pour ce que c’est.


    Ton organisme en fabrique.


    Si tu en apportes ton organisme ne va plus en fabriquer.


    Ça fatigue les reins et ça retient l’eau.


    La consommation est interdite en France.
    ATTENTION AUSSI: car sur certains sites internet ou dans certaines revues ou « salles » tu penses aceter de la Créatine mais on ne peut pas exclure le risque que d’autres produits plus « performants » aient été ajoutés (sans bien sûr que cela soit précisé sur l’étiquetage!) : Nandrolone, Insuline, IGF1, facteurs de croissance, etc ……… Je répète INLASSABLEMENT qu’il en va de la SEULE responsabilité du sportif s’il est contrôlé positif après avoir consommé un produit ou un « complément » dont il n’est pas assuré à 100% qu’il ne contient pas de produits interdits.


    Aucune étude n’a vraiment démontré assurément une optimisation de la performance.


    Il doit exister des effets secondaires même si on manque d’études pour lister les incidents.


    Donc, laisse tomber !! Et veille plutôt à privilégier une nutrition adaptée et des protocoles nutritionnels avant-pendant-après l’effort. Il n’existe pas de produits « miracles »:D
  9. Nubain78

    Nubain78

    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Messages:
    2 037
    Likes:
    973
    Ton article verse dans le catastrophisme!
    Il y a un autre article pas mal sur le net sur la réelle performance lors de la prise de créatine,c'est vrai que pour en avoir pris pendant plusieurs années,j'avais émis des doutes quant à son efficacité et admis plus tard qu'il était préférable de s'en passer!

    J'ai toujours admis également,même si je l'ai fait au bout de quelques années,qu'il était préférable pour l'organisme et le capital santé d'évoluer sur le plan nutritionnel sans prots,sur le plan génétique,nous ne sommes pas tous égaux et qui peut savoir d'emblée comment les reins et le foie encaissent une surcharge de proteines au quotidien et quand sur la boite,il est conseillé d'en consommer en cure de quelques semaines et que beaucoup le font à longueur d'années!

Partager cette page