Quand le CRIF intervient directement auprès de Sarkozy pour empêcher la nomination d

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par tinky le 17 Mai 2007.

1. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Quand le CRIF intervient directement auprès de Sarkozy pour empêcher la nomination d’un ministre
    mercredi 16 mai 2007 par Sindibad

Quand le CRIF intervient directement auprès de Sarkozy pour empêcher la nomination d’un ministre
    Les représentants du lobby israélien en France viennent de frapper un grand coup. Les responsables du CRIF qui prétendent représenter les intérêts des juifs en France viennent de démontrer une nouvelle fois qu’ils sont avant tout les représentants en France des intérêts d’Israël et les défenseurs de la politique criminelle et colonialiste de ses gouvernements.

Dans le Canard Enchaîné du mercredi 16 mai 2007, nous apprenons que le président sortant du CRIF, le très sioniste Roger Cukierman est intervenu personnellement pour s’opposer à la nomination de Hubert Védrine au poste de ministre des Affaires étrangères du premier gouvernement du nouveau Président Sarkozy. Védrine, ayant été jugé par les représentants du CRIF pas assez israélophile, puisqu’il ose invoquer l’application du droit international pour le règlement de la question palestinienne. L’intervention de Roger a semble-t-il porté ces fruits, et même au-delà, puisque Védrine sera finalement remplacé par Bernard Kouchner. Une solution qui contenterait tout le monde, puisque Kouchner a l’avantage d’être à la fois un fervent partisan d’Israël et de la politique américaine au Proche-Orient (il avait approuvé la guerre et l’occupation de l’Irak) et surtout un homme de gauche, très utile pour l’image du rassembleur chère à notre nouveau Président.
    Et dire que certains pensent toujours que les lobbys n’existent pas en France.
    Voici l’article du Canard :

L’ennemi d’Israël
    Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l’Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde.
    « On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »
    Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un « casus belli ».
    Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai !

Source : http://sindibad. fr/spip.php? article143

tawmat

2. limadala

limadala Où suis-je?

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Personnellement, je ne vois rien de particulier à ça, dans le sens ou tout le monde connaissait les liens étroits entre sarko et le crif.
    De plus, même si la gauche l'avait remportée, cela aurait été la même chose.
    Nous savons que les lobbys ont un poids. Rappelons nous le dernier rapport concernant le climat. Le lobby saoudien a fait pression pour que certains passages soient supprimés...et ils ont été supprimés!

3. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    ce lobby fait boulot en défendant ses intérêts ( c est l'essence même d'un lobby)...
    De l'autre coté, il n y a aucun lobby...

Il n y a pas de quoi se lamenter

4. Daran

Daran

Inscrit:
    15 Déc. 2006
    salam,

Quand un homme seul fait peur à des sympathisants de l'état d'israel,c'est qu'il y a manifestement un gros probléme de confiance en soi de la part du peuple élu le plus surprotégé de la terre!

5. sat95

sat95 j-126

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    si , de l'autre coté il y a des voyous qui bruellent des voitures ..........:(

6. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Entre autres et d'autres qui se précipitent pour flatter le nouveau principe

7. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    C'est étonnant mais je ne suis pas étonné!

8. freeman07

freeman07

Inscrit:
    26 Déc. 2006
    ça donne aussi l'idee d'un monde d'interet dont ne nous sommes pas encore pres a l'odopter malgré la taille importante de la communauté musulmane en france

9. ifrah

ifrah

Inscrit:
    14 Déc. 2004
    Parle pour toi...si des millions de morts ne te derangent pas, dans ce cas ne dis pas "les musulmans"..

Tu mets tout le monde dans le meme panier, et tu te permet de parler au nom des musulmans dans leur ensemble..c'est proprement scandaleux..

Moi je suis solidaire de tous les gens qui ont souffert, qui souffrent et qui soufrirons et je suis pas le seul.

10. guichard

guichard

Inscrit:
    15 Mai 2007
    faut il encore qu'on me prouve que ce qui a ete dit sur ces evenements pendant la seconde guerre mondiale etaient vrais. Parce que je te signal que jusqu'à present seul le recit officiel est autorise dans les livres d'histoire,aucun historien n'a jamais pu mener son enquete sur la veracite de cette histoire. La question qui se pose est alors pourquoi ? pourquoi ne laisse t on personne etudier de fond en comble ce qui s'est passe. Des universitaires ont amene les preuves que ce qui etait dit sur la shoah n'etait que mensonges qui ont justement servis à la creation d'israheil y compris ceux qui eux même ont connu les camps de concentration.

Mais pour en revenir au sujet, si pour certain il n'y a rien de choquant moi ca me choc. De savoir que ces gens ont aujourd'hui quasiment debarque à l'elysee. Connaissant leur haine des arabes et des musulmans il risque un jour d'y avoir non seulement des revoltes contre le gouvernement actuel, mais surtout des revoltes qui cibleront directement les sionistes....

Ces gens là attisent la haine puis se fond porter en victimes....

11. inconnu652000

inconnu652000

Inscrit:
    27 Oct. 2004
    Personne ne conteste les lobbies j'ai même entendu le ministre douste blazy dire ouvertement l'existence du lobby au states à la radio.
    Tout le monde connait l'existence de ce lobby c'est normal la question n'est plus la maintenant. Franchement j'ai changé d'opinion concernant les palestiniens, aprés avoir vu les déchirement fatah hammas je dit ils ont juste ce qu'ils méritent et j'espère qu'ils vont YAKOULOU AL 3ASSA encore plus ils le méritent ....

12. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    si cela est vrai .. ils font du bon boulot .... normal ..;
    quand est ce qu'on cessera de se lamenter et faire le notre de boulot ....

quand le crif appelle à une manif ou organise un evenement il y foule et de qualité ... quand c'est france palestine qui en organise un : je ne vois pas grand monde ... pas même ceux qui se lamentent

quand je suis allé dans un manifestation contre les attaques d'israel au liban : j'ai été sideré de ne voir qu'une poignée ... alors que sur le net et ici même il y avait indignation et cri de guerre (indignation anonyme de clavier ??... )

13. inconnu652000

inconnu652000

Inscrit:
    27 Oct. 2004
    je suis d'accord avec toi (et je me compte dans les les indignés du clavier)
    mais les indignés qui dirigent les pays arabes sont tout aussi anonyme que nous sur la scéne internationale ..

Je pense qu'il faudra se décider (les dirigeants) a mettre les conditions pour que ces choses n'arrivent pas .... A quand des états arabes unis démocratique et oeuvrant pour la protection de sa population ??
    Je sais que c'est cul cul ce que je dit mais ça serait tellement fantastique que cette utopie devienne réalité

Partager cette page