crime d'honneur

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par zinass le 27 Mai 2007.

  1. zinass

    zinass

    Inscrit:
    26 Mai 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    une jeune fille de 18 ans de charleroi a ete tué par son pere car elle avais fuguer de chez elle la famille pretende quel ete enceinte alors quel ne letais pas elle cest ramasser une balle dans la tete le pere aura une tres lourde peine pour crime dhonneur que dis l'islam sur les crime dhonneur??? :(
     


  2. solahfat

    solahfat Paname , paname, paname

    Inscrit:
    18 Fév. 2007
    Messages:
    12 617
    Likes:
    166
    il s'est peut être cru au Kurdistan?
     
  3. h_meo

    h_meo France Plalestine link VIB

    Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Messages:
    18 480
    Likes:
    3 713
    les musulmans placent leur honeur tellement bas qu'il ne dépasse pas l'entrejambe d'une jeune fille ... la pression est tellement forte qu'elle pourrait à elle seule exploser tous les bouts de peau de la planéte ... des interdits lourds .. et tous s'autorisent à condamenr c'est à croire qu'elle se fait mettre enceinte tout seule .. et seule elle porte le poids de cette "faute"
    une pression sociale et la peur des qu'en dira-t-on mènents des simple d'esprits à commetre la pire des anneries .. surtout qu'il n'est écrit nulle part dansle stexte qu'il faut éliminer la jeune fautive ??

    ce n'est pas un crime d'honneur mais la preuve des racines du sous developpement dans notre société
     
  4. boptitprince

    boptitprince je ne suis qu'un prince..

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    9 607
    Likes:
    753
    exact c est plus culturel que religieux....
    et cela se passe très souvent en Jordanie, dans certaines régions en Turquie et Albanie ainsi que d autres états de la région...


    celui qui a posté le post a encore bien entendu oublier de mentionner l origine de ces personnes.... ce st quand même important.... je suis sûr que ce ne sont pas des suedois ou des irlandais mais bien un des pays que j ai cité! :D


     
  5. solahfat

    solahfat Paname , paname, paname

    Inscrit:
    18 Fév. 2007
    Messages:
    12 617
    Likes:
    166
    exactement, c'est une pratique barbare qui n'a rien à voir avec l'islam, c'est plutôt lié à un mode de vie spécial de tribus orientales !!!
     
  6. boptitprince

    boptitprince je ne suis qu'un prince..

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    9 607
    Likes:
    753
    oui c est de la barbarie pure!

    il faut des sanctions exemplaires contre ces monstres


     
  7. zouhir001

    zouhir001 je pense, donc je suis

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    16 591
    Likes:
    13
    je suis sur que le pere se prend pour un homme en plus...
     
  8. lhbiba

    lhbiba

    Inscrit:
    19 Avril 2007
    Messages:
    2 448
    Likes:
    1
    ça c'est sur, et il doit être fier de son acte!!!:(
     
  9. BMCIT

    BMCIT

    Inscrit:
    1 Mars 2007
    Messages:
    420
    Likes:
    0
    la7aoulal ala9ouati illah billah y l3adim....
    C'est un acte inqualifiable, je suis sans mots..J'ai honte...Mais merde alors, quand est ce que cette connerie va cesser d'exister!!!
     
  10. misszozo

    misszozo

    Inscrit:
    28 Mars 2007
    Messages:
    825
    Likes:
    0
    Ca ne cessera jamais,voir même ca va s'empirer mais je ne comprends pas pourquoi cet acte la.Pour avoir fugué ??? C'est quand même fort mais on ne peut pas savoir ce qui s'est réellement passé,seul Dieu le sait
     
  11. ZHAFRAN

    ZHAFRAN

    Inscrit:
    23 Mai 2007
    Messages:
    43
    Likes:
    0
    les parents pensent avoir tous les doits sur leur enfants même le droit de leur oter la vie je suis vraiment choqué par le comportement de certains.
     
  12. fredke

    fredke Capitaine Haddock

    Inscrit:
    7 Avril 2007
    Messages:
    1 734
    Likes:
    49
    La bêtise humaine est comme une forêt de séquoias géants que chaque cri de révolte vient entailler comme autant de coups de canifs. Il faudra du temps mais nous arriverons à raser cette forêt en criant notre colère.

    Pour en revenir plus précisément sur ce cas, c'est clair que ça n'a rien à voir avec l'Islam mais je trouve regretteble que les Imams dans leurs sermons du vendredi ne sont pas assez catégoriques pour condamner fermement les crimes "d'honneurs" (qui en fait déhonnorent leurs auteurs) et les actes terroristes.

    J'aimerais vraiment que dans les mosquées, dans les journaux et à la télé des Imams important disent haut et fort que ceux qui font ça commetent des actes inadmissibles et que ceux qui les approuvent n'ont pas leur place dans les leiux saints.
     
  13. misszozo

    misszozo

    Inscrit:
    28 Mars 2007
    Messages:
    825
    Likes:
    0
    oui et le pire c'est que à cause de ca les non musulmans croiront que ce sont des actes qui se pratiquent dans l'islam et nous traiteront de barbares.Comme pour les terroristes par exemple
     
  14. zinass

    zinass

    Inscrit:
    26 Mai 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    L'exécution par son propre père d'une jeune fille, parce qu'elle avait été violée, relance le débat sur les "crimes d'honneur" en Turquie, qui veut rejoindre l'Union européenne mais où les mentalités familiales et les traditions juridiques ne correspondent pas toujours aux normes occidentales.


    La dernière victime en date n'a que 14 ans et ce n'est pas seulement son âge qui a provoqué l'émoi de la presse mais le fait que le crime eut été décidé par un "conseil de famille" c'est-à-dire l'ensemble des membres, hommes et femmes, d'un même foyer qui ont agi pour préserver leur "honneur".

    Les faits se sont produits à Avcilar, un quartier populaire de la métropole. Tout commence fin mars, quand Nuran Halitoglu est enlevée par un homme d'une vingtaine d'années alors qu'elle se rend au supermarché, selon la presse. Violée pendant quatre jours dans une maison, l'adolescente parvient à s'échapper et son violeur est arrêté par les gendarmes et écroué.

    Mais la famille, originaire de Van, une province défavorisée de l'est du pays où les traditions ancestrales sont très respectées, estimant que l'honneur du groupe a été sali, décide de l'éliminer et charge son père Mehmet et son frère Alaattin, âgé de 17 ans, de l'exécuter.

    La jeune fille est alors étranglée avec une corde électrique dans la maison d'un membre de la famille et le corps enterré dans une forêt, précise le journal Milliyet.

    Pour tenter de dissimuler les faits, la famille avertit les autorités de sa disparition. Mais à la suite d'une dénonciation, les forces de l'ordre retrouvent le corps et arrêtent 14 personnes, dont le père, qui avoue les faits, et le frère.

    Les deux hommes ont indiqué lors de leur interrogatoire avoir voulu tuer le violeur de Nuran mais n'avoir pu le faire en raison des mesures de sécurité l'entourant lors de sa comparution au tribunal.

    L'affaire a provoqué une vive émotion en Turquie, pays musulman mais à Etat laïc, et les grands journaux consacraient mercredi leur Une à cet assassinat, le dernier maillon d'un véritable fléau social. "Massacre pour crime d'honneur à Istanbul" titrait ainsi Vatan.

    En juillet 2003, le parlement turc a aboli les réductions de peine à l'encontre de personnes coupables de crimes dits "d'honneur". Mais, en dépit des protestations d'organisations féministes, le parlement n'a toujours pas remis en cause les réductions de peine accordées pour des actes de violence commis en réponse à une "forte provocation", motif parfois invoqué devant les tribunaux dans des affaires de "crimes d'honneur".

    La définition de ce qui constitue une "provocation" est sujette à l'interprétation des juges qui, souvent, font le lien entre le comportement sexuel d'une femme et l'honneur de la famille.

    Selon la législation, un "crime d'honneur" est puni d'une peine maximale de 24 ans. Mais l'assasin peut être libéré après avoir purgé 10 ans de prison, selon le jeu des remises de peine.

    "Il ne faut pas récompenser des traditions dépassées", a déclaré à l'AFP le président de l'association turque des droits de l'Homme, Husnu Ondul, qui demande que les auteurs de "crimes d'honneur" ne bénéficient d'aucune circonstance atténuante.

    "Comment peut-on justifier un tel crime impardonnable ?", s'est-il demandé.

    Des dizaines de "crimes d'honneur" sont commis chaque année en Turquie, notamment dans la région du sud-est du pays, aux coutumes patriarcales.

    En février, une jeune femme avait été tuée par balles par ses deux frères sur son lit d'hôpital à Istanbul, où elle avait été admise après une première tentative d'assassinat par sa famille qui voulait venger son honneur après qu'elle ait eu un enfant hors mariage.


    AFP
     
  15. Celia

    Celia

    Inscrit:
    15 Mai 2007
    Messages:
    9 673
    Likes:
    44
    assassiner une gosse parcequ'elle a été victime d'un viol.....où est "l'honneur"?

    cette pauvre gamine qui a réussit à s'enfuir pour rentrer chez ses parents ne se doutait pas que c'étaient là que se trouvaient ses pires ennemis...quelle horreur!
     
    Likes reçus Kiarabu aime ça.
  16. zinass

    zinass

    Inscrit:
    26 Mai 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    une horreur....
    pourtant la pauvre ce netais pas sa faute mais malhueuresement cest lentourage qui ne sont pas comprehensible
     
  17. zinass

    zinass

    Inscrit:
    26 Mai 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    Un Jordanien assassine sa sœur qui avait été violée par un autre frère. La famille avait d'abord essayé de recouvrer son honneur en mariant la victime a un vieil homme mais ce nouveau mari en fit une prostituée et elle s'échappa. L'assassin confessa que si c'était à refaire il ne la tuerait pas mais plutôt tuerait son père, sa mère, ses oncles et tous les parents qui l'avaient poussé à tuer et conduit en prison. Au lieu de tuer sa sœur et d'aller en prison, il dit qu'il aurait dû "l'attacher avec une corde comme une chèvre et la laisser vivre sa vie comme ça jusqu'à ce qu'elle meure
     
  18. zinass

    zinass

    Inscrit:
    26 Mai 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    Un Egyptien qui avait étranglé sa fille enceinte hors mariage et ensuite découpé son corps en huit morceaux pour les jeter dans les toilettes : "La honte me hantait où que j'aille [avant le meurtre]. Les gens du village n'avaient aucune pitié pour moi. Ils faisaient des blagues et se moquaient de moi. Je ne pouvais plus le supporter et j'ai décidé de mettre un terme à cette honte."[
     
  19. zinass

    zinass

    Inscrit:
    26 Mai 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    Un jeune Palestinien qui avait tué sa sœur qui avait subi une agression sexuelle : "Avant l'incident, je buvais du thé et son goût était amer parce que mon honneur avait été violé. Après le meurtre, je me sentais beaucoup mieux... Je ne souhaite à personne l'état mental dans lequel je me trouvais. J'étais sous une terrible pression mentale
     
  20. zinass

    zinass

    Inscrit:
    26 Mai 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    Un autre Palestinien qui avait assassiné sa sœur : "Je devais la tuer parce que j'étais le plus vieux[des hommes]membres de la famille. Mon seul mobile du meurtre était[mon désir] d'être débarrassé de ce que les gens disaient. Ils me reprochaient de l'encourager à forniquer... Je lui ai laissé choisir la manière dont je me débarrasserais d'elle : lui couper la gorge ou l'empoisonner. Elle a choisi le poison."[15]
     

Partager cette page