Crise en Espagne et vente d'organes

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Asteroideb61 le 22 Avril 2009.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je viens de regarder le journal télévisé et voilà l'info qui m'a bouleversée, nous sommes en europe dans, soit disant, un pays riche :

Âmes sensibles, s'abstenir. En Espagne, la crise économique a des conséquences dramatiques. Selon une association de consommateurs, pour survivre, des dizaines de personnes "désespérées" en sont désormais réduites à vendre... leurs organes sur internet. Une pratique interdite, rappelle l'organisation Facua , qui assure pourtant avoir détecté "31 annonces de vente d'organes sur internet". "Il s'agit d'annonces passées à travers 13 sites internet", par des Espagnols et des immigrés d'Amérique latine, précise Facua.

Sur le sordide marché des organes humains, ce sont les reins, les poumons et la moelle qui ont la cote. "Des personnes affirmant traverser de graves difficultés économiques" en vendent pour des sommes allant "de 15.000 à 1 million d'euros", explique l'association. Facua estime qu'il peut s'agir d'un "phénomène croissant par temps de crise économique, fruit de la situation de détresse de personnes qui ont perdu leur emploi ou leur affaire, qui croulent sous les dettes ou sont menacées de perdre leur logement". L'association exprime son "inquiétude" face à ces annonces, car "ces personnes peuvent devenir victimes de réseaux internationaux de trafic d'organes qui réalisent ces opérations à l'étranger" et "mettre leur vie en danger".

L'économie espagnole est entrée en récession fin 2008. Le chômage s'envole, touchant actuellement 15,5 % de la population active selon Eurostat, soit le taux le plus élevé de la zone euro. Parmi les plus exposés à la crise, des centaines de milliers d'immigrés arrivés ces dernières années en Espagne pour occuper des emplois souvent sous-qualifiés.

http://www.lepoint.fr/actualites-ec...-espagnols-vendent-leurs-organes/916/0/336667

seriez vous prêt à le faire ?

:(

2. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Le plus grand vendeur d'organe c'est bien la Chine!!!!
    Les plus grands acheteurs sont les occidentaux
    Et le pays intermidiaire qui fixe les prix et qui negocie c'est bien Israel
    Et ils veulent nous parler des droits de l homme et taxer l'iranien d'antissimite
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Donne nous tes sources Létranger :fou:
  4. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    ya Aster tu es tjs severe avec moi et j'ai demandé un poeme et tu m as privé
    Donc wallou de ma part
    Je te deconseille de fouiller ,car tu vas etre vraiment ecourée de ce monde civilisé
    Eh oui ,l'occident est le plus grand consomateurs d'organes volés
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Létranger...je n'ai pas attendu décembre 2008 pour descendre dans la rue pour manifester !

Je connais tres bien ce monde et les politiques ( bizzarement, tous les hommes importants de ma vie étaient dans la partie, à commencer par mon père )

PAS DE POEME .... tu n'habites pas mon coeur :fou:
  6. Elcondor

Elcondor

Inscrit:
    22 Déc. 2008
    Il y a là une belle lurette que les marocains ont vendu plus que leurs organes....Leurs âmes :D
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

les marocains ne sont pas les seuls ...le monde arabe en général !!!

:rolleyes:
  8. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    T as oublié de preciser:sauf letranger
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu es berbère toi aussi ?

:eek:
  10. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    D'un pere berbere et d'une mere pure Arabe
    Son chanteur preferé El Haj El Fergani,et elle nous a bercé ds cette musique: CHEIKH eL ghafour,Benani,Nouri Koufi..........
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Allah y khalihomlék !

Pére berbère aussi ( Allah y rahmou ) ......mère arabe aussi !
  12. Elcondor

Elcondor

Inscrit:
    22 Déc. 2008
    Pere Amazigh et mère Fassia :D
  13. b-lady

b-lady

Inscrit:
    8 Sept. 2005

Les trafics en tout genre gagne du terrain, ma parole!

La communauté européene joue l' hypocrite en laissant naitre de telles pratiques!
  14. Le civilisateur

Le civilisateur

Inscrit:
    17 Avril 2009
    En fait quand un espagnol dit que sa maison lui à couté un OEIL il rigole pas ?

Que Dieu "prothèse" l'espagne!
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    il est vrai que certains peuvent rire de tout !

:rolleyes:
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ils sont des milliers à travers le monde à attendre une ou plusieur greffes d'organes, en France, ils sont inscrits sur la liste de France Transplant !

Est-ce que cela voudrait dire, que demain, une personne ayant suffisament d'argent aura la chance d'acheter un organe ? et de ce fait, les listes d'attente n'ont plus leur raison d'être !
  17. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Elle jouerait l'hypocrite elle n'aurait pas laisser cette information circuler, et la France aurait pas donner 2M d'€ au Maroc pour son service de greffe rénale.

Encore une fois tout résumé à ça c'est vraiment lourd dingue. Les problème existe et certain ne trouve pas mieux que ça pour sortir de leur problème, ou plus simplement s'enrichir pour d'autre.

C'est la bêtise humaine qui est sans limite.

Et sinon imagine tu as un enfant qui va mourir, tu as les moyens d'acheter un organe pour lui permet de vivre car il est loin sur la liste d'attente et n'a plus le temps d'attendre justement. Tu fais quoi???

A mon avis c'est le genre de question où l'on ne peut répondre que lorsque l'on y est confronté. Sinon ça reste du blahblah.

Alors doucement un peu sur l'hypocrisie des uns ou des autres stp.
  18. Patos

Patos

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Et les arabes du golf vont aux philipines pour s'acheter des organes.

Tu as oublié de le préciser comme cela on est complet.
  19. b-lady

b-lady

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Chacun peut avoir un avis sur la question, et quand je disais hypocrites : je faisais plus allusion aux dirigeants qui sont bien au courant du problème.

Si certains sont d'accord avec la pratique : pourquoi la vente d'organe n'est t'elle pas légalisé?

Bien sur nous sommes des êtres humains, face à la douleur et à la souffrance, nous pouvons tout faire avec l'argent, du moment que nous en avons...

Ceux qui n'ont pas d'argent pour acheter l'organe ils font comment? La séurité sociale paierait pour eux?

Comme tu dis et je suis d'acord : on peut avoir un avis CONCRET que lorsque que l'on est confronté à la question.

Partager cette page