dois-je les croire ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par deahh le 13 Sept. 2006.

1. deahh

deahh

Inscrit:
    31 Déc. 2005
    As salamou aleykoum

Si un musulman m'offre en cadeau des gateaux, et que je ne sais pas s'ils contiennent quelque chose de haram ou pas, dois je les manger quand meme ?

Si un resto affiche une grosse étiquette "HALAL" a l'entrée, dois-je lui faire confiance, sans faire des recherches sur le caractere licte de la viande qui y est vendu( car je pense que rares sont les resto 100% fiables..)?

De meme, eske je peux me contenter de manger une viande d'un centre commercial (carrefour par exemple) simplement car il ya marqué dessus "halal" ?

merci de me répondre

2. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006

Oui bon bref .............!
  3. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

NYA tu connaîs, dois-je répondre au bonjour de mon voisin, peut-êtreest-ce hypochrite ???

faut arrêter de psychoter, qd mon père fait pas confiance à carrefour, jveux bien mettre son grand âge et son ignorance en circonstances atténuantes mais roulez jeunesse, la viande a la même provenance...ok y a des dérapages mais même chez les bouchers soit disant sûrs !!
  4. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Je rêve d'un monde où chaque musulman pourra s'acheter un detecteur electronique de 7aram. Plus besoin de se casser la tête. Tu le pose sur une matière et il t'indique si elle est 7alal ou pas. Les oulemas devraient se pencher sur cette question cruciale et nous inventer cette merveille pour délivrer leurs frères et soeurs de cet insupportable supplice.
  5. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006

Euh, dis-moi...

T'as jamais pensé à devenir végétarien ?

Je dis ça comme ça, c'est juste pour t'éviter de mourrir de faim devant un resto au cas où tu n'aurais pas trouvé de réponse...
  6. querty

querty

Inscrit:
    30 Juil. 2006
    Ahaleykoum Salam
    Déjà tu commences très fort là!tu soupconnes ton propre frère alors qu'il t'a fait un don,dsolé mais tu aurais pus mentionner autrement ta phrase"si une personne "!Bon tu as recours à la tracabilité si tu n'as pas confiance !
  7. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    vous etes mechant avec lui
    ilcherche seulement des reponses, pas des reflexion !
  8. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005

Moi je pars du principe où à partir du moment où il y a ecris HALAL je peux manger si c'est pas vrai c'est lui qui devra payer le jour de la retribution et pas toi, dans ce cas là tu auras été trompé à ton insu.
  9. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    Death macha Allah est un frére qui cherche et se pose des questions dans tous le sujets de l'islam .

Continue frére ton chemin et reste comme ca tjr curieux et ne fait pas attention au commentaires des autres ..
  10. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Il faut quand même que ton interlocuteur de face soit quelqu'un digne de confiance et surtout musulman, sinon tout le monde peut te faire croire que c'est halal et c'est trop facile de tomber dans le piège et la facilité
  11. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006

tu a raison on fait pour moi si je vois un musulman vends de l'acool dans son magazin ou tout autre produit haram .. je le boycotte car il est pas honte ..
  12. querty

querty

Inscrit:
    30 Juil. 2006
    ou vois-tu une méchanceté ? Reflexion,çà me laisse perplexe !!!Tu as bien lus "Traçabilité"
  13. abdNasser

abdNasser

Inscrit:
    13 Mai 2006
    et toi connait tu la nya de sa question??? pourquoi reagissez vous de la sorte avec lui peut etre cest il mal exprimé ou l avez vous peut etre mal comprit tout simplement
  14. samkiko

samkiko

Inscrit:
    15 Avril 2006
    Vous n'avez pas honte, il cherche a ce renseigner et vous l'attaquer comme des chacals, vous avez la réponde vous la donner c'est tous.

Moi je vais te répondre

1- Je pense que si un musulman t'offre un cadeau accepte le, car il craint Allah.

2- Moi quant je vais dans un snak arabe ou turc si c'est écrit halal je lui fait confiance.

3-carrefour je ne lui fait pas confiance meme si c'est ecrit halal, car c'est des gwer qui vend ca et non pas un musulman apres si c'est egorger suivant le rite musulman je ne le saurai pas, en tous cas je prefer donner mon argent a une boucherie musulman aider un frere
  15. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

chui désolée si ça plaît pas mais ça me saoûle que les gens réduisent le message de l'islam à la virginité, la présence des molécules z, e, y ds la bouffe etc...

il s'est très bien exprimé et désolée si ma réponse est "arrogante", ça part pas d'un mauvais sentiment mais qd jlis certaines choses je deviens michonte !!

bref, débattez sur "soyons sûrs que les autres sont sûrs que leur viande est hallal" et boycotter le mec qui vend de l'alcool (ptdr, boycotter la france aussi pdt qu'on y est lol)

Partager cette page