Elle croit que Allah jamais il ne lui pardonnera

Discussion dans le forum 'Islam' créée par najeat le 5 Fév. 2008.

1. najeat

najeat

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Salam aleikum, j' ai une amie nait de parents musulmans, qui a dut mal à se diriger vers les principes de l' Islam, j' essaie de lui montrer le bon chemin, avec perseverance, mais elle me dit plus tard, car la elle me dit quelle a pas confiance en elle, que Dieu lui pardonnera pas ses péchés, elle men a cité quelques uns : le mensonge récurrent à ses proches, elle ne peut s' empecher de voler des biens a sa famille, elle est vulgaire avec ses proches , audieuse et méchante, elle parle sur les gens, bon ca me laisse a penser quelle a dut deja parler de moi non je rigole, mais elle pense souvent a Allah, et a conscience de ses péches mais a dut mal a se reprendre, jai limpression que je suis pas convaincante, que lui dire, elle pense etre condamné et que Dieu lui pardonnera jamais, car elle répéte toujours les memes peches.............quen pensez vous

2. samira13

samira13

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    Salam

ke te dire oukthi!
    tu a du lui dire 1000 fois...
    Allah (swt) est miserordieux, et pardonneur!
    Il (swt)aime ses creatures , il (swt) aime les repentants , il (swt)aime k'elles reviennent a lui...(Fait un pas vers LUI (swt) il viendra a toi en courant) je croi kil ya un hadith ki dit cela, je ne l'es pa sous la main!

wa ALLAH ou 3lam...

Il faut lui dire, k'elle peut encore changer, devenir kkun de bien inch'Allah...et ke surtout tu sera la pour la soutenir!

Bon souarge oukthi :)

wa salam
  3. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
    j n'est pas trouvé mieux que ce verset du saint coran (sourate azzoumar, verset 53), Allah 3azza wa jall a dit :
    "قُلْ يَاعِبَادِي الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ"
  4. sevamel

sevamel

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    assalaim 3alaykoum

et on etait comment nous avant d etre guidé

chacun pourrais lui parlerd eson parcours dans le diin

dis lui de venir sur bladi

on en parlera inch ALLAH

salam
  5. imane0612

imane0612

Inscrit:
    11 Mai 2007
    salam,
    il faut donner à cette soeur des exemples de musulmans qui n etaient pas pratiquant et les voilà maintenant tt les jours à la mosquée, il faut justes lui donner des exemples concret; lui parler des convertis que Dieu par sa miséricorde les a sorti de la mécréance.
    dis lui qu il a des gens musulmans qui sont restés des années dans l erreur et maintenant machaa allah pratiquant merveilleux et personnelement j en connais beaucoup
    dis lui que c est chaytan qui lui souffle ces paroles et qui lui dit que Dieu ne pourra jamais lui pardonner
    dis lui que la premiere sourat ds le saint coran c 'est alfatiha et le premier verset qui ke Dieu est miséricordieux (bismi allahi arrahmani arrahim)
    et allah soubhanah haydina jami3an
    wa salam
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Dieu (le Très-Haut) a dit : {Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite.} (11/3)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.} (24/31)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux} (66/8)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières...} (71/10-12)

Selon 'Abdulâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de l'esclave tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort". (At-Tirmidhi)
  7. najeat

najeat

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Salam aleikum, baraka allaho fik, je savais cela mais je pense la guider dur ce site merci
  8. nasma2691

nasma2691

Inscrit:
    16 Oct. 2007

Salam
    cette personne n'est pas du genre à entendre les conseils car au fond d'elle il y'a beaucoup de bien ,cette personne est en train de se revolter contre elle même ,viendra le jour in chaAllah où elle te surprendra ,ne la brusque pas elle est du genre à se purrifier de cette manière viendra le moment où elle se reconnaitra incha Allah et où elle s'acceptera divinement .Ce jour là tu realisera que cela en valait la peine de rester son amie .Patientes.
  9. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007
    laisse moi deviner...c'est une marocaine??? :rolleyes:

je plaisaaaaaaaaaaaaaaante!!! (avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux!!!) :D

Partager cette page