est ce dangereux

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par fleurdusud le 4 Mars 2008.

1. fleurdusud

fleurdusud

Inscrit:
    4 Mars 2008
    je suis une maman qui vis loin de son enfant depuis que celui ci a 3 ans et demi. nous gardons toujours le contact par telephone. je le vois de temps en temps car nous vivons dans 2 pays différents. pensez vous que ca puisse etre dangereux pour son developpement psychologique? donnez moi conseil en sachant que je ne veux pas de jugement. merci d avance

2. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    As-Salam Alaikum,

Ca doit être dur à vivre pour toi, mais aussi pour ton enfant, tu dois beaucoup lui manquer quand même ...

Dangereux, je ne sais pas, j'suis pas psy :D

Heureusement vous gardez toujours contact c'est le principal.
    C'est une situation nouvelle ou bien c'est comme ça depuis sa naissance ?

3. fleurdusud

fleurdusud

Inscrit:
    4 Mars 2008
    3alaikoum o salam
    après sa naissance je l ai élevée jusqu a ses 3 ans et demi etant divorcée.puis je suis allée en france pour poursuivre des études et la garde est revenu au père. depuis je l appelle et vais le voir quand c est possible.je l aime plus que tout au monde. c est mon trésor,mon bonheur sur terre. je l aime tant. tu me diras normal pour une maman mais je me dis aussi que très peu de maman pourront vivre aussi loin de leur petit bout. c est pour pouvoir assurer non seulement mon avenir mais aussi le sien.dur dur la vie

4. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

....bon courage, je mesure combien cela doit être difficile à vivre, j'espère que l'avenir sera plus radieux pour vous 2.......

5. fleurdusud

fleurdusud

Inscrit:
    4 Mars 2008
    merci pour tout la cerise ainsi qu a steff

6. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Et maintenant il a quel âge ton garçon ?

Ca doit vraiment être difficile, j'm'imagine même pas passer 1 jour sans voir mon garçon.
    Mais il y a parfois des circonstances qui font qu'on a pas le choix hélas.

Kheir Incha'Allah, c'est pour votre bien à tout les 2, tu fais de ton mieux ma chérie.

7. fleurdusud

fleurdusud

Inscrit:
    4 Mars 2008
    5 ans et quelque mois merci pour tout
    dieu m a toujours aidé elamdollillah et je continuerais a me battre

8. yayatah

yayatah

Inscrit:
    19 Nov. 2007
    Tu nous demandes si ta situation est dangereuse (le titre de ton post)...je ne vois qu'un seul danger.
    Ton enfant peut penser que tu l'as abandonné (trop jeune ne comprenant pas les circonstances de votre separation)...abandonné il risque de se tournée vers une autre femme (si aute femme il y a dans la vie de ton ex)...et cette autre femme sera alors plus aimée que toi...malheureusement.
    Plus tard lorsque ton enfant grandira ( à l'adolescence) il comprendra le pourquoi du comment.

9. btissamer

btissamer

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Je crois que ca dépend des circonstances de la séparation et de ce que ceux qui l'élèvent lui racontent. Le risque c'est qu'il vous en veuille. Et si vous avez d'autres enfants qui vivent avec vous, peut-être qu'il prendra la séparation pour une punition...
    Je crois que le plus dur est pour vous et votre manière de l'appréhender quand il posera des questions!

10. fleurdusud

fleurdusud

Inscrit:
    4 Mars 2008
    pour le moment je vis seul. ni nouveau compagnon ni autre enfant. j ai déja trop de mal a gerer cette situation.

Partager cette page