Date de naissance du prophète mohammed

Discussion dans le forum 'Islam' créée par niniou8 le 21 Jan. 2006.

  1. niniou8

    niniou8

    Inscrit:
    18 Août 2004
    Messages:
    45
    Likes:
    0
    Salam à tous,
    Voilà j'ai une petite question à vous posez...j'en aurait surement encore mais j'ai besoin de vos lumières
    Je n'ai pas encore acheté de livre sur la vie du prophète mais je vais aller en acheter le mois prochain si vous avez des titres à me filer ça serait sympa..

    J'essaye de connaître la vie du prophète mohammed dans tout les détails (car ils ont tous une importance) et je ne sais pas exactement la date de sa naissance j'ai trouvé sur un site: le 20 Aout 571 après J-C et aussi le lundi 12 du mois de "Rabi'oul Awwal" de l'année de l'éléphant.Pouvez vous m'éclairer, j'ai besoin de vos lumières!!!

    Et aussi est ce que le prophète Mohammed a été lavé et marqué par les anges à sa naissance du sceau de la prophétie dans le dos?

    Merci à tous
    niniou


  2. mouwahida

    mouwahida

    Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Messages:
    819
    Likes:
    14
    assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

    je te conseil Le Nectar Cacheté du cheikh Safi Ar-Rahman AlMoubarakfawri (il me semble que c'est cet auteur) de cette édition
    http://img500.imageshack.us/img500/9260/dvgudsvidso1ek.jpg

    wassalam
  3. momo67

    momo67

    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Salam,

    Oui la date est la bonne (je n'ai que 12 ans et demi mais on me l'a dit a la mosquée) celle que vous avez est reel donc ne cherchez plus.

    Bonne continuation !
  4. AlHemar

    AlHemar

    Inscrit:
    15 Déc. 2006
    Messages:
    876
    Likes:
    0
    la deusieme c'est la vrais date. la premiere c'est une estimation en utilisant un logiciel..
  5. AssadAllah

    AssadAllah

    Inscrit:
    11 Déc. 2006
    Messages:
    4 091
    Likes:
    150

    Salaam aleikum

    d'apres ce que je sais le jour de sa naissance Gabriel (A.S) sorti le coeur du prophete SAWS et le lava avec de l'eau zam zam.

    Le but de cette opération dit on n'etait pas de le purifier mais en quelque sorte de le lustrer pour qu'il brille d'avantage.
  6. AssadAllah

    AssadAllah

    Inscrit:
    11 Déc. 2006
    Messages:
    4 091
    Likes:
    150
    Pour ajouter quelques détails :

    Au nom de Dieu, le Très Clément, le Tout Miséricordieux
    A l'occasion de la commémoration de la naissance du Prophète Mohammad ibn Abdullah, le sceau des Prophètes et Envoyés de Dieu, le site officiel de l'Ayatollah al Ouzma Cheikh Fâzl Lankarani souhaite bonne fête â tous les musulmans du monde entier, et souhaite que cette commémoration soit pour l'unité et l'attente entre les musulmans. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur vous.


    Le Prophète Mohammad Sa Naissance
    Le Saint Prophète Mohammad est né un 12 Rabi-ul- Awwal , à la Mecque dans la famille la plus pieuse et la plus honorable de la péninsule arabe. Orphelin dès sa naissance, il sera confié à une femme vertueuse Halima qui l'allaita et prit soin de lui. Mohammad perd sa mère à l'age de six ans. Le petit garçon restera à la charge de son grand-père Abdoul Mouttalib qui, décéda malheureusement deux ans après. Cette fois-ci l'orphelin sera remis à son oncle paternel Abou Talib. Mohammad continua sa vie sous la protection de son oncle.


    Son enfance
    Dès son enfance Mohammad avait la grâce et la faveur de Dieu. Sa conduite et ses paroles attiraient les gens vers lui. Il ne s'approchait pas des idoles, ne buvait pas de vin, n'assistait pas aux réunions des polythéistes, ne commettait pas des péchés et détestait les idoles. Il était toujours protégé par une force divine. Alors qu'il n'était pas encore pubère, il accompagna son oncle Abou Talib dans son voyage commercial à Châm (Damas). Lorsqu'ils pénétrèrent le territoire syrien, un prêtre chrétien dénommé Bahira les invita à venir se reposer à l'intérieur du monastère qu'il dirigeait. Abou Talib et les autres voyageurs acceptèrent cette proposition, laissant Mohammad dehors pour surveiller la marchandise et d'autres biens. Après avoir compris qu'une personne, Mohammad était restée dehors, Bahira exigea qu'on l'amène. Lorsque Abou Talib l'amena, Bahira les amena à coté et demanda à Mohammad : Jure moi Par Lât et Ouzza (noms de deux grands idoles des polythéistes Mecquois) tu va répondre à ma question.
    Mohammad lui dit : Ces deux idoles sont les choses que je déteste le plus.
    Bahira : Au nom de Dieu l'Unique, je te prie de dire la vérité.
    Mohammad : Je n'ai jamais menti, j'ai toujours dit la vérité; pose ta question.
    Bahira : Qu'est-ce que tu aimes le plus au monde ?
    Mohammad répondit : La solitude.
    Bahira : Que regardes-tu souvent et qu'aimes-tu regarder le plus ? Mohammad dit : Le ciel et ses étoiles.
    Bahira : Lorsque tu regardes les cieux, tu penses à quoi ?
    Mohammad : (il resta muet). Après avoir regardé le front de l'adolescent,
    Bahira lui demanda encore : Quand et comment est-ce que tu t'endors ? Mohammad répondit : Quand je regarde le ciel et les étoiles, je me vois au-dessus des étoiles.
    Bahira : rêves-tu aussi ?
    Mohammad : Oui, et tout ce que je rêve, je le vois aussi se réaliser quand je suis réveillé.
    Bahira : Que vois-tu en rêve ?
    Mohammad : (il resta muet).
    Bahira : Puis-je voir entre tes deux épaules ? (Mohammad acquiesçant, et lorsque Bahira écarta le vêtement, il découvrit un grain de beauté sur le corps de l'adolescent, il murmura ensuite : "C'est bien ça"). Abou Talib qui était très étonné lui demanda : Que dis-tu, qu'est ce que c'est ?
    Le prêtre lui demanda (Abou Talib) : Quel lien familial y a-t-il entre toi et cet enfant ?
    Abou Talib : C'est mon fils.
    Bahira : Non, le père de cet adolescent doit être décédé.
    Abou Talib : D'où le sais-tu ? demanda Abou Talib surpris. Il finit par révéler Bahira que Mohammad est son neveu. Bahira déclare à Abou Talib : Ecoute-moi bien, un avenir radieux et surprenant attend cet adolescent. Si d'autres personnes découvrent ce que j'ai vu, ils le reconnaîtront et le tueront. Tu dois le mettre à l'abri des ennemis.
    Abou Tâleb dit alors : Mais, qui est-il ?
    Bahira lui déclara : Ses yeux annoncent un grand prophète et son dos indique cette clarté.
    Les Mecquois, comme les autres tribus arabes, étaient analphabètes et incultes, Mohammad, comme les autres membres de sa tribu, ne savait ni lire ni écrire; mais, dès l'enfance il se distinguait des autres par ses diverses qualités : il s'abstenait de commettre de mauvaises actions telles que : le vol, le mensonge, l'impolitesse, la médisance, la trahison. Il était compétent et sage. Les Arabes lui confiaient leurs biens et louaient sa fidélité et sa compétence.


    Son Mariage avec Khadidja
    Lorsqu'il a atteint une vingtaine d'années, une riche dame de la Mecque, la vertueuse et noble Khadidja le choisit comme agent de commerce. Après un voyage en Syrie, Mohammad réalise de gros bénéfices pour cette dame, des bénéfices qu'aucun des précédents agents n'avaient réalisé. Charmée de plus en plus par la personnalité et le savoir-faire de Mohammad, Khadîdja lui propose de l'épouser. Ils se marient après cela et le jeune Mohammad poursuit ses activités marchandes. Jusqu'à quarante ans,


    La Révélation
    Avant d'être appelé Prophète, Mohammad était déjà appelé "Sâdiq al Amine" (Véridique et Digne de confiance". Chaque année il passait quelques temps dans la grotte de Hira pour adorer son Dieu. A l'age de quarante ans, alors qu'il était dans cette grotte, l'Ange Gabriel (paix sur lui) lui apparu avec un message de son Seigneur "Lis au nom de ton Seigneur qui a crée tout…." Il fut alors élevé au rang des Envoyés et Prophètes de Dieu. Il alla informer sa femme Khadîdja qui, n'hésita pas à croire en sa prophétie. Son cousin paternel Ali ibn Abi Talib fut le premier homme initié à l'Islam. Après trois ans, il reçut l'ordre d'inviter ses proches à se convertir l'islam; suivant le commandement de Dieu, il invita ses proches parents (une quarantaine de personnes) et leur annonça la mission dont le Seigneur l'avait chargée. Les Quraychites se moquèrent de lui pour cette nouvelle. Après cela il reçut encore l'ordre de faire un appel public. Cette fois-ci la réaction des Arabes, les mecquois surtout, fut hostile : les infidèles, les impies rejetèrent violemment cette invitation. On accusa Mohammad de sorcellerie; de rabbin, de fou, de poète; on se moquait de lui, méprisant sa personne et son message; quand il appelait les gens à suivre l'islam, ses adversaires arrivaient parfois à lui lancer des ordures, et des pierres. Une fois les chefs des mecquois avaient tentaient de le corrompre en lui promettant leurs filles et leurs biens, espérant le faire dévier de son objectif sacré. Mais, toutes ces tentatives restèrent vaines, le Prophète poursuit sa prédication, il était patient et encourageait toujours ses fidèles qui, furent l'objet de multiples oppressions et tortures, à la patience. Bientôt, la situation devint si critique pour les Musulmans que le Prophète autorisa à ses partisans de s'exiler en Ethiopie pour se mettre à l'abri des persécutions des polythéistes. Djafar ibn Abou Tâlib (frère de Ali) amena le premier groupe vers l'Ethiopie. Quand les polythéistes mecquois apprirent l'exil des Musulmans, ils déléguèrent deux représentants auprès du roi d'Ethiopie pour demander l'extradition des musulmans exilés; mais le Roi refusa de les extrader. Il rendit aux envoyés des polythéistes mecquois leurs cadeaux et donna aux musulmans la facilité de s'installer dans son royaume. Cependant après quelques années deux grands malheurs vont toucher le Prophète Mohammad et sa nouvelle communauté : Abou Talib, son seul défenseur, et Khadîdja, sa meilleure épouse, meurent en l'an 620 de l'ère chrétienne. Après la disparition de ces deux grandes personnalités, l'existence du Prophète va redevenir difficile; les polythéistes multipliaient les complots contre lui.


    L'hégire du Prophète à Médine
    Alors que les polythermes avaient encerclé et décidé de mettre un terme à sa vie, sur ordre de son Seigneur, le Prophète quitta donc la Mecque en pleine nuit. Et après s'être caché trois jours dans une grotte à coté de la ville, il poursuit son voyage jusqu'à Médine où la population l'accueille chaleureusement. Pendant ce temps, les assaillants qui encerclaient la maison du Prophète donnent finalement l'assaut et se retrouvant face à Ali ibn Abi Talib qui dormait à la place du Prophète; surpris et désemparés, on les informe que Mohammad est déjà sorti de la Mecque. Les agresseurs se ruent hors de la ville mais retrouver personne.
    Le Prophète s'installe à Médine où les habitants se convertissent à l'Islam et assurent la protection de leur guide. Médine devient une ville islamique et prend le nom de ville du Prophète. Peu à peu, les tribus et clans de la région se convertirent à l'Islam et. Chaque jour, une des racines de la corruption et du mal était anéantie, laissant sa place à la vertu et au bien. Les partisans du Prophète qui étaient demeurés à La Mecque vinrent bientôt rejoindre leurs coreligionnaires. Le dernier Messager de Dieu resta à Médine jusqu'à la fin de sa vie.
  7. HeraleS

    HeraleS

    Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Messages:
    9 126
    Likes:
    37
    salam
    C est faux puisque cela ce produisit alors que Muhammad saws avait 7 ans
    il jouait avec Ali, alors que deux hommes vetus de blanc sont descendu du ciel
    et lui ont ouvert la poitrine afin de lui oter toute noirceur de son coeur et le rendre pure

    Salam ;)
  8. AssadAllah

    AssadAllah

    Inscrit:
    11 Déc. 2006
    Messages:
    4 091
    Likes:
    150
    no no je parlai pas de cet evenement là celui ci était le bien le jour de sa naissance fais des recherches ;)

    salaam
  9. elmakoudi

    elmakoudi

    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    5 311
    Likes:
    733
    salam
    a cet age il etait seul chez la nourrice halima saadia;le moment elle a peur pour lui et elle a rendu chez sa famille

    stp fais le compte a quel age ali s'est fait islamise
    *-ali avait 10 ans
    *-le prophete avait 40 ans
    donc il ya erreur ali n'y etait pas le moment de l'ouverture de la poitine du prophete
    Likes reçus MrMACKEY aime ça.
  10. AlHemar

    AlHemar

    Inscrit:
    15 Déc. 2006
    Messages:
    876
    Likes:
    0

    non mon frere, ca s'est passe mais pas le jour de sa naissance. c'est quand il etait pris par Halima radya Allah anha. il etait entrain de jouer avec le fils de Halima et c'est le fils de Halima(je ne me rappel pas son nom) qui a vu se que s'est passe, et il a dit ca a sa mere.
  11. AlHemar

    AlHemar

    Inscrit:
    15 Déc. 2006
    Messages:
    876
    Likes:
    0
    non, ca c'est faux aussi. il n'avait pas 7 ans et il n'etait pas avec Ali. il etait avec le frere de shaymaa'a et entre 1 an et 3 ans d'age.
  12. romanophores

    romanophores VIB

    Inscrit:
    7 Juin 2005
    Messages:
    11 338
    Likes:
    116
    Aleykoum salam :).

    Concernant la date de naissance du prophete, il y a divergence a ce sujet (cf madjalat ul mujahid n°22 de cheikh Utheymine raa).

    Concernant le livre de la biographie du prophete je te recommande comme on l a fait plus haut le livre de cheikh Safi Ar-Rahman al-Moubarakfouri raa intitulé "le nectar cacheté".

    Qu Allah te recompense pour tes recherches !

    Salam, romano ;) .
  13. momo67

    momo67

    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    cher ami sallamo alaikom pour ton information je connais un site qui pas pour avoir plein de reponses http://www.islamway.com/
  14. benolfa

    benolfa

    Inscrit:
    20 Fév. 2010
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    la vrai date est le 26 mai
  15. Hanafifay

    Hanafifay

    Inscrit:
    13 Mars 2014
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Salam ! Il est vérifié que le mawlid ennabaoui en l'an 622 (an 1 de l'hégire) le 12 Rabi El awal correspondait à la date du 24 octobre. Compte tenu du fait que l'année lunaire compte entre 354 et 355 jours et en utilisant un logiciel très simple on trouve la date relativement exacte de la naissance du prophète c'est à dire le lundi 9 avril 570. J'explique brièvement : tous les 33 ans on retrouve le même événement approximativement à la même date (ramadan, mouloud etc...) on retranche 33 à 622 l'on trouve 589. Ce qui nous donne 19 /10.5 approximativement 200 qu'on doit retrancher à compter du 24/10. L'élément déterminant est le jour de naissance le lundi. C ce qui nous a aidé à un deux jours près à situer cette date du 9 avril 570. La date du 20 août est évidemment fausse. 9 avril 570 date à retenir
  16. simplement la

    simplement la VIB

    Inscrit:
    21 Jan. 2011
    Messages:
    5 992
    Likes:
    3 818
    Je pense qu'elle a du trouver sa reponse depuis le temps... :D
    Likes reçus MrMACKEY aime ça.
  17. Hanafifay

    Hanafifay

    Inscrit:
    13 Mars 2014
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Salam ! Pour approcher encore plus de l'exactitude, je reviens sur mon exposé ci-dessus au sujet de la date de naissance du prophète. En effet après des calculs plus précis, il est très fort probable que la date de naissance exacte du prophète serait plutôt le 2 Avril 570. Je précise : le lundi 02 Avril 570.
  18. coolqc

    coolqc Modérateur

    Inscrit:
    4 Avril 2005
    Messages:
    10 273
    Likes:
    2 782
    Est ce que t'Es arabophone ? il y a la Sira de Ibn Hicham =( Biographie du prophète De Ibn Hicham). C'est de là ou presque la grande majorité des livres de Biographie du prophète SWS ont pris.
    Ou celle de Abdesslam Haroun. تهذيب سيرة ابن هشام
    Likes reçus nadia222 aime ça.
  19. coolqc

    coolqc Modérateur

    Inscrit:
    4 Avril 2005
    Messages:
    10 273
    Likes:
    2 782
    Exact sauf que c'est pas son fils (de Halima), c un frère d'allaitement rien ne prouve que c'est le fils de Halima ou un autre orphelin allaité par la même tribue.
    Dans un hadith rapporté par Ahmed.
    حدثنا أحمد قال: نا يونس بن بكير عن أبي سنان الشيباني، عن حبيب ابن أبي ثابت، عن يحيى بن جعدة، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن ملكين جاءاني في صورة كركيبن، معهما ثلج وماء بارد، فشرح أحدهما صدري، ومج الآخر منقاره، فغسله.

    Dans le 2eme qui cite le frère d'allaitement est aussi rapporté par Ahmed, dont la chaine de transmission incomplète (wa Lah aalam):
    حدثنا أحمد قال: نا يونس بن بكير عن ابن إسحق قال: حدثني ثور بن يزيد عن خالد بن معدان، عن أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم أنهم قالوا: يا رسول الله، أخبرنا عن نفسك، فقال: دعوة أبي إبراهيم، وبشرى عيسى، ورأت أمي حين حملت بي أنه خرج منها نور أضاءت له قصور بصرى من أرض الشام، واسترضعت في بني سعد بن بكر، فبينا أنا مع أخ لي في بهم لنا، أتاني رجلان عليهما ثياب بياض، معهما طست من ذهب مملوءة ثلجاً، فأضجعاني، فشقا بطني، ثم استخرجا قلبي فشقان، فأخرجا منه علقة سوداء، فألقياها، ثم غسلا قلبي وبطني بذاك الثلج، حتى إذا أنقياه، رداه كما كان، ثم قال أحدهما لصاحبه: زنة بعشرة من أمته، فوزنني بألف، فوزنتم، ثم قال: زنه بألف من أمته، فوزنني بألف، فوزنتهم، فقال: دعه عنك، فلو وزنته بأمته لوزنهم.

    Source : La biographie originale Mohammed ibn Ishaq "Sira Nabaoyuiya"
    Likes reçus nadia222 aime ça.
  20. memoLi

    memoLi

    Inscrit:
    12 Mai 2012
    Messages:
    4 774
    Likes:
    1 429
    Il n'existe pas de date de naissance à célébrer en islam, ni pour celle du prophète ni pour personne, apprenez l'islam et ses valeurs sûres et éloignez vous du charlatanisme des égarés....

Partager cette page