Découverte en Amazonie d'une tribu indienne vierge ...

Discussion dans le forum 'Général' créée par andaaz le 27 Juil. 2007.

  1. andaaz

    andaaz

    Inscrit:
    19 Avril 2006
    Messages:
    9 338
    Likes:
    8
    RIO DE JANEIRO, Brésil (AP) - Une tribu indienne qui n'avait jamais eu de contact formel avec la civilisation occidentale a été localisée dans une région reculée de l'Amazonie, ont annoncé les autorités fédérales brésiliennes vendredi.

    La tribu Metyktire, qui compte quelque 87 membres, a été découverte la semaine dernière dans une zone rendue difficile d'accès par la forêt dense et l'absence de rivières à proximité, à environ 2.000 kilomètres au nord-ouest de Rio de Janeiro, a déclaré Mario Moura, un porte-parole du Bureau fédéral indien.
    Cette tribu est un sous-groupe des Indiens Kayapo et vit sur les 4,1 millions d'hectares que couvre la réserve indienne Menkregnoti, a-t-il précisé.
    Les Indiens Kayapo n'avaient pas eu de contact significatif avec les Metyktire jusqu'à l'apparition inattendue de deux Indiens Metyktire dans un village Kayapo la semaine dernière, a-t-il ajouté.
    "Nous ignorons la raison pour laquelle ils ont décidé de rentrer en contact maintenant... seul le temps le dira. C'est un processus très lent", a-t-il observé.
    Les tribus isolées sont généralement découvertes quand des bûcherons ou des gardiens de bétail empiètent sur leurs territoires.
    Patrick Cunningham, du Groupe de soutien à la culture des peuples indigènes basé à Londres, qui participe à une expédition dans cette région, a indiqué dans un e-mail que les membres de cette tribu parlent une ancienne version de la langue Kayapo et vivent nus. A l'image de nombreux membres moins intégrés des Indiens Kayapo, les hommes portent un étui pénien et certains ont des plateaux dans la lèvre inférieure, a-t-il indiqué. Les femmes se rasent le haut de la tête.
    Environ 700.000 Indiens vivent au Brésil, la plupart en Amazonie. Quatre cent mille d'entre eux vivent dans des réserves où ils tentent de préserver leur culture, leur langue et leur mode de vie traditionnels.

    je me demande a quoi sert le net lol

    Fichiers attachés:

    • images1.jpg
      images1.jpg
      Taille de fichier:
      5.8 KB
      Affichages:
      372


  2. leclochart

    leclochart

    Inscrit:
    1 Juil. 2007
    Messages:
    826
    Likes:
    0


    se cacher 500 ans est ce possible ?
    peut etre que il ne voulait pas se montre.
  3. zazaplus

    zazaplus

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    Bonjour, petite nouvelle sur ce site!
    je me suis juste inscrite parce que je voulais(répondre et) des nouvelles de cette tribus vierge découvertes...malheureusement!

    Mais C'est une blague ou quoi!!! Ils ne se sont pas cachés, ils ne venaient pas de faire un casse sur la banque du coin, bordel! lol
    Ils veulent juste avoir la paix et ne pas découvrir notre monde qui va les pourir.
    Non, mais sans blagues, si on pourrait laisser quelque peuples vierges de notre supposé
    avancée occidentale et apprendre (supposé que c'est fait) comment vivre en armonie avec notre belle planete!!! LAISSEZ LES VIVRE EN PAIX ET EN HARMONIE...

Partager cette page