Nos défauts

Discussion dans le forum 'Général' créée par Mims le 10 Sept. 2008.

1. Mims

Mims VIB

Inscrit:
    2 Déc. 2004
    Si tu découvres un défaut en ton frère, il te faut savoir qu'en toi-même ce defaut existe. Le sage est semblable à un miroir: tu vois en lui ta propre image, car "le croyant est le miroir du croyant".

On amena un éléphant au bord d'une rivière pour l'abreuver. Il se vit dans l'eau et s'effaroucha. Il croyait que c'était un autre éléphant qui l'effrayait et ignorait qu'il s'effarouchait lui-même.

Tous les défauts, comme la tyrannie, la haine, l'envie, la cupidité, l'absence de pitié, l'orgueil, quand ils existent en toi ne te blessent pas, mais quand tu les aperçois chez autrui, tu t'effarouches et tu es blessé. Quand un homme a la gale ou un furoncle, il ne se dégoûte pas de lui-même; il met sa main infectée dans le plat et il lèche ses doigts sans répugnance. Mais s'il voit un petit furoncle ou une petite plaie sur la main d'un autre, il ne peut manger ni digérer son plat. Ainsi en est-il des défauts moraux. Quand on les a en soi, on ne s'en offense pas; à peine les aperçoit-on chez autrui, on s'en offusque et les déteste. Excuse celui qui s'offusque, qui est choqué par toi, comme tu peux l'être toi-même par lui.

Al-Faqir

2. joie2vivre

joie2vivre

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Tellement facile a dire mais plus compliqué a appliquer malheursement.
  3. vanilla007

vanilla007

Inscrit:
    21 Oct. 2007
    c'est bien connu..." l'autre est le reflet de soi...." pas toujours d'accord cela dit
  4. b-lady

b-lady

Inscrit:
    8 Sept. 2005

c'est véridique ce que tu dis, perso, j'ai toujours été indigné par la facilitée avec laquelle les personnes critiquaient les autres........
  5. tonystark

tonystark VIB

Inscrit:
    12 Déc. 2006

Oui c est vrai,beaucoup se croirnt meilleurs que les autres,

et ces gens là rendraient méchant le plus doux des agneaux
  6. b-lady

b-lady

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Salama,
    et bien tu sais : c'est ce que je ne comprend pas ....... quel sentiment motivent ces personnes , perso, il m'est arrivé de tomber de haut par l'intolerance et l'irrespect de ce genre d'individu.......

Mais ou va t'on? enfin je veux dire ou vont ils?
  7. Inhumain

Inhumain

Inscrit:
    13 Août 2008
    c'est le sheytane allah ij3ele salama :eek:
  8. b-lady

b-lady

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Allah yah fed........
  9. tonystark

tonystark VIB

Inscrit:
    12 Déc. 2006

La mechanceté et l hypocrisie
  10. joie2vivre

joie2vivre

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Moi ce qui m'enerve c'est ceux qui se croivent supérieur a toi. Pour peu que tu sois timide, tu te fait vite bouffer.
  11. b-lady

b-lady

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    tu n'oublie pas aussi : l'envie, l'orgueil ............ et patati et patata ........... qand j'y pense parfois...... quelle fraternité c'est déplorable.........
  12. tonystark

tonystark VIB

Inscrit:
    12 Déc. 2006

malheureusement on ne respecte pas les gentils on respecte les méchants car on a peur d eux,c est la vie.

il n y a que dans les films que les gentils gagnent,dans la vie réelle ils se font manger
  13. joie2vivre

joie2vivre

Inscrit:
    7 Mai 2008

d'accord a 200 % avec toi. Tu le ressent dans ta vie de tous les jours lorsque tu fait des démarches administratives par exemple. Si t'en impose pas, t'obtiendra jamais ce que tu veux!!! Je me fais toujours avoir sur ce coup, j'ose jamais réclamer ce qui m'est dû.

Mais bon qu'est ce que tu veux c'est la loi du plus fort.
  14. b-lady

b-lady

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Après on s'étonne de pleurer devant les films..................mais tu as tout a fait raison ............ je dirais que l'utopie n'est que fiction en ce bas monde malheureusement....

Partager cette page