Degoût du monde du travail

Discussion dans le forum 'Emploi' créée par doudou2707 le 10 Juin 2011.

1. doudou2707

doudou2707

Inscrit:
    10 Déc. 2008
    J'ai beaucoup aimé le dernier travail, j'avais de graaaaaandes responsabilités, tout ce que j'aime, je me suis vraiment investie à fond
    et pourtant

je suis tombée sur tous les cas qui font fuir
    - des avances incessantes de la part du patron (quarantaine, marié, gossé :malade:)
    - le chiffre d'affaires jamais assez haut (et pourtant des bénéfices énormes, bcp + que ce qu'on espérait)
    - harcèlement incompréhensible et injustifié (quoique peut-être parce que je refusais ses avances) donc des heurts à répétition
    - Petite boîte, donc la moindre dépense est "catastrophique", grosse radinerie
    -Aucune éthique, aucune pitié, seulement le culte du bénéfice (et pourtant c'est dans le domaine des RH, normalement l'humain, le bien-être est privilégié)

Bref j'en sors ECOEUREE et j'ai vraiment mais vraiment pas envie de reprendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un boulot
    D'un côté ça m'a forgée pour les prochains
    Mais ça fait un mois que c'est fini et je veux toujours pas chercher quoi que ce soit!! :D

Et vous, vos témoignages de dégoût!

2. tarifit59

tarifit59 --- Thafriounde --- VIB

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    Moi ce qui me dégoûte le plus c'est le racisme puant et dégoulinant de clichés, que ce soit envers les "arabes" ou les autres. Ce qui me désole c'est que personne n'est choqué, à croire que c'est normal.

ça promet pour la suite...

3. Kalame

Kalame :)

Inscrit:
    5 Avril 2009

Le point culminant : de quoi avoir envie de s'expatrier ailleurs ... :(

4. tarifit59

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    Faut dire que nos "frères" d'extranéité ne nous aident pas en se faisant remarquer, particulièrement dans le milieu où je travaille.

Des fois j'ai honte pour eux :rouge:

5. doudou2707

doudou2707

Inscrit:
    10 Déc. 2008
    Faut arrêter de se focaliser sur ça, ce qu'on comprend pas c'est qu'en mettant l'accent dessus on ne le fait pas reculer, bien au contraire, on ne fait que le nourrir!
    Faut faire ses preuves comme tout le monde sans prendre cela en compte
    Sinon inconsciemment on se met d'avance en situation d'infériorité et ça se ressent

Likes reçus mam80 aime ça.
  6. tarifit59

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    Je me focalise pas du tout sur ça, mais il n'y a pas un jour où je n'entends pas des propos racistes.

Je ne suis pas visée personnellement, simplement je ne reste pas de marbre et je l'ouvre quand ça va trop loin.

Faire comme si de rien n'était c'est accepter, or je n'accepte pas et n'accepterai jamais.

Pour ce qui est de faire ses preuves, je ne me sens pas du tout lésée ou inférieure aux autres. C'est juste l'ambiance sur fond de clichés racistes qui me donne la gerbe.

7. doudou2707

doudou2707

Inscrit:
    10 Déc. 2008
    Quoi à longueur de journée t'entends des propos racistes au taf? :eek: c'est quoi ce délire

C'est surtout le comportement défaitiste de beaucoup que je trouve dommage

8. tarifit59

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    Des propos racistes souvent déguisés...

Je travaille dans un service public qui voit défiler des tonnes d'usagers et malheureusement certains donnent de très mauvaises images, du coup les gens ne retiennent que ça.

On a tous des préjugés sur telle ou telle catégorie de personne, peu importe après tout je m'en fiche, ce qui me dérange c'est qu'ils n'ont aucune gêne à tenir des propos sectaires et que personne ne le relève ni le déplore.

Enfin bref, je pensais pas que c'était infecté à ce point là...

9. Abayal

Abayal VIB

Inscrit:
    3 Mai 2011
    C est un secret pour personne !
    C dans le monde du travaille que s'exprime le plus
    Les fachos !!!!!

10. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    En fait le dégout que j'ai connu n'est pas celui du monde du travail mais tout simplement celui du salariat.

Je n'ai jamais pu rester plus de 6 mois dans la même boite sans avoir envie de cogner mon supérieur. Ma vie a changé quand j'ai réalisé que j'étais fait pour bosser à mon compte :)

Le patron devient le client mais on a le choix de décider si on veut travailler avec lui ou non. C'est un luxe que peu de gens peuvent se permettre :)

HadjiSun et doudou2707 aiment ça.
  11. mam80

mam80 la rose et le réséda Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
  12. doudou2707

doudou2707

Inscrit:
    10 Déc. 2008
    Merci mam, mais le lien ne fonctionne pas, ou en tout cas je tombe sur une page blanche

13. mam80

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    en effet, c'était un lien éphémère
    je vais essayer de te le retrouver
    (mais je ne te promets pas)
    désolée

mam

14. mam80

Inscrit:
    23 Sept. 2009
  15. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    mdr j'ai cru me relire....

j'avais arreté mon taf pendant un mois, soulagée, libérée d'un poids, je me disais "ah non je vais prendre de bonnes vacances, du temps pour moi etc..." mais finallement je suis retombée (j'arrive pas à rester sans taffer) et elhamdoullah maintenant je rebosse et je kif ce que je fais, mais pour combien de temps encore? :D

Likes reçus doudou2707 aime ça.

Partager cette page