Délai de demande de carte de séjour en préfecture (dans le 94)

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par calvintiger le 25 Juil. 2010.

1. calvintiger

calvintiger

Inscrit:
    25 Juil. 2010
    Bonjour !

J'ai besoin de votre aide pour les procédures de renouvellement du titre de séjour.

La vignette OFII (équivalent de 1e titre de séjour d'un an) de ma femme va expirer en Janvier 2011.

Nous résidons actuellement à Nice (lieu où les formations OFII) ont été effectuées, mais à partir du mois d'août nous serons dans le 94.
    -Nous nous demandons quand (et comment) nous devrons déposer la demande de renouvellement ?

----------------
    Un peu plus de détails pour ceux qui ont la patience de lire :

Ma femme va demander un premier titre de séjour (vie privée et familiale) à la sous-préfecture de l'Haÿ-les-Roses.

La sous-préfecture ne donne pas d'informations par téléphone, mais j'ai réussi à parler avec la préfecture de Créteil.
    Les informations qu'ils donnent contredisent ce que j'ai entendu par d'autres sources.
    Ils disent qu'il faut venir déposer toutes les pièces du dossier un mois avant l'expiration, car une carte de séjour met (selon eux) max. 3 semaines à être éditée.

Selon les informations entendues ailleurs, il faudrait déposer le dossier deux mois avant l'expiration.

Nous avons un emploi du temps chargé (avec déplacements à l'étranger), donc nous avons besoin d'informations pour nous organiser.

Les questions :
    Dans le cas d'une premier renouvellement de carte de séjour "vie privée et familiale" (expiration du visa OFII) à la sous-préfecture de l'Haÿ-les-Roses (94) :

1) Doit-on venir une première fois pour signaler sa présence et retirer un dossier ?
    Ou bien peut-on se présenter directement pour déposer sa demande avec toutes les pièces demandées, sans prévenir à l'avance ?

2) À partir de combien de mois à l'avance peut-on venir déposer sa demande ? (un mois ? deux ? trois ?)

3) Quel est le délai recommandé, et le dernier délai, pour venir déposer sa demande ?

4) Pendant le traitement du dossier, peut-on être convoqué ?

5) Une fois que la carte a été fabriquée, est-on convoqué à une date précise ou peut-on venir quand on veut ?
    La carte est-elle détruite si on ne vient pas avant une certaine date ?

6) Le conjoint (moi) peut-il venir retirer la carte, ou doit-elle être retirée par le titulaire ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse..

2. Gherras

Gherras

Inscrit:
    9 Mai 2011
    Bonjour,
    Pour répondre aux questions que vous avez posées :
    Moi je renouvelle mon titre de séjours à la sous préfecture de l’Hay les roses ,
    1/ Il faut se présenter une première fois pour retirer le dossier et la liste des pièces à joindre pour le renouvellement
    2/Le traitement des demandes est un peu long ,je pense qu’ il faut au minimum deux mois avant l expiration de votre titre de séjours commencer les démarches
    4/pendant le traitement de dossier vous n aurez aucune information sur votre dossier sauf s il y a une pièce manquante vous serez informez par courrier pour apporter les pièces manquantes
    5/quand la carte est éditée vous recevez une convocation pour vous présenter, mais pas un rendez vous bien fixé ,donc vous serez libre de vous présenter le jour qui vous convient
    6/C’est le titulaire qui retire sa carte en personne
  3. In the moon

In the moon

Inscrit:
    12 Juin 2010

expire en janvier 2011??

Sinon, de façon générale la demande de renouvellement se fait à partir du lieu de résidence. Donc si vous etes à Nice et qu'il est temps de renouveler, faites le à Nice.
    Une fois arrivé à hay les roses vous vous présentez direct à la préfecture (ou à la sous-préfecture), avec justificatifs de domicile et papiers actuels. De là, ils procéderont à la modification du titre de séjour et feront le transfert du dossier de Nice à eux.

Partager cette page