Délais d'attente de visa long séjour

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par konkursh le 7 Avril 2010.

1. konkursh

konkursh

Inscrit:
    13 Nov. 2009
    Bonjour,
    je souhaiterai savoir svp le delais d'attente de visa long séjour car j'ai déposer mon dossier la semaine derniere à la prefecture et j'ai reçu une autorisation provisoire de séjour de deux mois ,renouvelable ( suivant la dame au guichet a la prefecture..). mais sans droit de travailler..
    j'ai posé la question a la dam au guichet elle m'a dit la dureé d'attente c'est suivant le consulat de france au maroc (pour moi cé consulat d'agadir)
    y a t-ils des personnes dans la meme situation que la mienne??
    cordialement

2. sam2100

sam2100

Inscrit:
    9 Août 2010
    je suis deans la méme situation que a fait un mois que j attand moi un visa de long sejour conjoint francais voici mon e mail pour echange information je suis sam de dijon mon msn est sam.2100@hotmail.fr salem alikom
  3. momo9300

momo9300

Inscrit:
    4 Sept. 2010
    je suis dans le meme cas que vous deux un peu different petre etant etudiant depuis 2001 en france jusk 2007 je suis ss papier en 2009 je suis marié normal, quelques probleme sans plus etant que ma femme ne travail pas et moi je travail en black, jusk 2010 ma femme enfin a trouver un job j ai decidé de faire une demande de visa long sejour avec 6mois de vie commune, entree reguliere en france, il m ont donner un recipisse de 1mois ouled lhram nn autorisé de travailler (j travail que meme lol) apres je me suis renseigner ché eux ils mont dit tn dossier on la perdu je veux pa quitter la salle tt qu ils trouvent mn dossier é me renouveler l anciene recipissé c qui é le cas une semaine apres je suis reparti lé voir cé bon ils ont trouvé le dossier ils m ont dit attend minimum 2 semaine on aura la reponse du consulat je suis reparti lé voir ce qu est le cas dossier valider hamdollah et mnt ils mont donner un recipissé avec autorisation de travailler en attendant ma carte comme j avé deja une avant expiré en 2007 ils vont me faire une autre etant marié ou renouvellement de l ancienne voila en bref pour tte info veuillez me le signaler
  4. mch3200

mch3200

Inscrit:
    13 Nov. 2010
    Bonjour voila mon situation je suis marier depuis février 2010 et je vivre avec ma femme je déposer un dossier de ma premier titre de séjour a mars 2010 pour régler ma situation deux mois après j reçu un resepécé de 3 mois jusqu’à 09/2010 et la g une 2eme sans autorisation de travaille a septemebre je fair un demande d un visa long séjour a la préfecture le 22/09/2010 donc la es-que je peu savoir il faux combien de temps pour finir sa et avoir un autorisation de travaille? je sui dans une situation difficile avec ma femme et merci
    cordialement
  5. ousisa

ousisa

Inscrit:
    19 Nov. 2010
    bonjour
    il faut etre marier pour avoir un titre de sejour long ?
    car ns on ne sait pa comment faire pour k mon ami vienne en france
    lesquelle demarches sont les plus rapide
    bonne journee
  6. guiga

guiga

Inscrit:
    1 Déc. 2010
    bonjour je voudrais savoir combien de temps pour obtenir un visa et comment doit on procéder j'ai recu mon livret de famille par nantes et la je sais pa ce que je dois faire. merci de me répondre
  7. tyupik

tyupik

Inscrit:
    18 Juil. 2009
    vous avez votre livret de famille, vous pouvez demander maintenant un visa long sejour

aller voir ci dessous pour toute les documents a fournir et la procédure a suivre

http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html

bonne soirée
  8. mch3200

mch3200

Inscrit:
    13 Nov. 2010
    bonjour normalement apres 6 mois de vie commune automatiquement tu peu faire un demande de visa long sejour a la prefec bn courage
  9. tyupik

tyupik

Inscrit:
    18 Juil. 2009
    Je pense que "guiga" est la partie française et qu'il veut un visa long séjour conjoint de français pour son épouse rester au pays.

il ne peut donc pas prouver 6 mois de vie commune en France vu qu'il veut un visa pour faire venir son épouse en France justement.

avec le livret de famille français, il peut sans probleme bien sur avoir un visa pour sa femme

Partager cette page