Déliquescence de l'Etat algérien et provocation d'Alger

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Le Maure le 23 Juil. 2011.

1. couscous_clan

couscous_clan

Inscrit:
    11 Nov. 2010

agir contre qui contre quoi ?

ton armée n'a même pas réagi en 99 quand l'armée algérienne a fait une incursion en territoire marocain en endommageant des posts de contrôle marocain :

Une incursion algérienne au Maroc aggrave la tension :

http://www.liberation.fr/monde/0101...ursion-algerienne-au-maroc-aggrave-la-tension

arrêter de faire les rambos du net, les FAR savent très bien que l'armée algérienne lui est supérieur, il y a même un marocain sur ce forum qui l'a avouer, son père étant caporal à l'armée marocaine, il lui a dit qu'en cas de guerre l'armée marocaine ne fera pas le poids vu le matériel de l'armée algérienne et qu'il vaut mieux éviter une guerre

2. MagicMike

MagicMike Energie positive

Inscrit:
    23 Fév. 2011
    Tu parle sans cesse de l'armée de ton pays,mais j'en suis sur le jour ou ils t'appelleront pour juste faire le service militaire tu te défilera,donc arrête de jouer le G.I. Joe du net.

3. Azawane

Azawane

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    ASSASSINAT SUR LA BANDE FRONTALIÈRE
    Un Algérien tué par un soldat marocain

Sur le tracé frontalier, le garde-frontière marocain s’est rué sur le jeune Benachour avec de grosses pierres.

Le jeune Benachour, âgé d’à peine 18 ans et résidant dans la localité de Sidi Boudjenane, dans la daïra frontalière de Bab El Assa (100 km du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen), s’est éteint avant-hier au CHU Damerdji Tidjani de Tlemcen après quatre jours passés dans le coma. La victime, selon nos informations, se trouvait sur le territoire algérien, à bord d’un véhicule.
    Les gardes-frontières marocains, postés en face, pour des raisons non encore élucidées et que l’enquête en cours déterminera, tentaient de rançonner le jeune Benachour, lequel, n’ayant rien à se reprocher, s’était résolu à continuer son chemin sans répondre aux provocations.

PROBLÈME DE SÉCURITÉ

Et c’est à ce moment qu’un des soldats de sa Majesté s’est emparé de grosses pierres avant de commencer à bombarder le jeune conducteur algérien. Blessé, ce dernier est rentré chez lui.
    Quelques minutes plus tard, il s’évanouira. Emmené en urgence à l’hôpital de Maghnia, puis acheminé au CHU de Tlemcen où il restera dans le coma pendant quatre jours, il finira par succomber à ses blessures. «Notre fils aurait eu une hémorragie interne après son agression par au moins un soldat marocain», affirment des proches de la victime.
    Cette affaire, qui n’est pas la première du genre, remet sur le tapis le problème de la sécurité des habitants du tracé frontalier. Nous y reviendrons…
    C. Berriah

EL WATAN 05.01.2010

4. Azawane

Azawane

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    Algérie – Maroc : Deux garde-frontières algériens arrêtés par l'armée marocaine
    le 24.04.11 | 19h19

Les deux soldats algériens, qui ont été capturés par des militaires marocains, vendredi soir, ont été libérés samedi en fin d’après-midi, après 24 h de séquestration dans une caserne du Maroc Oriental. Vendredi en début de soirée, sur la bande frontalière ouest, dans la circonscription de la daïra de Bab el Assa, à une centaine de km de Tlemcen, une patrouille algérienne des garde-frontières, composée de deux éléments, pourchassaient des contrebandiers, à bord de leur véhicule de type Toyota sur le tracé frontalier. Subitement, des militaires marocains ont surgi pour s’y opposer avec force. Pire, ils ont carrément encerclé les soldats algériens, avant de les immobiliser, sous le motif qu’ils étaient sur le territoire chérifien.

Une source sécuritaire a confirmé que les soldats algériens avaient été retenus 24 h dans une caserne du makhzen, avant d’être relâchés dans l’après-midi de samedi, après le déplacement d’une délégation de hauts responsables algériens sur le tracé frontalier.

Selon nos investigations, les deux militaires algériens, qui agissaient la nuit, se seraient introduits sur le territoire marocain par erreur, en ce sens (et pour tous ceux qui connaissent les lieux) que les frontières ne sont ni jalonnées, encore moins tracées. Si bien qu’il est difficile de se situer, même en plein jour.

Des erreurs de cette nature se sont produites par le passé, des deux côtés, notamment celle, il y a quelques mois, du lieu-dit Ouled Mellouk, à 5 km du poste frontalier Akid Lotfi (14 km de Maghnia) lorsque des militaires marocains, à l’aide d’un bulldozer, commençaient à effectuer des travaux pour la construction d’une route sur le territoire algérien. Des travaux gênés par des agriculteurs algériens de la région. Par la suite, des responsables de la wilaya de Tlemcen, suivis par une délégation d’Alger s’étaient déplacés sur les lieux pour mettre un terme à l’incident.

Chahredine Berriah
    El Watan

5. Tamenfoust

Tamenfoust

Inscrit:
    28 Fév. 2011
    Tu passes ta vie dans les forums algériens et marocains à cracher ta haine, tu ne dois avoir aucune vie en dehors de ces forums ton cas est plus désespéré que je ne le pensais.

Juste une question:

Donne moi juste une seule raison valable pour que tu sois digne de respect de la part des algériens??

6. nijel

nijel

Inscrit:
    20 Nov. 2007

tout ca pour ce venger d une maniere lache et pitoyable pas le courage de s affronter entre policier non il prefere la maniere des sionistes s attaquer a des civils sans defense vous avez retenus la lecon de vos bons maitres

7. Azawane

Azawane

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    J'en veux pas de ton respect moi meme j'ai aucun respect pour toi !

8. Tamenfoust

Tamenfoust

Inscrit:
    28 Fév. 2011
    tu es la dernière personne sur terre qui serait digne d'une once de respect humain.

tu n'es rien du tout et tu ne seras jamais plus que tu es.

Au mieux...tu es le toutou de tes maîtres

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

La haine , c'est comme le respect , ça ce récolte , ton algérie ne fait que semer de la misére , faut pas vous plaindre de la récolte ...

Likes reçus Azawane aime ça.
  10. Azawane

Azawane

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    Toi tu es le toutou de mes compatriotes qui ont soumis ton pays et pris le pouvoir.
    Vous avez peur d'eux, ils vous laissent meme pas manifester, laisse moi rire :D

11. alizia02

alizia02

Inscrit:
    1 Juil. 2011
    J'ai jure de garder mon pays sous dominance Espagnole

et de soumettre mes sujets aux etrangers pendant des siecles.

J'ai aussi jure de ne jamais leur apprendre leur vraie histoire

et de garder la plus d'entre eux dans l'analphabetisme total"

"Tant que je serais roi des soumis eternels, le maroc restera

toujours le patelin exotique et feodal des retraites Francais."

"Que dieu benisse Hubert Lyautey, le createur des symboles

du maroc (drapeau et hymne).

Mohamed 6

Partager cette page