Demande de carte de séjour 10 ans à la préfecture de Nanterre

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par mike_pike le 14 Déc. 2006.

1. mike_pike

mike_pike

Inscrit:
    9 Août 2005
    Bonjour à Tous,

je voulais savoir si quelqu'un de vous a un retour d'expérience sur la procédure de demande de la carte de résident de 10 ans à la prefecture de nanterre. j'ai un statut salarié (carte 1 an) depuis 2 ans. et quand je suis allé pour le renouvellement ils m'ont dit de joindre une lettre de motivation à l'attention du préfet si je veux demandé le titre de 10 ans.
    est-ce qu'il y'a qqn qui l'a déja fait sur nanterre, sachant que j'ai eu des échos comme quoi ça peut trainer bcp, (6 mois minimum voir 1 an) durant laquelle ils donnent des récipissés de 3 mois, dans ce cas c un peu chiant car c dur de changer de boulot ou de logement avec un récipissé

Merci d'avance pour vos réponses

2. rouilax

rouilax

Inscrit:
    5 Août 2005
    Normalement, c'est automatique après la 3eme année du fait des accords Maroco Francais de 1987...

3. flytayr

flytayr الله واح

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    ça n'a pas changer cet accord ? mais generalement si t'a un bon slaire et un bon job même a partir de ta deuxieme carte tu l'a ta carte de 10 ans !

4. sat95

sat95 j-126

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    en 2001 j'ai du démanger du 92 à cause de cette prefecture de mer........de , et j'était parti au 95 ...
    C'est vrai ils font trainer en en plus tu attendra longtemps pour avoir un rdv....

5. mike_pike

mike_pike

Inscrit:
    9 Août 2005
    je vais tenter ma chance, est-ce que quelqu'un aurait un modèle de la lettre de motivation?

6. angededieu

angededieu

Inscrit:
    11 Mars 2008
    salut,

moi aussi je dois faire une lettre de motivation , et je voudrais savoir si qlqu'un puisse nous aider !!
    tente toujours ta chance d'ailleurs c'est eux qui ton proposer , moi j'ai demander avant qu'il me donne le formulaire

7. nadjibo

nadjibo

Inscrit:
    30 Oct. 2006
    exemple
    NOM Prénom
    Adresse
    Code postal VILLE

Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile)
    Adresse
    Code postale VILLE

XXX (ville),
    Le XXX (date)

Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXX (date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le XXX (date d'obtention de votre carte de séjour).

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom, nom
    Signature

8. angededieu

angededieu

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Je te remerci pour ton aide , mais j'étais obligée de la faire seule!!
    mais c'est à peu près comme la tienne, sauf que j'ai mis ma motivation et mon désire d'insertion et d'integration .
    Par la grace de Dieu , cela va passer.
    Je ne savais pas que notre nationalité joue aussi sur l'obtion de cette carte c'est bizarre!!
    Mais bon !!
    Encore merci à TOI!!!

9. yulia

yulia

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Bonjour, peut - être vous pouvez me donner des renseignements quels documents il faut maintenant présenter à la préfécture pour obtenir la première carte de résident?

10. fat7i

fat7i

Inscrit:
    4 Mai 2005
    Bonjour tout le monde,
    quelqu'un pourrait partager avec nous son expérience concernant le depôt d'une demande de carte de résident à la préfecture de Nanterre? (1ère prise de rdv, délai d'attente, nombre de récepissés avant fabrication de la carte...etc)
    Je suis marocain et je compte la demander en novembre prochain (il s'agit de mon 4ème renouvellement carte salarié).. faut-il prendre rdv 3 ou 4 mois à l'avance?

11. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    salam
    non la carte de 10 ans n'a rien d'automatique dans la mesure où elle n'est pas un droit (on ne l'obtient pas de plein droit)
    il y a des critères à remplir et c'est à la seule discrètion de la prefecture

12. fat7i

fat7i

Inscrit:
    4 Mai 2005
    Bonjour tout le monde,
    quelqu'un pourrait partager avec nous son expérience concernant le depôt d'une demande de carte de résident à la préfecture de Nanterre? (1ère prise de rdv, délai d'attente, nombre de récepissés avant fabrication de la carte...etc)
    Je suis marocain et je compte la demander en novembre prochain (il s'agit de mon 4ème renouvellement carte salarié).. faut-il prendre rdv 3 ou 4 mois à l'avance?

13. leay92

leay92

Inscrit:
    20 Jan. 2009
    Salam

JE suis dans le même Cas Que toi avec un détail près, j'ai effectue ma demande en mois de Aout 2009. et j'attends la reponse les documents que j'ai fournis

3 avis d'imposition
    Lettre de motivation
    plus les document d'un simple renouvellement

voila bon courage

14. souf2009

souf2009

Inscrit:
    27 Oct. 2009
    Bonjour,

Est-il possible pour toi leay92 de me passer la lettre de motivation que tu as fait pour la carte de résidence de 10 ans.

Merci bcp.

15. souf2009

souf2009

Inscrit:
    27 Oct. 2009

Bonjour,

pouvez vous me passer la lettre de motivation que vous avez fait pour la carte de résidence 10 ans.

Merci bcp.

P.S. : Mon email: chahidsoufiane2003@yahoo.fr

16. souf2009

souf2009

Inscrit:
    27 Oct. 2009
    Bonjour,

une réponse svp.

Merci.

17. souf2009

souf2009

Inscrit:
    27 Oct. 2009
    Bonjour,

une réponse svp.

Merci.

18. leay92

leay92

Inscrit:
    20 Jan. 2009
    desole pour ce retard

malheuresement je l'ai pas eu la carte de 10 ans il faut encore attendre une année

pour la lettre

voici un copie

ADRESSE PERSONNELLE
    XXXXXXXXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXXXXX

Préfecture de Nanterre
    167, 177, avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie
    92013 NANTERRE Cedex

PARIS,
    Le 10/08/2009

Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXXXXX, suis titulaire d'une carte de séjour salarié depuis XXXXXXX.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants :
    1. Copie Passeport en cours de validité
    2. Justification du domicile à Villeneuve la garenne
    3. 4 photographies d’identité
    4. Titre à renouveler
    5. Les 12 dernières fiches de paie
    6. les trois derniers avis d’imposition sur le revenu
    7. 2 Enveloppes timbrés
    8. Copie du livret de famille
    9. Attestation de non polygamie.
    En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

XXXXXXXXX

Bon courage

19. biladi92

biladi92

Inscrit:
    18 Nov. 2009
    Bonjour,
    J'ai une question ils t'ont pas donné le motif pour le refus de votre demande?

Merci de votre réponse.

20. ABDEL9100

ABDEL9100

Inscrit:
    14 Oct. 2009
    salam

je compte in chaa ALLAH désolé ma demande de carte de 10 ans.

j'aimerai bien savoir est ce que la carte de 10 ans est automatique aprés 3 ans de salarié au département de NANTERRE.

Merci d'avance.

Partager cette page