demande d'info sur le chomage

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par jacomo1967 le 14 Juin 2011.

1. jacomo1967

jacomo1967

Inscrit:
    26 Août 2008
    juste une question a tout les bladinet s'ils vous plais est ce que un immigrant a le deroit au chomage quand il perde son emploi

2. comors

comors

Inscrit:
    27 Fév. 2011
    si tu te fais congédier ou si tu quittes toi même ton emploi parce que tu ne l'aime pas ou parceque les gens sont méchants, alors tu n'as pas le droit!

La condition est de travailler au moins 6 mois et que le contrat de travail prenne fin tout seul sans que tu te fasses congédier ou que tu quittes par ton choix!

Le montant de chomage que tu recevras est à peu près la moitié de que tu gagnais.

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oh punaise! Bonne chance! C'est le parcours du combattant avant de pouvoir recevoir du chômage! Tu as plus de chance de te trouver un nouvel emploi avant de recevoir ton chèque! Peut-être que ce lien peut t'aider http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/index.shtml

4. redaune44

redaune44 Vive le Real Madrid !

Inscrit:
    4 Mai 2005
    Quand on parle du Maroc, oui effectivement tu n'aura pas le droit aux allocations chômage peu importe les raisons......Mais au Canada , les gens ont bien le droit quand ils se font licencier, il faut juste accumuler 6 mois de travail ou 910 heurs.

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    T'es canadien redaune44?

6. redaune44

redaune44 Vive le Real Madrid !

Inscrit:
    4 Mai 2005
    Après 3 ans de vie sur le sol Canadien en tant qu'immigrant, on le devient. lol

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oh là, tu es peut-être mon voisin :rolleyes:

8. Mounir8

Mounir8 Al 3AZ Oula KHOZ

Inscrit:
    20 Mars 2004
    Salam,

J'ai déja reçu le chômage en étant citoyen canadien. Même le résident permanent a le droit au chômage (C'est un DROIT).

A l'époque je recevais 70 % de mon salaire net. Si je me rappelle bien il faut accumuler 900 heures de travail.

Petit conseil : Au Canada quand tu cherches une information ou tu veux savoir quelque chose je te conseille d'Aller DIRECTEMENT à la source. (C'est bien aussi de demander aux gens : Swel Lmjereb La Tsewel Tabib).

Les lois et les réglements changent parfois. Je t'invite à contacter EMPLOI QUÉBEC et tu auras toutes les informations.

Likes reçus santeria aime ça.

Partager cette page