Démissionner pendant la période d'essai

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par aicha69100 le 11 Oct. 2011.

1. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Démissions légitimes

Que se passe-t-il dans les autres cas ?

Sois prudente: explique ton cas honnêtement à ton patron et essaie de trouver un arrangement pour éventuellement que ce soit lui qui casse le contrat pour un motif qui ne te handicapera pas lors de la recherche d'un nouvel emploi.

P.S. exceptions????
    Likes reçus aicha69100 aime ça.

2. aicha69100

aicha69100

Inscrit:
    14 Sept. 2011
    Merci casawyaa et Meuse!

J'ai essayé de parler avec lui la semaine dernière et ce n'a pas changé grande chose.

Là début de cette semaine, il me demande de travailler 40H minimum + weekend si nécessaire en me sortant le prétexte que je suis cadre et il faut s'investir. Sincèrement 40H/semaine c'est rien pour moi. Je pourrais faire même 45H/semaine, mais pas le soir ni le weekend :(

Lors de relecture de mon contrat, aucune mention sur les indemnités pour les heures sup, donc voilà, je pense que je peux déjà les oublier.

Bonne journée.
  3. casawyaa

casawyaa

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Si tu es au forfait jour tu n as pas le droit aux heures sup.
    Sinon tu peux continuer a faire l effort de bosser le week end jusqu a la fin de ta période d essai et refuser ensuite de les faire, il ne pourra pas te licencier pour refus de travail le week end si ce n était pas spécifié dans ton contrat
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    si elle dépasse les 91 jours, elle perd son droit au chomage !
  5. aicha69100

aicha69100

Inscrit:
    14 Sept. 2011
    ... et je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'à 3 mois s'il continue comme ça.
  6. aicha69100

aicha69100

Inscrit:
    14 Sept. 2011
    Bonjour,

J'ai appelé le pôle emploi pour me renseigner et hélas, pas d'indemnité de chômage quand je démission quelque soit le motif. Certes, il y a des motifs légitimes, mais le mien ne figure pas dans la liste. La seule option me permettant de toucher le chômage est d'être licenciée par mon patron.

Je vais devoir chercher un autre job en espérant d'en trouver un rapidement...

Bon weekend à toutes et à tous!
  7. Tamtote89

Tamtote89

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Je suis dans le meme cas que toi, la seule solution est de trouver un autre emploi!!!
  8. aicha69100

aicha69100

Inscrit:
    14 Sept. 2011
    En effet. Je vais essayer de regarder des offres... avec 45h/semaine je vois mal comment je peux trouver le temps libre.

Partager cette page