"Derapage" jugé antisemite par les medias français d'un ministre algérien

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par abdelaziz28 le 28 Nov. 2007.

1. abdelaziz28

abdelaziz28

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    ALGER (AP) -- Alors que Nicolas Sarkozy effectue une visite d'Etat du 3 au 5 décembre à Alger, le ministre algérien des Moudjahidine (Anciens Combattants) Mohamed Chérif Abbas jette un pavé dans la mare en accusant, dans une interview au quotidien «El Khabar», le chef de l'Etat français d'obéir aux orientations du «lobby juif».

Cet entretien publié lundi n'a suscité aucune réaction en Algérie et a été rapporté mercredi par «Le Figaro» à Paris.

Dans cette interview, Mohamed Chérif Abbas n'hésite pas à aller à contre-courant des déclarations officielles et fait de la repentance de la France une condition sine qua non pour l'établissement de relations «d'égal à égal» et estime que ce n'est certainement pas Nicolas Sarkozy qui y oeuvrera «au regard de ses origines».

«Vous connaissez les origines du président français et les parties qui l'ont amené au pouvoir. (...) Ceci était le résultat d'un mouvement qui reflète l'avis des véritables architectes de l'arrivée de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui a le monopole de l'industrie en France», a affirmé Mohamed Chérif Abbas dans une diatribe d'une rare virulence.

Ne prévoyant aucune détente entre les deux pays, le ministre des Moudjahidine estime à propos de la visite d'Etat du président français en Algérie, que «c'est une visite de courtoisie, sans plus, qui vise à garder les relations bilatérales actuelles en attendant de voir ce que nous réserve l'avenir. Aujourd'hui des rapports d'égal à égal ne sont pas envisageables, les Français ne sont pas prêts, en particulier durant le mandat de M. Sarkozy».

Pour Mohamed Chérif Abbas, «si la France ne reconnaît pas les crimes qu'elle a commis en Algérie, une normalisation ou une réconciliation n'est pas envisageable. Les relations ne dépasseront pas le cadre des échanges commerciaux. Parler d'un traité d'amitié ou de réconciliation sans excuses?... Impossible». AP

2. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    le "lobby juif a le monopole en france" :rolleyes:
    yen a ki disent des bitise :)

3. abdelaziz28

abdelaziz28

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Que ce soit une betise ou non, c'est une autre question, mais dis moi ce' qu'il y a d'antisemite dans ces propos ??? :rolleyes:

4. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    et les derapages de sarko concernant les musulmans qui en a fait l'echo qui s'est offusque?

5. PsychoLution

PsychoLution Ma Révolution a commencé

Inscrit:
    25 Août 2006
    je ne vois ni dérapage ni antisemitisme....

Mais bon, l'antisemitisme, ça devient une arme de dissuasion...

desertman

6. abdelaziz28

abdelaziz28

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Exactement, il n'y a pas l'ombre d'un derapage et encore moins d'antisémitisme !!!

7. Fardoussa

Fardoussa

Inscrit:
    4 Juil. 2007

Je ne vois pas où sont les propos antisémites là dedans?Et ce monsieur étant lui même sémite,on voit mal comment il peut être à la fois sémite et antisémite!!!

8. abdelaziz28

abdelaziz28

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Peut etre que ce sont les agents de la CIA qui sont antisémite ! :rolleyes:

9. Fardoussa

Fardoussa

Inscrit:
    4 Juil. 2007
    C'est bourré de sémite juifs et de sémites "musulmans" c'est connu...tu ne le savais pas???

10. abdelaziz28

abdelaziz28

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Non tout ce que je sais, c'est que la CIA est la parmis nous, ils nous ont infiltrés, il parait meme que BLADI est un agent de la CIA !!! :rolleyes:

11. Fardoussa

Fardoussa

Inscrit:
    4 Juil. 2007
    Ah?Tu m'apprends quelque chose!

12. abdelaziz28

abdelaziz28

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    T'etais pas au courant ???? :eek:

13. Fardoussa

Fardoussa

Inscrit:
    4 Juil. 2007
    Non ,pas du tout!Je ne suis pas dans les secrets des barbouzes tu sais?Je ne suis qu'une pauvre citoyenne du monde,qui a appris à observer et à connaître le genre humain et son fonctionnement!Ce qui n'est pas donné à tout le monde,je te l'accorde!

14. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Moi je dis à ce monsieur chapeau... bravo...
    Non pas parce qu'il a exagéré l'influence des sionnistes pour l'election de Sarkozy mais parce qu'il a posé comme condition sinae quonon la nécessaire reconnaissance du génocide commis à l'encontre du peuple algerien...

Au Maroc, Sarkozy a été accueilli tel un messie, tt ce que comptait le Maroc comme élite était bouche bée devant ses discours,ils les écoutaient religieusement et ne tarissaient pas d'éloge à l'évocation des qualités de Sarkozy....

Sarkozy est un homme dangereux, aussi dangereux que Poutine et Bush...

15. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    :D, Attention, ils sont partout, ils nous surveillent et guettent nos faits et gestes et parait il que bladi en pilule

16. Fardoussa

Fardoussa

Inscrit:
    4 Juil. 2007
    Bon un petit hors sujet.La CIA s'intéresse à certains forums musulmans...Vu le niveau de certain sur Bladi, il n'y a aucune chance que la cia vienne y fourré son nez...Elle ne s'intéresse pas aux cours de maternelle et au cirque!

17. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Bon tu es sur la bonne voie, c'est une question de temps...
    la CIA n'est pas la superpuissance que tu imagine

18. bedji

bedji

Inscrit:
    2 Juin 2004
    je ne vois rien d'antisémite et cela correspond à une certaine réalité.Seulement en France on n'a pas le droit de dire qu'il existe un lobby juif dans les pouvoirs politiques/économiques et surtout dans les médias.

19. Fardoussa

Fardoussa

Inscrit:
    4 Juil. 2007
    Si,elle est assez puissante, plus que tu ne l'imagines!

20. sarahfj

sarahfj

Inscrit:
    5 Sept. 2005
    De toute façon en Algerie cela choque qui qu'un ministre tienne des propos antisémites?
    Au contraire c'est comme ça qu'on s'y forge une popularité non? :rolleyes:

Partager cette page