LES DERIVES DE TARIQ RAMADAN

Discussion dans le forum 'Islam' créée par 7adresse le 8 Avril 2004.

  1. 7adresse

    7adresse

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    LES DERIVES DE TARIQ RAMADAN
    Auteur,frere Mujahid


    Louange à Allah, c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous même et contre nos mauvaises actions.
    Celui qu'Allah guide ne s'égarera jamais, et celui qu'Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah L'Unique et que Mouhammad r est Son adorateur et Son messager.

    On demanda un jour a l'Imam Ahmad ibnou Hanbal :
    « Préfères-tu que l'homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu'il parle des innovateurs ? ».
    Il répondit : « S'il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s'il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »
    Extrait de majmou fatawa de cheikh al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)



    C'est ainsi que nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les dérives de Tariq Ramadan, en espérant que les musulmans découvrent la vérité sur cet innovateur et s'éloignent de ses philosophies destructrices.
    Il propose de modifier ou d'améliorer les règles divines concernant l'héritage de la femme qui pour lui, à notre époque est une injustice en vers les femmes et une « discrimination terrible ».
    [L'Islam en question p 273]

    Il (Tariq Ramadan)dit aussi textuellement :
    « L'application concrète et littérale des textes peut devenir, devient et dans certain cas est très discriminatoire ».
    [L'Islam en question p283]

    En réalité : Tout ce qui a été révélé de notre Créateur est une miséricorde pour nous, et nous l'acceptons comme il l'a été révélé et nous l'appliquons en tout soumission du mieux que nous le pouvons, comme il a été décrété dans le verset suivant :

    (La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! ») {S24; v51}

    Et il est vraiment abominable de dire que l'application de la parole d'Allah
    est injuste ou discriminatoire car toute la justice vient d'Allah, c'est Lui
    Le juste et Il dit Lui même :
    (En réalité Allah n'est pas injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux même)
    {S10 ; v44}

    (Et Allah n'est point injustes envers les serviteurs).
    {S8;v 51}



    Quant à la modification ou à l'arrangement de la loi d'Allah comme en parle à maintes reprises Tariq Ramadan dans ses livres, voici ce qui est dit dans le saint Coran :

    ( Telle était la voie établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changements dans la loi d'Allah ).
    {S33;v 62}

    (Or jamais tu ne trouveras de changements dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ).
    {S35; v43}

    Il (Tariq Ramadan)dit textuellement :
    « Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est
    autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
    [L'Islam en question p279]


    Le prophète (sallallahou alayhi wa salam) dit à ce sujet :
    « Celui qui change de religion, tuez-le ! » (Boukhari 6922)
    ( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033)

    (Bien entendu, cette responsabilité [de le tuer] incombe aux autorités, et
    non au commun des musulmans)



    Il (Tariq Ramadan)affirme que la femme musulmane est libre d'épouser un non musulman, et que son choix doit être respecté.
    [L'Islam en question p282]


    ALLAH DIT :
    (Ô croyants, lorsque des musulmanes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux [en tant qu'épouses] ; ni eux pour elles [en tant qu'époux]).
    {S60; v10}


    Dans une de ses cassettes, la n° 18 de la série des commentaires du Coran, il(Tariq Ramadan) dit mot pour mot en argumentant sur le fait que l'homme soit naturellement bon ou mauvais après avoir passé en revue les philosophie du Marquis de Sade et de Hopps il(Tariq Ramadan) ajouta dans la série :
    « Et puis de la même façon, il n'y a pas en Islam d'idée que l'homme serait fondamentalement bon comme vous l'avez dans la tradition, d'ailleurs que l'on attribue à Rousseau mais qui intervient avant la philosophie de Rousseau et qu'on trouve déjà chez Montaigne, l'homme est naturellement bon, avec la formule que vous connaissez, le bon sauvage, et c'est la société qui le corrompt ajoute Rousseau ; ce qui a fait sourire Voltaire demandant à Rousseau dans l'une de ses lettres lorsqu'il a su que Rousseau défendait l'idée du bon sauvage : Mon cher ami venez que nous allions brouter l'herbe de nos campagnes pour retrouver le bon goût de la sauvagerie ».


    Le grand savant Ibn Qayim Al Djawziya a dit:
    - « La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont
    dit ».



    L'Imam Shafi dit au sujet des gens qui délaissent le livre d'Allah et argumentent avec la philosophie :
    - « Si vous m'écoutez, le sort de ces personnes serait qu'on les fouette avec des branches de palmiers et des sandales puis qu'on les mettent sur un âne et qu'on les promène ainsi dans le village en disant regardez le sort qui attend celui qui délaisse le Coran au profit de la philosophie ».



    L'imam Adh Dhahabi (mort en l'an 748 de l'Hégire) (rahimahullah) a dit:
    - « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que 'Ilmul kalam ( la philosophie). Je dis: Personne ne doit rentrer dans 'Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique. [Siyar 16/457]



    Il (Tariq Ramadan)affirme encore que se laisser pousser la barbe et de porter le kamis comme le faisait le prophète n'est pas stratégique pour appeler les gens à l'Islam, mais qu'il faut les imiter pour qu'ils nous aiment et acceptent l'Islam, que le port du voile pour la femme n'est pas une obligation, et ceci n'est qu'un petit aperçu des dérives de cet innovateur que beaucoup de jeunes ont suivi aveuglément en se laissant duper par son langage plaisant, mais malheureusement, très loin des lois d'Allah et de la sunna de son messager. C'est pourquoi nous invitons tous les frères et soeurs à mettre en garde son entourage contre les livres et les cassettes de Tariq Ramadan et de les délaisser.
    Et nous leur recommandons aussi de ne pas se laisser amadouer par ces propos attirants mais qui en faite cachent tout ce qu'il y a de plus détestable.


    Et rappelez-vous la parole du messager d'Allah(sallallahou alayhi wa salam) , lorsque Hudhayfa Ibnul Yaman le questionna à propos du mal afin de ne pas en être atteint, le messager d'Allah lui répondit :
    « Des gens ne se conduiront pas selon ma conduite (sunna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses conformes et tu en ignoreras d'autres. »
    « Des individus attireront les gens aux portes de l'enfer. Celui qui leur
    répondra, ils le précipiteront en enfer ».
    « Décrit-les moi !» dit Hudhayfa.
    Muhammad (sallallahou alayhi wa salam) répondit :
    « Ils sont de notre souche et parlent notre langue ! » (Boukhari, Mouslim)

    Pour conclure, observons ce que disent nos pieux prédécesseurs sur la règle innovatrice qu'il inculque aux jeunes :

    « On travail ensemble sur ce qui nous unit et on s'excuse sur ce quoi nous sommes en désaccord ».

    Mettons maintenant cette parole face à celles des salafs (prédécesseurs) des gens de la sunna et du consensus et voyons s'ils ignoraient et s'excusaient face aux désaccord qu'ils avaient avec les innovateurs :

    Hassan al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit: "Ne vous asseyez pas avec les Gens de l'innovation, car leur maladie (les
    innovations) touchera vos coeurs."
    (Kitab al-I'tiçâm - de l'imâm ach-Châtibî)

    Al-Qourtoubî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
    « Et lorsque la dissociation des gens du pêché est établi, comme nous
    l'avons expliqué, alors éviter les gens des passions (El-Ahwa) et de l'innovation est plus important encore. »
    (« Tafsiroul-Qourtoubi » 5/418)

    Hassan Al-Basrî -'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
    « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »
    (Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)

    Soufiyan Ath-Thawri -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
    « Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré
    à l'innovation. »
    (Abou Nu'aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444)

    L'Imam Malik -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
    « Quelles mauvaises personnes que les gens de l'innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam. »
    (« Sharous-Sounna » 1/227 de Al-Baghawi)

    Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit :
    « En effet la chose la plus détestable auprès d'Allah est l'innovation. »
    (Al-Bayhaqi dans « As-sounan Al-Koubra » 4/316)

    'Abdellah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- a dit :
    « Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. »
    (Abou Shama n°39)

    Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
    QUICONQUE INNOVE OU ACCOMMODE UN INNOVATEUR A SUR LUI LA MALEDICTION D'ALLAH, DES ANGES ET DE TOUTE L'HUMANITE » (Al-Boukhari et Mouslim)

    Voici, un tout petit aperçu de l'égarement de Tariq Ramadan, et cela, n'a été tiré seulement d'une lecture rapide d'un seul de ses livres, alors imaginez le résultat si nous aurions décortiqué l'ensemble de ses livres.

    Quant à ceux qui propagent et vendent les livres et cassettes, sachez que celui qui dirige vers un bien aura la même récompense que celui qui fera le bien et que celui qui dirige vers un mal aura la même rétribution que celui qui fera le mal et de tout ceux qui l'auront suivi.

    Nous demandons à Allah qu'il accepte ce modeste travail et nous guide ainsi que tous nos frères sur la voie de nos pieux prédécesseurs (salafs salih), la voie qui nous a été indiquée par le prophète r la voie claire de nuit comme de jours de laquelle ne s'égare seulement celui qui est voué à la perdition.

    Nous demandons aussi à Allah qu'Il aide tous ceux qui recherchent
    sincèrement la vérité et qu'Il humilie tous ceux qui s'en détournent par
    orgueil ou par hypocrisie, et la bonne fin est certainement destinée aux
    pieux...

    Qu'Allah nous facilite à tous la mise en pratique de ce qu'il agrée et que
    la paix et la bénédiction d'Allah soit sur notre prophète Muhammad, sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui l'auront suivi de la meilleure façon, et la Louange est à Allah Seigneur de l'univers.

    Auteur,frere Mujahid
    SOURCE
    titre: L'islam en question
    édition: nouvelle édition Babel
    collection: livre de poche
     


  2. Ancien-Membre

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    salam, bonsoir, :)

    Remercie le frère Mujahid akhi car grâce à lui tu vas perdre bcp de hassanats :)

    salam :)
     
  3. sergemar

    sergemar

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    Je ne suis qu'un jeune Musulman, enfin jeune veux dire pour moi que cela fait qu'une année que je suis entré dans l'Islam. Mais je voudrais que vous les Musulmans de naissance me disent si c'est comme cela que doit être lu le Saint Coran, je veux dire de façon pure et dure ??

    Mille merci de bien vouloir m'éclairer.

    Serge
     
  4. 7adresse

    7adresse

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    salam

    c toi qui donne et reprend les hassanate ? :)


    salam :)


    ps : j'ai posté cela pour avoir des commentaires constructifs, ce n'etait pas une attaque, mais je l'ai lu alors j'ai voulu voir ce que vous en pensiez. :)
     
  5. Ancien-Membre

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    salam, bonsoir, :)

    Ya akhi arrête de faire semblant c'est un texte qui tourne sur les sites wahabittes :)

    Diffusé une information si on est pas sur c'est grave surtout pour dénigrer un frère.

    Bref ....

    allah ou ahlem.

    salam :)
     
  6. 7adresse

    7adresse

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    salam

    tout d'abord bienvenue a toi cher jeune frere :)

    c vrai que c'est tres compliqué, et cette question ne peut surment pas trouver reponse ici, mais aupres de savants qui maitrisent le 3ilm.

    il ya un hadith du prophete :saws: dans lequel il disait qu'il y aurait apres lui 75 écoles (Allaho a3lam) qui se pretendront etre les meilleures, hors une seule d'entre elle entrera au Paradis.

    Quand tu entends ca, tu réfléchis a deux fois avant davancer des choses ou innovation quant tu ne maitrise pas le sujet.

    Que Dieu nous aide dans notre recherche de la Demeure Eternelle. Amen

    salam
     
  7. 7adresse

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    je ne te demandais pas de me juger, mais de juger ce texte c tout :)

    salam
     
  8. Ancien-Membre

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    Salam sergermar !
    Macha Allah !wa li Allah al hamdo akhi !:)

    ca dépends ce que tu veux dire par pure et dure ?

    si tu veux dire l´interpertation que le prophet Mohammad :saws: lui même et ces compagants sur le coran je dirais oui mais c´est pas un interpertation dure ni même "soft islam " comme certains l apple bien mais c´est la seul intpertation que nous les musulamns nous devans suivre...


    le problem c´est autre chose certains musulmans dans leur vie sont trés éloigner du coran et du sunna que le coran même quand ils l´ecoute il devenu pour eux qqchose du dure et pure ... or pour ce qui sotn habituer depuis leur enfance d ecouter le coran et le citer du l apprendre du lire son interpertation du Tafisir ou bien même du chercher a savoir plus sur l´islam ils sont jamais eux du problem a comprendre mais aussi a suivre cette voix du prophet Mohammad :saws:

    :)


    al 3afwo akhi serge !:)

    wa Allaho a3lam !
     
  9. Ancien-Membre

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  10. Ancien-Membre

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    salam !



    Baraka Alllaho fik 7adrese !:)
     
  11. Ancien-Membre

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    salam !

    encore une bêtise comme toujour :-D
    qu est ce que veux dire wahabitte ya Allah ?

    donne moi ici une diffintion du ce mots ?

    ou bien du parle du qqchose que tu ne sais même pas du quoi il s agit :-D

    dénigrer les idées du qq1 par des preuves et des arrguments surtous quand ce frére fait des spéculations sur des sujet du l islam c´est une obligation isalmique du chaqu un même du toi même ...

    alors au moi dit stp a notre 7adresse "Baraka Allaho fik " ou lieux du dire des bêtises ...

    au moins tu appris qqchose du positives :-D :-D !

    mais c est pas Allah ou ahlem mais Allaho a3lam ! ;-)
     
  12. Ancien-Membre

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    salam 7adresse !

    Baraka Allaho fik !:)

    bon tout d abrods je tiens a dire que j´etais choqué du lire ces propos du Tarik Ramadan !

    et puis je tiens a dire que dans l´histoire du l´islam des musulmans comme Tarik Ramdan et même plus comptente que lui parfois même des oulémas on exitaitent en essayan du déforerm le contenu du coran et sunna ..
    alors ou ils sont tous ? certains même on vecu dans la periode des al imama Malik et imama Abu 7hanifa et Al immam Shafi3a et al imma Ibno Hamabale mais ou ils sont tous passer ? personne n entends d eux sauf que ces 4 immam qui sont rester a nos jours avec leur savoir et leur connaisance islamique comme un taoutage dans l histoire du du l´islam pourquoi en fait ?

    car tout simplement ces 4 immam sont certes des être humains aussi qu ont fait des erreurs aussi mais leur intentions et leur sincerité étais d´abords et toujour suivre le coran et sunna la vie prophettique du prophet Mohammad :saws: sans entrer dans des discutions ..

    et les autres ou ils sont passé ce qui sont avec lur idée du même catégorie du Tarik Ramadan ou bien même plus comptent que lui leur livre sont devenu avec leur écrit des Bid3a dans l´islam comme poussire dans le desert du sahara ...

    seul le savoir solide qui suite le coran et sunna qui reste comme un palmier dans le desert bien solide et tenace .. tout le reste despraiterais avec le temps ...

    soub7han Allah !

    wa Allaho a3lam !

    je reviens sur chaque point par point du cette article interssant incha Allah maintent !:)





     
  13. lalgeriano

    lalgeriano

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    salam aleikoum
    j ai lu le livre de ramadan et toutes les phrases utilisées ici et qu on lui attribuent sont sorties de leur contexte et coupés alors il n y a aucune objectivité dans ce post fait de copier-coller.
    si je peux te donner un conseil c est de lire le livre de ramadan par toi meme ensuite conseil le ou brule le ou dechire le mais lis par toi meme!
    Ces methodes sont employées par les enemis de l islam qui prennent une phrase du CORAN et la sorte de son contexte pour nous traiter de seauvages.
    lis par toi meme akhi,et ensuite reflechis par toi meme et ensuite va demander conseil a plusieurs imams,enfin prend une decision toi,car c toi qui rendra des comptes le jours du jugements derniers...
     
  14. lalgeriano

    lalgeriano

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    héhéhé :) :)
     
  15. 7adresse

    7adresse

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    Salam


    je le lirai inchaAllah :)
     
  16. allgood1

    allgood1

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    par toute ta critique. Bien sur je suis musulman et fier de l'être, mais quand je lis cette phrase (Le prophète (sallallahou alayhi wa salam) dit à ce sujet :
    « Celui qui change de religion, tuez-le ! » (Boukhari 6922)
    ( voir aussi Boulough Al Maram ahadiths n°1031, 1032, 1033) ), je suis en droit de me poser la question de quelle autoité il s'agit pour rendre justice ? Est-ce une apologie au meurtre, en plus Le prophète (sallallahou alayhi wa salam) a laissé libre choix à la croyance de chacun. "Lakome dinokome wa lia dine".
    J'ai encore beaucoup de réactions à ta critique mais je ne relève que ça faute de temps.
    Salam.
     
  17. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    salam !
    Al Hamdo li Allah , d´ailleur il y a même une sourat du coran qui dit la même chose

    oui biensûr !

    cette loi est fait pour Daro Al islam (un états islamique) avec une justices islamique c´est pour un/une musulmans qui déclare officiellement et en pluique qu il/elle sortis du l´islam

    dans l´islam on apple ca A Riad dans un pays musulmans pour ta question c´est la justice islamique dans pays islamique qui se charche du appliquer cette loi islamique !

    Astghfiro Allah al 3adim ! c´est pas le prophet :saws: qui dit ca mais c´est Allah swt dans cette ayat du coran elle parlais en aucains ca d´un Mortad (un musulmans qui sortis du l´islam ) mais plutôt Allah swt parle dans cette Ayat des Kofar que ca soit Aho Al Kitab(chritien juifs ) et tous les autres (ou bine les autres) qu´ont le satuts du Dima(grantis leur sécrité ...etc) dans un pays islamique et non pas le satuts du Rida (sortir du l´islam )





    wa Allaho a3lam !
     
  18. havok

    havok

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    Vous parlez bien du livre Islam en Question d’Alain GRESH et Tariq RAMADAN ? ça tombe bien :p parce que je l’ai entre les mains et je ne voies pas de quoi vous parlez :

    le « nous » est un peu fort là, à moins que « vous » soyez un group pour établir cette analyse.


    si vous entendez ‘al bidâa’ je ne crois pas qu’il l’est, et la philosophie n’est corollaire de destructrice du moment qu’elle permet de mieux comprendre sa spiritualité.

    je n’ai pas vu ça dans ce livre, ce que j’ai compris c’est qu’il demande à revoir la lecture des textes pour établir la justice car après tout c’est l’esprit du texte sacré, non ?
    en toute logique il y a injustice dans nos sociétés sur ce point, et il ne fait pas se voiler la face, allez faire un tour dans les tribunaux pour vous en apercevoir :

    je cite ce que vous appelez «modifier ou d'améliorer les règles divines « :


    Page 272 :
    Prenons encore une exemple controversé sur l’héritage et les femmes. Le texte coranique est sans ambiguïté. Il donne à la femme la moitié d’une part contre une part entière à l’homme dans le cas précis du fils et de la fille. Le principe se comprend par rapport à la conception de la famille en islam où l’homme doit supporté totalement les charges financières d’entretien de la famille au sens large.
    Je ne vais pas essayer de bricoler le texte. Mais l’appliquer à la lettre sans aucune mesure compensatoire, dans une société complètement déstructurée produit immanquablement une discrimination terrible. Dans des payes musulmans, des femmes n’ont plus rien parce qu’elles ont été parfois délaissées par leurs mari et qu’elles assument toute la charge financière de la famille ou de leur enfants. Les pouvoirs publiques doivent compenser ces inégalités pour leur venir en aide. La souveraineté dans ce cas, appartient à la rationalité humaine, le texte visait la justice, son application aveugle peut devenir injuste, il faut donc revoir son application pour être fidèle au principe de la justice C’est ce travail là que font les réformistes et je ne crois pas que ce point de vue soit minoritaire. Des savants et des intellectuels musulmans ont proposé des mesures compensatoires en faveur des femmes pour rééquilibrer les charges : salaire pour les femmes au foyer, allocation compensatoire versée par l’Etat pour les femmes en charge de leur famille, etc. Nous en somme à l’étape de l’expérimentation théorique et la question est cruciale et urgente : l’état de la société et des mœurs fais que la fidélité littérale des textes est productrice de discriminations et d’injustices que l’on ne peut tolérer . D’autre part la réflexion sur l’héritage ne suffit plus, il faut reconsidérer le problème globalement et en amont : la famille , la place des femmes dans no sociétés , le travail , etc.
     
  19. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    salam havok !

    Baraka Allaho fik d apporter ce passage directement du son livre :


    reston svp objective avec le contenu du la citation sans essaier du diffandre personne mais du voir les choses a traver un vue purement islamique qui le coran et sunna ...

    autre chose on la laisse a part pour d´autre acticle médiatique Ramadan-Sarko mais ici il s agit d´un sujet islamique sérieux ..

    même si Tarik Ramadan et étais un membre du ma propre famille je vais pas entrer dans ce genre du sujet islamique autremetent que du voir les choses avec une seul vue c´est la vue purement islamique du coran et sunna et laisser mes sentiments a côtée car ceci est citer a pleusieur reprise dans le coran ..

    [color=990000]je repte encore une fois si qq1 n´a pas la competence néssaire dans l islam le coran et sunna et le savoir islamiqe c est pa grave mais alors svp il vaux mieux chercher demander au ouléma sur ce qu ils pensent sur le sujet en presantant a lui ce texte originale avans d´être rapide et dire du n´importe quoi pour ne pas dire des bêtises grâve et déffandre des textes clair du Bida3 (des innvotions) qui sont dans cas clairment opposer a ce que Allah swt a dit dans le coran et son messenger Mohammad :saws: a dit dans sunna a nos les musulmans du exatment suivre ! [/color]

    Baraka Allaho fikoum
    Ataghfiro Allah al 3adim !

    je suis vraiment choqué du lire ca !

    ceci va et confirme a la lettre la même citation qu´etais ici citer 7adresse , donc notre frére Abu Hamaz a eux completemtent raison


    maintent que je suis sur du ce qu étais citer je peux commencer incha Allah du faire le Debugging dans le text du ramand car franchement les idées rapportés sont des vrais buggyyyyyy ! ;-)


    Allah ihdih o Ihdina !


     
  20. havok

    havok

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    13 Jan. 2004
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    Voici ce qui est dit :

    AG : sur le statut personnel des femmes, qui est l’un des points sur lesquels l’islam est le plus attaqué, est ce qu’il n’y a pas dans le coran des principes discriminatoires ?

    TR : l’application concrète et littérale des textes peut devenir, devient, et est dans certains cas très discriminatoire. Elle est liée à des lectures très patriarcales, très coutumières. Dans le registre du statut personnel, on trouve par exemple des lectures extrêmement fermées des règles de mariage, comme c’est le cas spécifiquement dans certaines prescriptions du rite malikite, avec la tutelle imposée à la femme. Comment procéder ? je m’oppose à certains de nos interlocuteurs qui affirment qu’il faut ne plus être fidèle aux textes. Cela n’est pas raisonnable et l’on risque la rupture au sein des sociétés musulmanes, En revanche il faut pousser les sociétés à faire un travail sur les références, de l’intérieur : se demander ce que dit le texte en fonction de la réalité et quelles sont les modalités nouvelles d’une adaptation cohérente et plus juste : je pense à la reconnaissance de l’autonomie des femmes, de leur statut social, du mariage, du divorce, etc.
    Se cramponner frileusement à une interprétation restrictive par crainte de l’occidentalisation est peut-être compréhensible mais ce ne peut être une attitude légitime , surtout si cette façon de faire produit, comme je l’ai dit des injustices patentes. Notre priorité n’est pas de protéger les femmes « contre l’occident » mais de leur garantir la justice, l’équilibre et l’épanouissement qui sont le minimum de leur droit devant Dieu. Il faut lire nos textes avec cet esprit, ce souffle, et non pas dans la crispation de la confrontation qui enferme et cloisonne

     

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