le dernier tiers de la nuit

Discussion dans le forum 'Islam' créée par sevamel le 11 Fév. 2008.

1. sevamel

sevamel

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    assalaim 3alaykoum

comment calculer le dernier tiers de la nuit,

moi je compter les heures de icha a fajr

mais on ma dit que c de maghreb a fajr,

salam

2. boubabis

boubabis

Inscrit:
    22 Mai 2007
    en principe c'est du 3icha au fajr ..enfin je croyais aussi wa Allahoua3lam
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    (Heure de la prière d' al magrib - Heure de la prière de Sobh) que tu diviseras par 3perplexe
    Tu fais ensuite Heure de Sobh - Ton tiers
    Et tu trouves ainsi à quelle heure commence ton dernier tiers.
  4. sevamel

sevamel

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    barrakALLAHoufik

on va voir ce que dise les autres

wa 3alaykoum assalim
  5. sevamel

sevamel

Inscrit:
    1 Sept. 2006

barrakALLAHoufik

aux etudiant qui sont en vacnaces et aux travailleurs en vacances

c est le moment..........

inch ALLAH

IL est bon de priere (et de lire le CORAN aussi?) pendant ce dernier tiers,

salammmmmm
  6. 3awdellil

3awdellil

Inscrit:
    26 Sept. 2006
    Je pense que c'est à partir de l'heure du coucher de soleil à l'heure de lever de soleil et tu divise par trois *-)
  7. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    wa alicoum salam wa rahamatu Allah wa barakatuh

ce que on t'a dit c'est faux par conte ce que tu compter toi c'est plus près de juste !

comment caclculer c'est 1/3 des heures entre l'heure de al icha et l'heure d'entré de al fajr

par exemple:

l'heure de l'entré du temp d'al aicha : 19h de soir
    l'heure de l'entré de salat al fajr : 04:00 de matin

entre les deux temps c'est ca.9 h d'heure donc

tu dévise ce temps en trois [(9)/(1/3)] = 3 heures ----

alors le denrier tiere de la nuit c'est excatement les 3 heures avant l'entré de temp d'al fajr c'est exactement tolt alayalm,

c'est dire dans ce cas ..à partir de 1h de matin commence et se termine à qq minute avant 4h

j'éspaire que c'est clair!

Saife,

wa Allah a3lam
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oui et de fair beaucou d'invocation :

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque nuit Dieu descend vers le ciel de ce bas-monde au moment où le tiers de la nuit sera passé et dit : "Je suis le Roi! Je suis le Roi! Qui donc M'invoquera pour que Je l'exauce? Qui donc Me demandera pour que Je lui donne? Qui donc Me demandera pardon pour que Je lui pardonne?". Il restera ainsi jusqu'à ce que la clarté de l'aube apparraisse". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, Mâlik)

'Amr Ibn 'Absa (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète dire : "Le plus près que soit le serviteur de son Seigneur est dans la dernière partie de la nuit, si tu peux faire partie de ceux qui invoquent Dieu dans cet instant alors fais-le"". (Al-Hâkim qui dit : selon les conitions de Mouslim, At-Tirmidhi qui dit : bon-authentique, An-Nasâi, Ibn Khouzayma)

D'après Amr Ibn Absata (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le moment où le fidèle se trouve le plus proche de Dieu est le milieu de la nuit. Si vous pouvez vous trouver parmi ceux qui mentionnent le nom de Dieu à cette heure, faites-le". (At-Tirmidhi et An-Nasâi)
  9. sevamel

sevamel

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    barrakALLAHoufik

alors a partir d icha ou maghreb?

et si on sdesertait un peu le net le soir pour se reposer et profiter des vacnces pour se rapprocher d ALLAH?

INCH ALLAH
  10. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    Allah ibarak fik ...!

a partir biensur de al icha relis encore l'exemple que j'ai donné en plus haut !
  11. A96b8

A96b8

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Le Cheikh el Othaymine fut questionné au sujet d’un hadith selon Abou Hourayra le Messager d’Allah a dit : « Notre Seigneur qu’il soit exalté descend (yanzilou) toutes les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, il dit alors : « qui m’invoque afin que je l’exauce, qui me demande afin que je lui donne, qui se repentie afin que j’agréé son repentir. » Rapporté par el Boukhari

Il dit : « Ce hadith est un hadith immense, certains parmi les gens de science disent qu’il a atteint de le degré du hadith notoire (tawaatur), il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un hadith connu. Le cheikh de l’islam ibn Taymiya qu’Allah lui fasse miséricorde a fait l’exégèse de ce hadith dans un livre, et a détaillé les enseignements qu’il détient. Il indique clairement la descente d’Allah puisqu’il dit : « Notre Seigneur descend. » La descente fait partie des attributs d’action, car il s’agit d’une action et cette descente et celle d’Allah par son essence en toute vérité. Car le Prophète la rattaché à Allah , et nous savons tous que le Messager .gif est le plus savant concernant Allah. Et nous savons également qu’il est le plus éloquent des créatures, et qu’il est le plus véridique sur ce qu’il rapporte. Il n’y a aucun mensonge dans ses propos, il ne peut rien inventer sur Allah ni sur ses noms, ni sur ses attributs, ni sur ses actions et ni sur ses lois, Allah a dit : « Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l’aorte. » (Al-Haqqah 44-46). Nous savons également que le Messager est le meilleur des conseilleurs et que nul ne lui est égal dans le conseil qu’il puisse apporter à la création. Nous savons également que le Messager souhaite seulement la guidée pour tous, ceci fait partie de ses conseils pour qu’ils suivent la guidance et ne s’égarent pas, il désire seulement que la création soit guidé. Alors quand il dit : « Notre Seigneur descend », si quelqu’un dit le contraire du sens apparent de ces mots il a certes accusé le Prophète de ne pas être savant. Par exemple si il dit le sens veut dire la descendre de son ordre, nous disons : « tu es plus savant sur Allah que le Prophète ? Le Prophète dit « notre Seigneur descend » et toi tu dis : « son ordre descend », qui est le plus savant toi ou le Messager ? »ou alors l’a t il accusé de ne pas vouloir conseiller la création en cachant la vérité et leur révèle le contraire. Il ne fait aucun doute que la personne qui parle aux gens par des propos opposés à ce qu’il doit révélé et certes un mauvais conseilleur. Nous pouvons dire aussi : « Tu a accusé le Messager d’Allahsaws de manquer d’éloquence et de compréhension, car il pense une chose et ne l’exprime pas, il veut dire l’ordre de notre Seigneur, mais il dit : « notre Seigneur descend », car il ne différencie pas l’un de l’autre, tes propos sont emplis de déshonneur envers le Messager d’Allah il convienne donc que tu craigne Allah !! Et que tu ais foi en ce qu’a dit le Messager d’Allah que Allah par son essence descend en toute vérité.

Partager cette page