devoirs et conseil pour le musulman envers sa femme

Discussion dans le forum 'Islam' créée par doonia le 19 Nov. 2008.

  1. doonia

    doonia

    Inscrit:
    11 Fév. 2008
    Messages:
    8 890
    Likes:
    246
    salam à tous

    bien souvent on pense que c'est à la femme de satisfaire son mari sur ton les plans affectif,sexuelle,sociale etc ben c'est faux voici quelques conseils qui vous sont destinés et qui peuvent vous aider ;)


    l’Islam a demandé de préserver avec force la relation conjugale. Les préceptes concernant l’homme musulman envers sa femme sont multiples mais en ces quelques lignes, on en citera quelques-uns :

    1 - Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

    2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

    3 - Il faut la chérire tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

    4 - Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

    5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

    6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

    7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

    8 - Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

    9 - Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

    10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

    11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

    12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

    Avec ces conseils, vous allez pouvoir pratiquer la religion, obtenir la reconnaissance de la femme de votre vie ; et surtout gagner l’amour et la satisfaction de Dieu et être ainsi un bon musulman :rouge:
     


  2. edicbr

    edicbr

    Inscrit:
    29 Oct. 2008
    Messages:
    790
    Likes:
    8
    ben oui ça c'est évident merci pour le rappel ma soeur
     
  3. piranha10

    piranha10

    Inscrit:
    28 Jan. 2008
    Messages:
    97
    Likes:
    0
    si j'avais pas lu l'intulé, j'aurai cru qu'il s'agisse de "conseils pour bien se comporter avec son enfant"
    c'est du délire....on prend la femme pour une debile en rapportant de tels foutaises
     
  4. emmaa

    emmaa

    Inscrit:
    9 Avril 2007
    Messages:
    526
    Likes:
    192
    ce n'est pas du délire! Je pense que si les hommes (musulmans) ce comportaient comme il fallait, il n'y aurait pas besoin de rappeler cela. Ey ça marche aussi pour les femmes!
     
  5. tinky

    tinky Moche ou Bekheir hamdullah

    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    22 719
    Likes:
    2 606
    C'est n'importe quoi comme poste :langue: ... je déconne .... :D
     

Partager cette page