Difficile d'être musulman en France !

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Bladi Robot le 13 Avril 2012.

1. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

Oui il adhere au paradigme du choc des civilisations

2. abounidal

abounidal Allahu akbar

Inscrit:
    30 Mai 2006
    Moi je propose qu'on sorte la guillotine

Mais faut pas non plus tombé dans l'inverse qui est : que lorsqu'une injustice arrive et que celui qui veut la déclarer on le fustige de faire de la victimisation volontaire.

Alors que ce n'est que la mise en avant d'une injustice. Comme un peu ce que disent certains à propos du conflit palestino-israelien : oh on exagère, les palestiniens ? Imotep imotep.

Car si on ne peut plus rien faire, ni agir, ni prévenir, alors la démocratie c'est fini.

Et oui ils faut faire quelque chose et ne pas laissé la main libre aux enfoirés. Car le mal prédomine par l'inaction des hommes de bien. Le minimum est de dire : là c'est de la discrimination d'un manière de penser qu'on considère comme dangereuse et volatile.

Enfin bref cela reflète une réalité surtout à la télé.

Salam

3. Saorou

Saorou

Inscrit:
    6 Jan. 2011
    Le problème c'est pas qu'il agisse , qu'il se révolte ou autre .

Le problème c'est qu'il réagissait souvent de manière intelligente et posé et que là il fait du sensationnalisme , généralement l'arme de ceux qui sont disons ses ennemis .

Des politiques se servant des musulmas c'est évident , mais des lois anti musulmanes c'est faux c'est de la démagogie .

4. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Il y a, en France, des millions de musulmans, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, qui vont tout à fait normalement à l'école, au travail, au marché, dans les grandes surfaces, dans les transports en commun, dans les hôpitaux....

L'affaire Merah laisse des traces? Le contraire serait anormal!

5. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Pour éviter tout malentendu je précise que l'horreur des actes de Merah a choqué de la même façon la communauté musulmane.

6. kenMaster

kenMaster VIB Bladinaute averti

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    Et etre chrétiens,juif,athé,bouddhiste... dans un pays musulman tu crois que c'est plus facil?

7. marocaindulux

marocaindulux VIB

Inscrit:
    9 Jan. 2012
    Tu crois que Tariq est caché derrière BladiRobot ? :D

Likes reçus bilibutch aime ça.
  8. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    dans quel pays musulman

allez sors un exemple qu'on rigole

toujours les meme clichés c'est fatigant

9. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    De quelles mesures parle-t-il?

10. kenMaster

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    tous,a ton avis pourquoi tout les minorités parte de la? pourquoi des personnes sont emprisonné pour apostasie,pourquoi la liberté religieuse existe pas ... alors je veux bien qu'en europe tout est pas rose,mais si on regarde bien ailleur c'est bien pires.Et quand n ce fait critiqué en général c'est par des personnes mieux que nous.

11. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

pourquoi a ton avis ces meme minorités ont vecu plus de 1300 ans avant de se casser?

j'sais pas quand on te persecute tu te barres non?

donc 1300 ans de persecutions quelque part c'est qu'ils sont cons et masos

ou alors c'est toi qui est con

Likes reçus n.echarif aime ça.
  12. kenMaster

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    y a 1300 il était pas minoritaire,en plus il était chez eux et les moyen de transport et d'immigration était different.

13. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

ouah l'analyse de fou

donc l'emigration n'existe que depuis qu'il y a des trains etc..???

en Irak il y a 1300 ans les chretiens etaient deja minoritaires

14. muskatnuss

muskatnuss VIB Bladinaute averti

Inscrit:
    15 Nov. 2011

Aucun pays majoritairement musulman ne respecte la liberté religieuse comme les pays occidentaux. Discriminations officielles ou officieuses, intimidations, violences, attentats. Ou interdiction légale ou sociale tout simplement de changer de religion, de faire du prosélytisme, de (soi-disant)blasphémer, d'affirmer publiquement son athéisme et j'en passe.

15. kenMaster

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    de toute facon tu peu continué a brasser du vent et nous vendre une société qui existe que dans ta tête.Dans les fait les minorité de casse.Moi c'est ce qui m'interesse les fait pas les belles parole je m'en fous.

16. kenMaster

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    y a toute une liste de métier qui leur sont refusé.

17. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    C'est pas non plus terribles.

Ils restent entre eux, donc pas de soucis.

Sauf quelques débordements criminels comme on en trouve partout ! :)

Et qui sont réprimés par l'état.

Sauf les athées qui vivent parmi les musulmans et sont apostats.

Dans la plus part des pays musulmans, tout le monde s'en fout !

Dans d'autres, ils sont condamnés à mort !!

Mais c'est très rare :)

Pays musulmans n'existant d'ailleurs pas vraiment. Comprendre pays à majorité se revendiquant de l'islam.

Poésie meuséenne de haut niveau !

18. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    En france ou ailleurs ... le problème vien du pratiquant et non de son environnement ...
    dés lors qu'un pratiquant en plein desert décide de n'avaoir aucune relation sociale avec son entourage en dehor du filtre de son choix spirituel .... meêm en plein désert les scorpion, les aigles et les oryx vont le fuire .//

mais s'il décide de vivre sa religion de façon privée et personnelle et vivre pacifiquement et en toute neutralité ses relations avec ses contemporains la vie sera rose même en plein favelas

Et c'est valable pour toutes les religions .... quand on regarde un sikh ou un hindou bizzarement dans la rue nous autres musulmans cela ne nous choque pas ... voir nous même on le regarde de travers ... mais on souhaite imposer notre choix de pratique à tous sans respect pour les choix des autres
    dans une relation il y a les uns et les autres ... et il n'est écrit nulle part que la part de chacun dans son chemin vers l'autre est la moitié

Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  19. kenMaster

Inscrit:
    17 Oct. 2010
    les pays musulman n'existe pas ouai boff je sais pas si cette réponse reconforte quelq'un qui a pas envie de croire en cette croyance mais qui a pas eu la chance de vivre dans un pays ou on lui laisse le choix.Parce ce que a chaque fois c'est pareille pour MrA c'est un pays islamique,pour MrB lui c'est pas islamique,mais pour MrC monsieur A et B ne sont pas islamique mais qui pour MrD ... pour finir c'est le gros bokson.C'est pour ca que la religion doit rester personnelle et pas instrumentalisé par la politique.

20. Saorou

Saorou

Inscrit:
    6 Jan. 2011
    Deja qu'au maroc avec une stricte régulation des bibles , les constructions de lieux de cultes impossible , en égypte la discrimination des coptes , la destruction des idoles et les islamistes qui veulent détruire et cacher les anciens vestiges egyptiens , les bouddhas de grande valeur historique détruit en irak (je crois je dis nimporte quoi je pense c'est peut être l'inde) , ainsi que l'attentat contre l'église y'a pas si longtemps .

Partager cette page