Difficulté à s'aimer

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par breakbeat le 15 Avril 2012.

1. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    J'aimerai savoir si c'est un fait ou si c'est moi qui délire à travers une question :

Les gens n'ont t-ils pas du mal à s'aimer ?

On dirait qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils veulent et comment l'obtenir.

2. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

je dirais (oui c'est l'experte en rien du tout qui parle :intello: ) que les gens fantasmes ce pseudo amour! rare sont ceux qui le vive réellement!

la preuve à la moindre tuile, poufff comme par hasard y a plus rien loool
  3. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Je pense qu'ils n'y font pas gaffe à l'amour, on dirait que les gens ce veulent en couple plus pour des raison de statut social (tous le monde à quelqu'un donc moi aussi je veut quelqu'un) c'est peut être aussi le fait que les personnes cherche de l'amour et quelqu'un pour combler leur solitude, mais une personne c'est plus complexe que ça pour juste servir à donner de l'amour et combler le vide de la solitude.

Enfin ceci n'engage que moi.
    dimdamdom, Toi et Ragedevaincre aiment ça.
  4. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

ils ont une image tronqué (j'aime bien ce mot, il me fait rire...tronqué) heu que disais-je :prudent:

ah oui! ils ont une image tronqué de l'amour (fortement influencé par les films et séries en tout genre) car oui! tu ressens et éprouve l'amour at the first sight! (je fais genre je maitrise l'english!! j'assure grave!)

certains confondent attirance avec amour!

ça me fait tjs rire quand j'entend ou lis les gens dire ou écrire! Mais je l'aime! c'est la personne avec qui je veux faire ma vie! c'est la personne de ma vie!!! mon âme soeur!! (ah bon?? tu t'appelles irma?? pour savoir cela!)

mais bon! chacun sa vision de l'amour!

pour moi! c'est au dela d'une simple attirance ou passion!
  5. lahwaoudi

lahwaoudi

Inscrit:
    30 Juin 2011
    A s'aimer soi même ou à s'aimer entre eux ?
  6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    J'adhère complet !
  7. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Entre eux, la vie de couple quoi.
  8. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

give me five man!!!! :D
    Pipounet, misschemsy31 et breakbeat aiment ça.
  9. MarxIslam

MarxIslam VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Aimer, aujourd'hui, ça fait peur.
  10. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    C'est à dire ?
  11. lahwaoudi

lahwaoudi

Inscrit:
    30 Juin 2011
    D'accord, merci.
    Nous vivons dans un monde individualiste où chacun est à la recherche de son propre bonheur sans plus rien attendre de l'autre.
    chidra78, Random et breakbeat aiment ça.
  12. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Ce que tu écrit associer à la jounty bagra je vois difficile comment on peut contesté. Je savais que il y avait une histoire d'individualisme mais je savais ce qui en était le moteur.
  13. Ragedevaincre

Ragedevaincre

Inscrit:
    4 Mars 2010

Bien dit..

c'est ça on se convainc de trouver l'amour là ou il n'y en a pas.
    du coup ce n'est pas que les gens ne SAVENT PAS S AIMER , c'est juste que la raison de leur union n'étant pas l AMOUR, ça finit par ne pas durer dans le temps.
    L'AMOUR c'est plus pur que cela et bien rare aussi...je parle en connaissance de cause...;)
    misszara88 et breakbeat aiment ça.
  14. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Plaisir de te revoir rage ! et je sais que tu sais de quoi tu parle...;)
    halima20010 et Ragedevaincre aiment ça.
  15. MarxIslam

MarxIslam VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Aujourd'hui qui dit "amour", dit "échec" et "chagrins"… A force de voir le grand nombre des couples qui s'effondrent, le grand nombre des femmes et aussi des hommes qui souffrent, on craint de vivre la même chose… on se protège… on hésite… on ne sait pas ce qu'on va faire : on s'aventure, on se lance à fond ou non… et ceci, cette peur, cette perte, cette perturbation, ça nous déstabilise et ça a un effet négatif sur nos comportements.
  16. lahwaoudi

lahwaoudi

Inscrit:
    30 Juin 2011
    L’élément déclencheur c'est souvent les déceptions successives, manque de confiance en l'autre et en soi (ou les deux c'est souvent lié) et notre train de vie qui n'arrange en rien les choses.
    Likes reçus breakbeat aime ça.
  17. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Et tu pouvais pas le dire dans ta première réponse ? ^^ lol sinon je suis entièrement d'accord avec toi et encore impressionné par tes analyses sociologique.
    Likes reçus MarxIslam aime ça.
  18. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Comme disait Marxislam : sa fait peur ! :confused:
  19. MarxIslam

MarxIslam VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    L'échec est partout : études, sport, monde professionnel, etc. Il faut être courageux.

On a échoué, et après ?! Ceci n'est pas la fin du monde... la prochaine fois, on va réussir.
  20. Machupicchu89

Machupicchu89

Inscrit:
    16 Fév. 2012
    Certaines personnes ne s'aiment pas vraiment, elles se sont mises en couple pour copier les autres, pour combler un vide, pour s'amuser.

Il y en a d'autres qui se mettent ensemble car il y a attirance physique seulement.

Moi quand je vois un jeune couple qui fait que se toucher de partout et s'embrasser de manière baveuse ça me rend :malade:
    Mais quand je vois un couple de vieux qui se tiennent la main, qui se sourient avec leurs yeux remplis d'amour pour l'autre, je trouve ça :mignon:

L'amour le vrai est plus profond, ça va au-delà du physique, c'est accepter l'autre et l'aimer malgré ses défauts, c'est respecter l'autre, le soutenir, marcher main dans la main à travers n'importe quel problème de la vie.

Il ne faut pas oublier ceux qui ont du mal à aimer car ils ont été trompés, manipulés, ces personnes ont peur d'être blessées encore et donc elles ont peur d'aimer.
    Wewenn, misszara88 et breakbeat aiment ça.

Partager cette page