Au dîner du Crif, Fillon pose "la sécurité d'Israël" comme "priorité absolue"

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par petitbijou le 4 Fév. 2010.

1. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    "La sécurité d'Israël est pour la France une priorité absolue". C'est ce qu'a déclaré François Fillon mercredi soir lors du dîner annuel du Crif à Paris. A ce titre, le Premier ministre a annoncé que la France allait demander à l'ONU d'adopter une nouvelle résolution avec "des sanctions fortes" contre l'Iran.

Comme l'an dernier, le président Nicolas Sarkozy a fait un court passage à cette soirée, temps fort de la communauté juive française organisée, sans faire de déclaration, laissant son Premier ministre s'adresser à quelque 800 personnes, dont de nombreux responsables politiques de droite et de gauche. Le chef du gouvernement est largement revenu sur la situation au Moyen-Orient, s'en prenant donc au régime iranien qui menace régulièrement l'État hébreu de destruction. Paris "partage pleinement la préoccupation d'Israël quant au développement du programme nucléaire iranien"a assuré François Fillon. "Alors que nous n'avons pas ménagé nos efforts (...), le régime iranien n'a pas voulu saisir nos offres de dialogue. Il a au contraire poursuivi sa fuite en avant. Le moment est donc venu d'agir", a estimé le Premier ministre, invité d'honneur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) pour la seconde fois.

http://www.lepoint.fr/actualites-po...-israel-est-une-priorite-absolue/917/0/420324

2. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    qu'ils brulent en enfer les palestiniens..deux poids deux mesures :rolleyes:, toujours aussi fidèle à leur politique de 'courber l'échine' aux maitres du mondes, (oups meaitres de leur financement de campagne je voulais dire autant pr moi)...hypocrisie quand tu nous tiens...9alek pays de droits et d'équité...tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

3. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Je l'ai entendu à la radio ce matin.

La France devrait plutôt s'occuper de sa propre sécurité.

4. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    tu veux qu'ils soient réelus par qui? qui financera leur campagne??

tous les ans c'est pareil, des politiques défilent à ce diner tout en fermant et reniant toute implication d'israel dans les crimes de guerre (de part le présence ils soutiennent même indirectement et directement tout ce qui se passe dans la région)...la France et ceux qui la dirige cette dite démocratie (à l'image d'israel qu'elle soutient) me donne envie de gerber mais d'une force...ce qui m'a tué c'est cette assurance et certitude avec laquelle il s'exprimait...les libertés individuelles ne sont applicables que pr les juifs..BRAVO LA FRANCE!!!

ps : sbah el khir ou rbeh

5. Nizar75

Nizar75

Inscrit:
    2 Fév. 2009
    triple tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,:D

sabah l'kheir bijou bijou
    bonjour matoimoizelle Orangina :D

6. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    @Nizar franchement c quoi ce pays, enfin ceux qui le gère et gouverne...Allah ye3tena ouje8oum

7. Nizar75

Nizar75

Inscrit:
    2 Fév. 2009
  8. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
  9. melvis

melvis

Inscrit:
    3 Jan. 2010
    Sarkozy a réussi son pari : américaniser la politique française et donner du poids au lobby sioniste afin qu'il conditionne la vie politique locale

10. Nizar75

Nizar75

Inscrit:
    2 Fév. 2009
  11. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Qu'un représentant politique aille au diner d'une communauté et la rassurer sur ses propres préoccupations (sécurité d'un pays cher à leur cœur) ne me choque pas ...

ce qui me choque ... c'est que dans le même discours il parle d'une autre communauté de ses choix de pratiques religieuses ...

les deux communautés ont des majorités pacifistes malheureusement silencieuses
    les deux communautés ont des minorités extrémistes trop visibles

Le CRIF est loin de représenter tous les juifs de frances même s'il le revendique.
    de par son soutien sans condition au tasahal et au gouvernement d'extrême droite israelienne .. est tout sauf une organisation qu'on pourrait qualifier de fréquentable...
    et pourtant toute la classe politiques droite et gauche se précipite à leur diner et les caresser dans le sens du poil .; même si ces caresses passent par traper sur une autre communauté. Il est des interrogations à se poser quand à l'intégrité intellectuelle de nos démocrates Français.

Il est légitime qu'un homme politique se positionne par rapport à la burqa, le voile, la kippa ou la croix ... dans un cadre de politique générale ... mais en aucun cas en démocrate Laïque il ne doit parler de la kippa à une communauté chrétienne ou du voile à une communauté juive ou de la croix à des musulmans ...

12. tizniti

tizniti Salam Mes sœurs et mes frères. VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007

Pourquoi le crif et le lobby juif réussi là ou les musulmans echouent et peinent à convaincre et à faire du lobbying?
    Le jour ou les musulmans se pencheront sur cette question, sans victimisation, sans langue de bois en s'autocritiquant d'une façon constructive et en interrogeant leur communication....ce jour là.....
    Les juifs ont réussi là ou les musulmans ont échoué et le pire c'est que les musulmans persévèrent dans l'échec dans une passivité extraordinaire.
    Notre argument: victimes, on nous en veut, on nous jalouse car on est les meilleurs (dans quoi?).....

13. h_meo

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Le crif exerce un lobby .. mais je ne peux le qualifier de lobby juif de façon absolue..

j'ose émettre un avis pour les musulmans : les musulmans fonctionnent avec l'émotion et le vindicatif .. beaucoup moins dans la construction

14. tizniti

tizniti Salam Mes sœurs et mes frères. VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Regarde la communication de uoif par exemple......:rolleyes:

15. h_meo

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Pas très sexy ... ils ne sont pas convaincant .. et ils ont la même communication à l'attention du grand public que vers les musulman pratiquants dans sa mosquée
    pas très rassurant ..;
    aucune intelligence dans la communication

16. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
  17. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    la victimisation en est pr quelque chose non? :rolleyes:

18. Nizar75