Les dinosaures en Islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par lalala78 le 30 Jan. 2009.

  1. lalala78

    lalala78

    Inscrit:
    30 Jan. 2009
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    salam,
    j'aimerai savoir qu'elle est le point de vue de l'islam sur les dinosaures s'ils ont réellement exister..?
     


  2. Scray

    Scray

    Inscrit:
    8 Jan. 2009
    Messages:
    112
    Likes:
    0
    wa 3alaykoum assalam
    Oui on dit que le coran ne les cite pas mais il y'a nombreux versets qui peux en faire reference(dsl je les connais en arabe les versets :s)
    wal wou7ouch 7ouchirat(les monstres peuvent bien dire dinosaures ;) )
    et y'a aussi un versets qui peut expliquer pourquoi on les trouve pas au coran(je connais en arabe aussi x)
    wa yakhla9ou ma la ta3lamoune (et IL (Allah) crée ce que nous savons pas c est son explication en francais) ce verset est la pour nous laisser chercher car si allah a tous citer dans la coran on n'aurait pas a rechercher (ijtihad) Voila ta réponse ma soeur ;)
     
  3. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    66 934
    Likes:
    33 716
    Le coran ne dit pas tous ! il ne dit pas comment installer windows XP ou par quel mécanisme aller récupéré de l'eau dans le puit.

    Certaine chose existe sans être cité par le coran, cela ne veut pas dire que c'est "êtres" ou c'est "choses" soit "haram" ou sont une preuve que l'ont peut être indépendant de Dieu.
     
  4. samkiko

    samkiko

    Inscrit:
    15 Avril 2006
    Messages:
    1 410
    Likes:
    12
    Denver le dernier dinosaure
    C'est mon ami et bien plus encore
    Denver le dernier dinosaure
    Vient d'un monde jamais vu encore

    Venu de la torride et ancienne jungle
    C'est le plus gentil de tous les animaux

    Denver le dernier dinosaure
    C'est mon ami et bien plus encore
    Denver le dernier dinosaure
    Vient d'un monde jamais vu encore

    J'aimais bien ce dessin animé

    http://www.generiques-tv.com/denver-le-dernier-dinosaure.html
     
    Tazana et SISSINI aiment ça.
  5. Selim93

    Selim93

    Inscrit:
    23 Fév. 2008
    Messages:
    82
    Likes:
    4
    Salamaleykoum,
    un jours un imam avait émis une hypotése où il dit qu'il était probable que les dinosaures n'etait que en fait des djin à l'époque où Iblyss était le Imam des djin .

    Après cela n'est qu'une hypotése alors Allahou a3lem.

    Esselamalekoum
     
  6. Sinear

    Sinear Un sarazin, Messire.

    Inscrit:
    26 Jan. 2009
    Messages:
    12 191
    Likes:
    2 940
    Des djinns, ben voyons... Le Coran est une spiritualité, l'Islam est sérieux. Les imams n'ont pas à se prononcer sur des questions scientifiques. L'existence des dinosaures est avérée par des ossements et des vestiges assez nombreux, la question de savoir ce que l'Islam en pense ne se pose même pas attendu qu'il s'agit d'un domaine qui n'a rien à voir avec la religion.

    Quant aux avis des savants, il importe d'être critique et ne pas des idéaliser à outrance ni voir leurs paroles comme une référence absolue qui priverait de raisonner plus loin. Il y a aussi un uléma qui a prononcé une fatwa contre Mickey Mouse en disant qu'il mériterait la mort selon la loi islamique... No comment. On s'est bien payé notre tronche sur internet grâce à ça, suffit d'aller faire un tour sur youtube ou dailymotion pour s'en convaincre. Alors arrêtons de donner une si piètre image de notre religion par ce genre d'interrogations.
     
  7. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    66 934
    Likes:
    33 716
    Même si comme toi je nie que les dinosaures soit des djinns pourquois les imam n'ont pas a ce prononcé sur des question scientifique ?

    On ne nie pas le fait qu'il sont existé ! un imam prétend qu'ils s'agit de djinns ! même si je suis pas d'accord avec ce que dit cette imam on note ici ta façon tendancieuse de détourné les dire d'une personne pour une femme réaliste c'est un comble...

    je suis d'accord avec toi ! ce n'est pas parce que on a le titre de savant ou de scientifique que on doit ecouter leur paroles pour paroles d'évangile.l'habit ne fait pas le moine autant que la blouse blanche ne fait pas le scientifique...
     
  8. tinky

    tinky Moche ou Bekheir hamdullah

    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    22 688
    Likes:
    2 549
    Bismillâhir Rahmânil Rahîm

    Assalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



    La question de la position de l'Islam par rapport aux dinosaures avait déjà été évoquée par le passé. Voici la réponse (quelque peu modifiée et complétée) qui avait alors été apportée:




    Il n'existe, à ma connaissance, aucune référence islamique qui réfute l'existence d'autres formes de vies sur terre avant l'apparition de l'être humain. Au contraire, il existe des récits rapportés de certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum) (dont je ne connais pas le degré d'authenticit&eacute qui affirment qu'avant la venue de Adam (alayhis salâm) sur terre, des djinns y résidaient. De la même façon, il est tout à fait envisageable, d'un point de vue islamique, qu'à un moment donné de l'Histoire de la Terre, celle-ci ait été peuplée de créatures telles que les dinosaures. A vrai dire, une lecture attentive d'un passage du Qour'aane nous permet même de déduire que certaines des créatures qui peuplaient la terre auparavant étaient en apparence des créatures sanguinaires (et pourquoi pas, carnivores...):

    "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "



    Les anges ont évoqué avec Allah la possibilité que cette nouvelle créature mette le désordre et répande le sang sur terre... Ne peut-on pas se demander si cette réaction de leur part n'était pas motivée par des choses dont il avait été témoins sur terre, avant la Création de Adam (alayhis salâm) ? N'existait-il pas justement auparavant des créatures monstrueuses qui "répandaient le sang" , qui correspondraient justement aux descriptions que nous avons de certains dinosaures (comme les Vélociraptors ou les Tiranosaurus-Rex) et autres animaux préhistoriques ...?

    Allah Seul le Sait !



    Une chose est sûre: Face aux nombreuses découvertes d'ossements et de fossiles qui ont été réalisées à travers le monde jusqu'aujourd'hui, et en présence des systèmes de datation actuels, qui sont relativement fiables, on ne peut nier le fait que des créatures étranges aient peuplé ce monde il y a de cela très longtemps. Cela n'est en aucune façon contraire à la doctrine islamique...


    Pour ce qui est maintenant de ce qui a provoqué leur disparition, encore une fois, il n'y a aucune allusion à cela dans les références islamiques. On peut donc accepter à ce sujet les différentes théories émises par les scientifiques, en sachant bien sûr que tout ce qui s'est passé était en conformité avec la Volonté d'Allah: selon certains, leur disparition est dû à la chute d'une comète sur terre, selon d'autres, des changements climatiques auraient provoqué leur disparition... Rien n'est sûr à ce sujet...

    Et Allah Seul détient la Vérité !

    Wassalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
     
    shusen et Kratos93 aiment ça.
  9. jhasna

    jhasna Savoure son chou à la M:q

    Inscrit:
    17 Fév. 2008
    Messages:
    849
    Likes:
    1



    tu t'es trompé de topic ici c'est pas celui de "quel dessin animé vous aimez "

    lol j'aimais aussi le regarder :rouge:
     
  10. CamilliadeParis

    CamilliadeParis

    Inscrit:
    12 Jan. 2009
    Messages:
    182
    Likes:
    0
    Moi je pense que les dinosaure etaient enfaite des demons et que Dieu les a chasser de la terrre C'est mon avi je ne sais pas si c'est vrai
     
  11. soheyla

    soheyla de retour .....

    Inscrit:
    14 Mai 2006
    Messages:
    11 585
    Likes:
    87

    merci pour ta contribution! barrakallahu fik

    ps: n'oublie pas le rdv en avril hihihi
     
  12. maghreboy

    maghreboy

    Inscrit:
    14 Sept. 2008
    Messages:
    185
    Likes:
    0
    Y en a qui disent qu'ils étaitent éradiquer lors l'envoi des ange sur terre qui ont effacer les être avant l'homme (aprés une grande trangression) et y 'a des gens qui disent que les dinosaures sont les chien des jenns et ça s'appel les "7en = hen" mais tout ça ALLAH seul sait si c'est vrai ou non !
     
  13. TIRISFAL

    TIRISFAL Bladinaute

    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Messages:
    4 151
    Likes:
    42
    Salam alikoum,

    Pourquoi dit tu que des gens puissent qualifier les dinosaures de haram?

    Tu vois les ossements alors medite sur la création de l'univers, comme ALLAH nous le dit dans le coran ^^
     
  14. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    66 934
    Likes:
    33 716
    Excuse moi frère je pense que tu a mal lu ma réponses ! je ne renie pas les dinosaures (j'en suis même très passionné) ce que tu doit savoir c'est que je dit que le coran si il ne parle pas d'une chose ce n'est pas par ignorance ou "oublie" mais parce que l'auteur (Dieu) a juger plus sage de parler d'autres choses nous laissant libre court a nos découvertes.Je n'est jamais dit que les dinosaures était haram ! seulment certaines choses peuvent être halal même si elle ne sont pas cité par le coran.
     
  15. azdeladeche

    azdeladeche

    Inscrit:
    7 Fév. 2009
    Messages:
    189
    Likes:
    2
    bonjour,

    poukoi les dinosaure non pas été évoqué par l'islam??? ni même par la bible!!! ou la thora!!!! voila une question très perspicace.
    Les trois religions sont issue de la même région du globe et dans cette partie pas de trace justement d'ossements ou de quelques autres preuves archéologique pouvant créer un mythe qui pourrai se transformer en vérité divine, comme cela est le cas dans les pays asiatique ou l'on parle de dragon de toutes sorte.
    La question qu'il faut se poser et ce n'est pas rien comme question
    " Comment dieu dans toute sa grandeur ne nous aurai t'il pas parlé d'une vie antérieur, alors qu'elle a vécu sur cette même terre il y a plus de 250 millions d'années, les ont régné durant 150 millions d'années...!!!!!!!! soit 15000 fois plus longtemps que nous. et se n'est pas tous la disparition brutal de ces êtres vivants serai plus a même d'être donné comme exemple du châtiment que peut affliger dieu, car beaucoup plus dévastateur, que le déluge de 40 jours"
     
    Likes reçus biiovibs aime ça.
  16. oualime

    oualime

    Inscrit:
    11 Juil. 2009
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    Essalame aalikoume
    Je pense que c’est un sujet assez complique et que nous ne devons pas confondre
    L’islam qui est une (iibada) et la science qui est une connaissance une évolution
    Et une adaptation de la vie
    Concernant les dinosaures je pense que nous avons toutes les preuves la réalité
    Et l’existence et que nous pouvant les apercevoir au niveau de quelle que musée
    Je pense que nous devant allez de l’avant et non l’inverse et je souhaite
    Qu’il devrait y avoir quels que savants arabes pour se pencher sur le sujet
    Prenant exemple sur Datation au carbone 14 ou l’exemple de l’ADN
    Et je pense que un imam ne peut se prononcer sur le sujet sa spécialité
    C’est la spiritualité oualahe ou aalame
     
  17. yahyaorlov

    yahyaorlov

    Inscrit:
    14 Sept. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    1
    @ lalala78

    salam alaykum,

    « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ».
    (Rapporté par Al Bokhari).

    donc il se peut egalement que les dinosor ne soit que les bestiaux de l'epoque de Adam alayhi salam, Allahou a3lam. on retrouve d'ailleur un grand nombre de squelette de geant (5 a 6 metre voir plus) encor a notre epoque.
    l'evolution des espece n'existe pas, l'adaptation oui.
    pour se qui est du fait que les dinosor soit des incarnation de jinns (jai pu le lire dans un des com) se n'est pas exclu, quant on sait que les jinns peuvent s'incarné sur terre sous plusieur forme, en reptile entre autre forme animals.

    quoi quil en soit, l'existance de ces ètre et leur disparition fut la volonté d'Allah.

    j'espere t'avoir eclairé, salam alaykum.
     
  18. yahyaorlov

    yahyaorlov

    Inscrit:
    14 Sept. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    1
    @ lalala78

    salam alaykum,

    « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ».
    (Rapporté par Al Bokhari).

    il se peut donc que se soit les bestiaux de l'epoque de Adam alayhi salam, Allahou a3lam.
    on retrouve d'ailleur un grand nombres d'ossement de geant (6 metre voir plus) encor a notre epoque.
    l'evolution n'existe pas, l'adaptation si.
    pour se qui est du fait que les dinosor aurait pu etre des incarnation de jinns, cela n'est pas exclu, quant on sait que les jinns peuvent s'incarner sur terre sous de nombreuse forme, la plus courente etant celle de reptile, entre autres formes animal.

    quoi qu'il en soit, l'existance de ses ètre et leur disparition fut la volonté d'Allah.

    j'espere t'avoir eclairé, salam alaykum
     
  19. Ismaeldebxl

    Ismaeldebxl

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    354
    Likes:
    254
    Moi, je n'ai qu'une seule question ! Qu'est-ce qui est venu en premier: l'oeuf ou le dinosaure ? ;o)
     
    nadia2612 et sssssss57 aiment ça.
  20. sssssss57

    sssssss57

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    306
    Likes:
    91
    les dinosaures ne sont pas des djinns, ce sont d'immenses reptiles qui ont vécu il y a des millions d'années. Depuis quand ça a un squelette un djinn?
     

Partager cette page