dispositifs d’aide et d’accompagnement au passage au « tout numérique »

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par Wakilmalik le 17 Sept. 2011.

  1. Wakilmalik

    Wakilmalik

    Inscrit:
    3 Juil. 2005
    Messages:
    14 985
    Likes:
    874
    Le déploiement progressif de la télévision numérique terrestre (TNT) impose aux acteurs du numérique de prendre les mesures nécessaires pour assurer aux usagers la continuité de réception des services de télévision hertzienne.
    La loi a mis en place plusieurs dispositifs d’accompagnement des téléspectateurs afin de garantir à tous un passage équitable au « tout numérique ».


    Les mesures d’aides financières

    Conformément à l’article 102 de la loi sur la télévision du futur, l’État a prévu des aides financières destinées aux foyers les plus démunis et aux téléspectateurs résidant dans une zone non couverte par la TNT. Elles sont prises en charge par le Groupement d’intérêt public (GIP) France Télé Numérique, composé de l’État et des chaînes historiques.

    Ce fonds d’aide est financé par l’État.

    Deux types d’aides financières sont proposés pour votre résidence principale :



    http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_aide_accompagnement.php



    Ces aides sont accordées sur présentation de factures, dans la limite d’un téléviseur par foyer et seulement dans le cas où vous n’étiez pas équipé pour recevoir la TNT.

    Afin de tester votre éligibilité à ces aides, vous pouvez consulter le site internet du GIP France Télé numérique, notamment la page des formulaires de demande d’aide.

    Pour bénéficier de ces aides, les foyers éligibles doivent en faire la demande auprès du GIP France Télé Numérique.
     


Partager cette page