Que dit l'islam sur les cheveux?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par sousou78 le 5 Jan. 2007.

  1. sousou78

    sousou78

    Inscrit:
    7 Sept. 2006
    Messages:
    430
    Likes:
    0
    Salam, il y a une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps mais je n'es pas eu de réponses concrètes.Je voulais savoir que dit la religions sur les cheveux des bkacks? Car étant donné nos cheveux courts certaines mettent des rajouts pour etre plus belles devants leurs maris.Un jour j'ai demandé à une soeur black qui avait des rajouts sous son voile si elle avait le droit et elle m'a répondu qu'elle avait été à une conférence et à la fin elle a posé la question sur les rajouts et le conférencier lui a dit que si son mari l'a connue avec des rajouts avant qu'ils se marient il n'y a pas de mal a ce qu'elle en mette étant donné que c'est un trait de beauté.Est-ce que c'est vrai.Merci de m'éclairer.Barakallah oufikoum pour vos réponses et dalils à l'appui svp.Soukayna.


  2. antimytho

    antimytho

    Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Messages:
    2 059
    Likes:
    8
    selamalykum,

    C'est faux c'est pas parce que quelqu'un fait connaissance avec sa futur femme etant ainsi que cela deviendrait permi.
    Concernant les rajouts de cheveux il y a divergence au sein de la Umma, des savants. Parmi les 4 ecoles de jurisprudence y en a qui autorise seulement si les rajouts sont synthetiques, si ce sont de vrais cheveux alors c'est haram et d'autre parmi les savants interdisent même les cheveux synthetiques et une petite minorité autorise mais je sais plus sous quelle condition...
  3. sousou78

    sousou78

    Inscrit:
    7 Sept. 2006
    Messages:
    430
    Likes:
    0
    Je sais que je suis relou mais stp essayes de trouver si tu as le temps bien sur et merci pour ta réponse.
  4. CitrOniix

    CitrOniix

    Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Messages:
    7
    Likes:
    0
    Nimportequoi tout sa , tu as le droit de te faire belle pour ton mari!!!! je voit pas ou est le mal mdrrrr
    enfin voyons , soyons raisonable si moi j'ai coupe garcon (exemple) et qu'il pousse long , je doit les couper parce que mon mari ma vu auparavant avec de cheveux court alors que sa pousse naturellement par le bon Dieu ? ( ps : j'ai 12 ans cheveux mi-long dégradé effilé ^^ et chui pas mariée mais presque amoureuse Ptdrrr biZouX)
  5. sunnybunny

    sunnybunny

    Inscrit:
    4 Mars 2011
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    N'impooooorte quoi.

    Bon, on est d'accord, les rajouts, extensions & patati, c'est comme une perruque, puisque c'est pas tes vraies cheveux (les extensions etc.)

    Or, en Islam, les perruques, et donc les extensions, sont interdits. Pourquoi ? J'ai lu dans un site (http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-29284278.html) que les perruques et rajouts de cheveux sont interdits (Oh!) car ce sont les mécréants qui utilisent les perruques et donc si tu imite un peuple, tu en fait partie (si tu imite les mécréants, logiquement tu est mécréant). Donc voilà :)

    Après ton amie peut essayer de mettre en valeur devant son mari d'autres aspects jolies de son corps, ses yeux ou je sais pas moi =)

    Et puis aussi, les perruques, j'ai entendu dût dire que faut pas les laver, c'est pas hygiénique ! =o

Partager cette page