que dit la religion sur la place de l'homme dans la salle d'accouchement?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par sihem34000 le 9 Mars 2007.

1. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    salam a tous la religion interdit-elle l'homme d'assister a l'accouchement de sa femme??
    autre question y a t-il des ecrits comme quoi la péridurale est haram (c'est un algérien musulman trè pieux apparamen ki ma di ca , il voulé pa ke ca femme est la peridurale. heu ceci dit j'ai kan méme réussi a lui faire changer d'avis parce ke ca femme me supplier de lui dire ke on devé lui poser la peri pour des raisons médicales et ca a marché. meskina aujourd'hui encore elle me remercie )
    merci de m'eclairer.

2. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Franchement, la c est abusé comme question !
    comment te prouver que la peridurale est interdite, alors que ni le coran ni la sunna ne la mentionne
    En plus, il ne s agit en aucun cas de chirurgie esthetique, c est simplement de la medecine
    En faite ta question, c est comme si un diabetique demandais si il etait haram de se piquer a l insuline parceque c est une espece de drogue.....
    decidement le mari de ton ami n est pas si pieu que cela, car Allah a interdit de rendre illicite le licite et vis versa, meme lorsque l on a aucune connaissance sur le sujet

Pour la suite, il n existe aucune fatwa, ni aucun texte de loi qui regie l assistance a l accouchement de l epoux

La aussi c est encore une question de logique, puisque si les Ulamas tolere que le medecin soit un homme, comment peut on interdire a son propre epoux de ne pas assister sa femme ?

Encore une fois cela montre que le mari de ta copine ne connais pas grand chose

Cela me rappel un hadith concernant les djinns, ce hadith dit qu il etait possible que des djinns habite dans votre salle de bain
    Bon a premiere vue, on pourrait y croire a ce hadith sachant que certains djinns ( les plus dangereux ) aiment etre pres des points d eau

Mais imaginez un seul instant que ce hadith date du 7eme siecle, pensez vous qu il existait des salles de bains a cette epoque ?
    et il existait encore moins des toilettes

Salam
  3. reinekiki

reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Pourquoi l'homme ne pourrait pas assister à l'accouchement ?
    pourquoi pas la péridurale? parce qu'on dit ds la Bible tu enfanteras dans la douleur peut etre :rolleyes:
  4. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    alors je precise c pa mon amie !! c'été une de mes patientes je sui sage femme (inchallah diplomé dan 4 mois) et si jpose la kestion c'est ke plusieur femmes mon di ke cté haram ke le mari les voi comme ca
    tou comme il mé arrivé de me faire assister par des aides soignants homme et les femmes ne voulé pas
    en ce ki concerne la péridurale on me la di plusieurs fois ke cété haram mé san me citer de versets du coran ki le specifié !!:)
  5. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    oui c ce ke dise lé catho mé il ne l'applique pas ;)
  6. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Au contraire,pour une majorite,c'est la premiere question qu'elles vont poser:est ce que je vais avoir ma peridurale?
  7. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    En general, l homme ne vois rien, comme tu travail dans une maternitée tu as du le remarquer !
    On rentre en generale pour soutenir sa femme, on a pas la tete vers la ou elle accouche, puis en general aussi les medecins essaie de couvrir l endroit

Mais par contre, le mec il faut vite qu il arete de voir le haram de partout
    Tu vois c est comme les lois, tant qu il ni a pas de peine, tu peut commettre l infraction
    et comme en droit c est valable simplement lorsqu il n y a pas d intention coupable

Salam
  8. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    ca c'est clair
    hé mème kan elle son enceinte de 3 mois elle y pense déja !!!
  9. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    tu a tt a fait raison l'homme en vois rien
    ce ke jcompren pa c ke kan il ve pa assister il a ka le dire clairemen et ne pa se replié derrière la religion !!:rolleyes:
  10. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Ce n'est pas general,en tout cas pour certains hommes occidentaux.
    Certains se placent bien pour filmer au magnétoscope l'accouchement.

Certains ne souhaitent pas assister et d'autres il vaut mieux les inviter a rester derriere la porte car ils frôlent le malaise,

C'est vraiment au cas par cas.
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salamou 3alaykoum wa rahmatullah

malhereusement je n'ai pas de preuve, mais rien n'interdit à l'homme d'être auprès de sa femme pour l'assister et la rassurer (s'il y arrive le pauvre en general c'est eux qu'il faut rassurer :D)

pour la peridurale, je n'en sais strictement rien et je n'ai rien lu là-dessus.

ms dis-moi sihem, y a-t-il beaucoup d'hommes qui assiste à l'accouchement ???????? je me demande !!!!!

bisou a zine :cool:
  12. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    alors je vais juste rectifier un truc c'est ke dan les films ke le mari film l'accouchement
    en tous cas la ou je travaille et la ou j'ai travaillé on film pas
    le mari é raremen autorisé a regardé !!:)
  13. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    C est comme ben laden qui se refugie derriere la religion pour crée des etats de guerre, ces gens la faut les fusiller

Et pour la peridurale c est hallal a 100% et je viens de penser a un truc qui va me permettre de vous le prouver :)

Certains musulmans disent qu il n est pas permis a la femme de prendre quelque chose qui change l accouchement d aujourdhui de ce qu il etait il y a fort longtemps !

Bon admettons, que maintenant, son mari doit se faire operer de l appendice
    Pensez vous qu il accepte de se faire operer a vif, sans anestesie ?
    Honnetement je ne crois pas qu il supporte la douleur

Je veut juste en venir au point suivant :
    la peridurale est une manoeuvre medicale qui permet de façon humaine a la personne de ne pas souffrir pendant l intervention au meme titre qu est l anestesie a une operation classique !

Salam
  14. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Mais j'ai cru comprendre qu'il y a certaines sage-femmes qui rechignent a appeler l'anesthesiste pour poser la peri?

Et effictivement il y a certaines parturientes musulmanes ou pas qui preferent accoucher sans la peri.
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    peut-être qu'il fait parti des hommes sensibles et que le fait de voir sa femme souffrir pour mettre au monde leurs enfants lui est insupportable !! il y en a beaucoup comme ça, qui ne supporte pas les cris et douleurs !!!
  16. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    oui heureusemen kil i en a bocou ki assiste
    et malheureusemen ce ki ve pa ce sente un peu forcé !! y en un une fois ki é tombé dan lé pomme et c'est fai un traumatisme cranien on a du le transporté aux urgences !!!
  17. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    c est completement debile de filmer un accouchement, imaginez que l accouchement se passe mal, que la femme ou le bébé decede, on fait quoi de la video ?
    certains serait capable de la vendre au magasine "choc"

Salam
  18. sihem34000

sihem34000

Inscrit:
    13 Nov. 2005
    bisous a hynata mouah
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    nom d'une pipe :D

serieusement la femme a besoin de son epoux à ses côtés, personnellement je trouve ça très important, zut c'est son enfant à lui aussi et il peut pas assister sa naissance, surtout qu'ils sont tout emus ces messieurs !!!!! :rouge:
  20. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    La ou j'ai fait mes armes d'accoucheur(merci les sage-femmes qui m'ont tout appris) certains maris ne se genaient pas pour filmer ou ne pas rester a la tete ,pres de leurs femmes.

Sur une periode de 6 mois,j'ai invite 4 maris a sortir de la salle car ils commencaient un malaise vagal.

Partager cette page