Les dix plus beaux buts de l’histoire du football !

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par marequin37 le 9 Mai 2012.

1. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    sans vouloir te contrarier , si messi avait joué à l epoque de maradonna il n aurait pas fait long feu sur les terrains car les defenseurs etaient des bourreaux pas les gentils nounours d aujourdhui , tu n as qu a voir le mondial ou maradonna a été litteralement agréssé par les italiens sous les yeux de l arbitre qui a fini par expulser maradonna.....
    le jeu etait bien plus difficile et plus rugueux qu aujourdhui
    mais moins rapide

2. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    On ne fait que discuter, histoire de te rassurer.

Je procède pareillement pour dire, si Maradonna avait l'occasion de jouer dans le foot actuel avec sa condition physique et son caractère, il aurait difficilement pu compléter les 20 premières minutes de chaque match, ou finir un match sans être expulsé par un arbitrage beaucoup plus rigoureux qu'à l’époque.

La transposition chronologique ne tient pas non plus.
  3. FCGB33

FCGB33 VIB

Inscrit:
    25 Avril 2010
  4. SynthaxError

SynthaxError VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    :prudent: J'ai pas saisi où tu veut en venir. Je dit qu'il faut voter pour le somptueux but de Youness Belhanda et toi tu me parle de prénom... :prudent:
  5. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Joueur à Napoli aussi un petit club dans le championnat le plus difficile au monde et faire une belle carrière pas facile devant la Juve de Platini et Boniek , AC Milan du trio hollandais (MVP,R.Gullit, Reijkaard, etc), Inter Milan, Lazio, AS ROma, Parma, Fiorentina, une ligue qui tourne avec minimum 5 clubs tandis que la liga est partagée depuis 10ans entre RM et FCB on connait déja le gagnant des deux ! y a pas du vrai duel, il suffit de voir le classement avec un décallage horrible entre 2ème et 3ème ! le Calcio et Primer League restent le vrai test !, alors que Messi est joueur dans un club (Equipe nationale) gaté par Xavi-Iniesta-Pedro et la cie, messi est chanceux d'arriver avec cette belle génération, la grande preuve qu'il était ordinaire en coupe du monde ainsi que la copa america ! c'est un joueur génie exceptionnel ok mais il n'atteint pas la chevile de Diego même 40% est trop pour lui

Il s'est planté en CM, un parcours catastrophique s'il était autonome il aurait changer le sort de l'équipe (comme Maradona l'a fait à Mexico 86, un seul joueur génie légendaire avec 9 blaireaux si on excepte cannigia et en Italie 90, seul l'arbitre ayant faussé la finale avec un peno douteux à la dernière minute !)

Messi n'a rien apporté et n'a apportera rien tant qu'il dépend de Xavi, Iniesta juste devant RM au classico, Chelsea, lorsque Xavi-Iniesta est paralaisé, lui restait comme un ombre.

NB : je suis fan du barça pas de Messi qui reste un joueur exceptionnel pas légendaire.
    Je dirais même que Gabriel Batistuta a beacoup apporté en EN que Messi
    Likes reçus marequin37 aime ça.
  6. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    ET si Messi jouait en Calcio, on aura tout vu aussi :D

J'aimerais un jour qu'il quitte la liga et FCB pour se tester en vrai en calcio

les deux joueurs ayant brillé dans les deux ligues à mon avis : Zidane et Ronaldo da lima
  7. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Tout ce que Messi a fait jusqu présent est produit du club du barça avec apport de Iniesta (vrai maestro du club), Messi n'a rien fait de spécial jusqu’à présent en EN ! s'il était (légendaire) il aurait basculer le match SEUL devant la machine allemdane, battu par 4-0 sans réagir ainsi que la sortie en copa america sur le sol argentin,

Pour être légendaire, faut d'abord avoir
    -une bonne carrière en club (que soit local où pro)
    -Apporter des titres de taille à sa nation !

Les 3 légendaires depuis création de foot sont

pelé (joueur de Santos n'a jamais mis le pied en Europe mais avec 3 étoiles de CM pour Uriverde ! )
    Maradona : (Napoli -- CM Mexico 86 et finaliste 90)
    Zidane (Juve-RM, CM 98-Euro2000)

Messi avec son palmarés actuel est exceptionnel mais il faut qu'il prouve ceci dans un autre club (italien où anglais loin de l'équipe nationale catalane) et surtout en EN Argentine.
  8. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Messi même avec 20 Liga, 5 CL, 85 Copa del Rey sans un titre (national) genre COUPE DE MONDE, ça vaut que dal,
    Tout ce qu'il remporte now est le produit de Team exceptionnel ainsi que Pepe, on lui offre du Caviar au terrain et lui finisse, en Argentina, y a ni Iniesta, ni Xavi ni pedro, même Tevez est plus populaire que lui à Buenos aires

Messi aurait jouer avec la Roja :D
  9. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    T'as pas remarqué un point commun entre les legendes de foot mondial
    Pelé, Zidane, Maradona et j'ajoute aussi à la liste Ronaldo (brésilien pas le faux portugais :D)

Chaque joueur a brillé dans son club et a remporté la CM, sauf que Maradona a ramené le titre, un seul cavalier devant tout un monde,
    Likes reçus MarxIslam aime ça.
  10. FCGB33

FCGB33 VIB

Inscrit:
    25 Avril 2010
    MDRRRRRRRRRRRRR je suis parti loin ! Autant pour moi ! :D

Il y a des cassos qui ne veulent pas de mec qui s'appellent Adrien, Michael, ou autre en équipe nationale. Je pensais que ta remarque faisait référence à ça.

Je te rejoins sur le fait que le but de Belhanda est le plus beau. (en toute objectivité le but d'Hazar aussi est pas mal)
  11. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Tant qu'il est marocain de sang marocain et veux défendre le drapeau marocain y a aucun problème qu'il s'appèlle Micheal, Kevin, Larbi, Jilali etc l'essentiel qu'il apporte un plus en EN, ! Le prénom n'a jamais été soulevé ni par public ni par les media !
    Likes reçus FCGB33 aime ça.
  12. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Il ne faut pas oublier aussi dans la liste les buts de Ronaldo Da lima, meilleur 9 de tous les temps

RONALDO THE BEST IN HISTORY - YouTube

Zidane disait : the best is Ronaldo

Bien sûr on ne parle de Ronaldo-portugais!

Meilleur but de Ronaldo était sous couleur du barça contre Compostela , L'ex international Chiba cherchait à le bloquer mais en vain !
    ronaldo - barcelona - YouTube
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  14. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
  15. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
  16. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Je reviens une fois de plus, sur la théorie de transposition chronologique qui ne tient pas à mon avis.

Par la même logique, je pourrais dire que Maradonna n'a absolument pas réussi en Liga, au Barça en plus. Il avait pourtant de la bonne compagnie pour triompher.

Ce que Diego a fait est une chose faite, c'est tout à son honneur. Mais dire que Messi ne réussirait jamais au Calcio ou à la Premiere sans avoir des arguments à la main, n'est pas très convaincant. Je prefere attendre de la voir militer dans un autre championnat pour avoir un avis plus persistent.

En attendant, et tant qu'il reste au Barça, Messi est un joueur d'une autre dimension, dans une équipe d'un autre temps. Et j'irais jusqu'à dire qu'il a le mérite de garder et hausser le niveau d'une saison à une autre dans un groupe où la compétitivité est acharnée. Il est facile à dire qu'il existe Xavi et Iniesta pour le "sauver", mais on oublie que ces deux joueurs avec leur niveau peuvent mettre n'importe qui en second plan. Sans parler des autres qui ont passer par le Barça, les Ronaldinho, Deco, Eto'o & Cie.

Si Messi a échoué a mener l'Argentine vers un sacre en CM, c'est en grande partie à cause de Maradonna. Un entraineur sans idées, une pauvre présence positive, des embrouilles avec la presse (et ça continue au Golf). Maradonna n'a pas pu concevoir ce que Guardiola a réussi à merveille.

PS: Cette même réponse reste valable pour tes autres postes sur la comparaison de Messi et Maradonna.
  17. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Wait and see, j'aimerais le voir au calcio où au primer league pour voir s'il aura le même niveau où juste la parapluie du blaugrana qui le soutient !

Xavi-Iniesta est le vrai duo qui ont permis à Messi d'avancer dans son niveau chose qu'il n'arrive pas à avoir chez EN !

Un vrai joueur mythe ne dépend pas d'un coach mais de ses pieds de son génie de mener toute une nation au bonheur chose que Messi est incapable de faire, jeter l'échec de l'Argentine à Maradona est une petite farce ! l'erreur fatale de Maradona qui reste une mythe légendaire en tant que joueur, peu expérimenté en coaching, qu'il a dirigé l'EN avec une mentalité de joueur légendaire, il pensait que Messi fera la même chose que lui à Mexico86, qu'il pourrait débloquer seul l'impasse sauf qu'il s'est trompé ! Messi sans Iniesta sans Xavi perd 60% de sa capacité d'autonomie.

Je te rappelle que Messi s'est planté encore en Copa america sous égide d'un autre coach ce n'était pas l'ombre de Maradona encore mais Sergio Batista :D alors ta version ne tient pas la route !.
    Revenons à l'histoire des légendaires

Maradona a remporté la CM mexico86 SEUL je dirais SEUL avec 10 nuls sauf Cannigia sous l'égide de coach de Bilardo, puis finaliste en CM 90 raté à cause d'un peno douteux.

pelé aussi a remporté 3 titres sous différents coachs
    Ronaldo a remporté deux titres sous deux coachs différents (94 avec Parreira, 2002 avec Scolari) et ayant joué sous couleur Endhovein, FCB, Inter, RM, AC Milan etc

Pourqoui ces joueurs ont pu s'impliquer avec coach national et de celui de leur club !

On ne peux pas recruter Pep, Iniesta, Xavi pourque Messi remporte un titre national !
  18. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Non il n'existe pas de but marocain -mondialiste- sauf A.Khayri est classé 6ème beau but de la CM Mexico86 contre Portugal 3-1

World Cup Best Goals n°9: Mexico 1986 Top 20 - YouTube

Au niveau africain /arabe, on peux dire M.Hadji avec 3 buts légendaires

deux contre Egypte et un contre Norvège

Mustapha Hadji - YouTube
  19. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    J'aime bien le discours épique, car j'aime bien Maradonna, il était mon préféré avant que ce petit décide de me faire changer d'avis. Mais la réalité du terrain est presque un dictat: quand la sélection échoue, le responsable est son coach. Et le plus grand responsable de l’échec de l'albiceleste en CM est Maradonna et son coaching expérimental (Laisser Zanetti et Cambiasso en Argentine, et ramener Palermo, entre autres). Ce n'est pas un farce, c'est un échec à assumer.

Si Maradonna a offert du pur bonheur à des millions d'argentins (au passage, il n'etait SEUL que lors de son but légendaire, sinon, il y avait toujours 10 autres joueurs qu'il l'accompagnaient), je n'ose pas imaginer le même bonheur procuré par Messi aux millions des Culés un peu partout dans le monde. Je ne présente pas des chiffres ni des pourcentages fictifs, car je ne les ai pas, et parce qu'il est inutile de prouver que le nombre des fans du Barça dans le monde est supérieur au nombre d'habitants de toute l'Argentine.

Messi n'a actuellement que 24 ans, et n'a certainement pas encore acquis le même leadership que Maradonna. Là encore, je préfère parler après le voir quitter définitivement sa sélection, afin de valoriser son rendement d'une façon plus pratique.

Le fait de le comparer à Maradonna, à cet age témoigne de sa grandeur. Il a déjà une médaille d'or olympique, pour le moment...
  20. MarxIslam

MarxIslam VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Zidane avait toutes ses chances de marquer l'histoire du football comme il l'a fait Maradona et plus encore. Malheureusement, avec son coup de tête à Materazzi, il a tout gâché.

Je me rappelle très bien que la France était sur le point de perdre son billet qualificatif à la coupe du monde 2006. C'était grâce au retour de Zidane que la sélection française s'est rattrapée et a réussi sa qualification.

C'était toujours Zidane qui a épaulé la France et l'a amené jusqu'au stade de la finale. S'il n'a pas perdu ses nerfs face à Materazzi, l'histoire marquera que Zizou a sauvé la France d'une disqualification aux tours préliminaires et lui a offert son second titre mondial… quelle déboire !

Partager cette page