Les djinns et satan selon le Coran et la sunna

Discussion dans le forum 'Islam' créée par fidjouss le 5 Nov. 2005.

1. fidjouss

fidjouss

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Allah (dans sa sagesse infinie) dit :

[- Et lorsque nous avons dit aux anges : « prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan qui était du nombre des Génie et qui se rebella contre l’ordre de son Seigneur…] (S 18 / V.50)

1 – Est ce que Satan est vivant parmi nous et mourra t-il ? Les mort des génies, sont-ils entrés comme les être humains ?

Allah (exalté soit-Il et sanctifié Son Nom) dit : Satan M’a demandé de le laissé vivre jusqu’à a fin du monde.
    [« Seigneur, dit Satan, veuille m’accorder un délai jusqu’au jour ou seront ressuscités les morts »] (S.15 / V 36)

Il est vivant jusqu’au jour déterminé, qu’Allah lui a promis.
    La mort l’atteindra le jour de la fin du monde. Les génies sont des âmes sans corps, ils meurent également. Leurs enterrements dépendent de leur façon de vivre. Personne ne connaît leur forme, ni leur mort ni leur enterrement, ils n’appartiennent au monde des humains
    Cheikh Ibn Djabrin

Est-ce que Satan est un Ange, ou appartient-il à une autre engeance ?

Les ange sont crées de lumière, ne désobéissent nullement à Allah (exalté soit-Il et sanctifié Son Nom), et font ce qu’Il leur ordonne sans faillir. Satan (maudit soit il) fait partie des génies, comme Allah (dans sa sagesse infinie) dit dans le Coran :
    [- Et lorsque nous avons dit aux anges : « prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan qui était du nombre des Génie et qui se rebella contre l’ordre de son Seigneur…] (S 18 / V.50)

Satan (qu’il soit maudit éternellement) a refusé de se prosterner devant Adam.
    Allah (exalté soit Son Nom) dit à son sujet :
    [- « Je suis meilleur que lui, Tu m’a créé de feu et tu l’a créé d’argile. » (S8 / V 12)
    Cheikh Ibn Djabrin

Est-ce que les Djinns existent ? Ont-ils un pouvoir sur l’être humain, et quel est le traitement contre leurs maux.

La vérité sur la physionomie des Djinns, n’est connue que d’Allah (dans Sa science infinie), seul. Les Djinns sont créés de Feu et présentent un corps. Ils mangent, boivent, se marient, et se reproduisent.

Allah (dans Sa science inconditionnée) dit :

Ils sont également responsables des pratiques de la dévotion, Le Messager Mohammed (salut et bénédiction sur lui) fut également envoyé à eux. Ils étaient présent et ont écouté la lecture du Coran.

Allah (dans Sa miséricorde infinie) di
    [- Dis : « Il m’a été révélé qu’un groupe de Djinns écoutaient. Ils dirent ensuite : « Oui nous avons entendu un Coran merveilleux !
    - Il guide vers le droit chemin. Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre seigneur. »] (S. 72 / V.1-2)

Allah (qu’Il soit glorifié) dit :
    [- Lorsque Nous avons inspiré à un groupe de Djinns de se rendre auprès de toi pour t’écouter réciter le Coran. Une fois en ta présence, ils dirent : « Ecoutez ! » Une fois la récitation terminée, ils sont retournés en avertisseurs auprès de leur peuple.
    - ils dirent : « O notre peuple ! Nous venons d’entendre la lecture d’un livre révélé après Moise, qui confirme les précédents ; il guide vers la vérité et vers le droit chemin. »]

Il a été confirmé par l’Envoyé d’Allah (salut et bénédiction sur lui), en disant à ceux, parmi les Djinn qui se sont présentés à lui, lui demandant des provisions : « Vous aurez les os sur lesquels le Nom d’Allah a été invoqué. Ils seront plus délicieux pour vous que lorsqu’ils ont été recouverts de viande. »

Le Démon s’associe à l’être humain dans ses repas, chaque fois que ce dernier n’invoque pas Allah (béatifié soit-Il et déifié Son Nom) à leurs débuts.

Les Djinns sont réellement présents, nier leur existence c’est faire mentir le Coran et c’est une prévarication contre Allah le Magnifié. Ils conseillent et exhortent les mécréants dans la perdition, afin qu’ils soient châtiés ensemble par le feu comme nous le dit Allah (loué soit-Il) :

[- Il leur sera dit : “Entrez dans le Feu”, dira [Allah,] “parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.” Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : “ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu.”] (S. 7/V. 38)

Leur croyant ira au paradis.

Allah (qu’Il soit glorifié) dit :
    - et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
    - Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
    - Les deux jardins pleins de floraison.] (S. 55/V. 46 à 49)

L’allocution faite aux Djinns et aux êtres humains :
    Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux
    [- ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : “Nous témoignons contre nous-mêmes.” La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants. (S. 6/V 130)

Leur pouvoir sur l’être humain est réel, ils peuvent agir sur l’être humain, en le faisant tombé en syncope. Ils lui font peur avec des cris et des images monstrueuses. L’être humain sous leur emprise aura des hallucinations visuelles et auditives.

Le traitement contre leurs effets, par la voie légale : La lecture du verset du trône, N° 255 de la Sourate de la Vache, avant de dormir. C’est une protection contre leurs méfaits durant toute la nuit jusqu’au matin.
    Sheikh Mohammed Ibn Salah Al-3outhaymin

Est ce que l’immolation d’un animal (un mouton, un coq noir, blanc ou rouge de plumage, etc.) sera-t-il valable, de peur des Djinn ?

Il est strictement illicite d’immoler un animal pour une quelconque entité autre qu’Allah (magnifié soit-Il et glorifié Son Nom). C’est une apostasie, faisant en sorte que son auteur devient un mécréant. C’est valable pour l’invocation des Djinns pour lui traiter une affaire. C’est un grand sacrilège faisant exclure son auteur de l’islam. Le sacrifice d’un animal et le traitement de l’affaire doivent être soumis à Allah (dans son essence inconditionnée), et a lui seul.

Allah (glorifié soit-Il et exalté soit Son Nom) dit :
    [- Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
    - A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”
    - Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. (S. 6/ V. 162 à 164)

Allah (glorifié soit-Il et exalté soit Son Nom)
    [- et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes”.

- Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. (S. 10 / V. 106-107)

Allah (vénéré soit-Il et exalté son nom dit :
    [- Prie donc ton seigneur et sacrifie !]

Le Messager d’Allah (salut et bénédiction sur lui) a dit :
    « Allah maudit, celui qui sacrifie un animal à un autre qu’à Lui. »

Celui qui insiste pour égorger un animal pour les Djinns, pour leur demander d’exaucer un de ces vœux est un mécréant.

www.aloustad.com

Partager cette page