Une dote, je ne veux rien d'autre

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par MOIGROSSEBATATA le 12 Juil. 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MOIGROSSEBATATA

MOIGROSSEBATATA

Inscrit:
    9 Juil. 2011
    Pour les filles plus, parce que les mecs je sais ce qu'ils diront ................................................. Grrrr evil Censored

Une fille qui se marie, elle vient tout juste de finir ses études, et n'a donc pas encore travailler .

ne demande pas de mariage, ni salle, ni négafa ni rien,ni robe de mariée simplement une signature a la mairie, donc dans la plus grande simplicité

Qui ne demande pas de cadeau, a sa belle famille, ni or, ni vetement, ni quoi que ce soit, rien de rien, aucunes exigences

Meme le halal, c'est le père de la fille qui ramène les imams et c'est lui qui paye le repas .

Donc la belle famille, elle n'a rien du tout a payer , mais rien

Mais que pour la dote, la fille demande 4000 euros

C'est trop demander ça ?

Sachant que normalement, il y a a payer

un mariage , avec la salle, le repas, les gateaux, l'orchestre, les 7 robes, etc ... aller on va dire a tout casser 7000 euros

et encore j'ai pas compté ceux qui loue la mercedes pour les photos, ni le photographe etc....

Le hallal, qui doit etre partager entre les 2 familles ( mais la c'est le pere de la mariée qui le paye ) donc on partage ca fait je sais pas 200 euros

Les cadeaux du mari et de sa famille a la mariée, , on va dire des parures des habits, des parfums, tout ce qui se fait quoi en general ...

Plus le voyage de noce ou au moins un petit week end

Bon , là il se retrouve ( la belle famille ) , avec rien a payer meme pas le hallal si ce n'est la dote de 4000 euros

Parce que comme je dis, la fille n'a jamais travaillé, elle veut s'acheter tout ce qu'il lui faut elle meme pour le mariage, et en garder un peu ce qui est normal

Mais la mère du mec a dit non , on prefere faire un mariage que tout le monde en profite plutot que de te donner a toi 4000 euros et la fille a tout annulé ,

c'est fou, la mère n'a pas compris qu'elle paiera beaucoup plus ! que la mariée ne veut pas faire de sdah simplement qu'elle a besoin d'argent pour s'acheter tout ce qu'il lui faut a sa vie de femme, qu'elle n'a pas en tant que fille....( lingerie , maquillage et tout le tralala ... quand on doit tout acheté la premiere fois ca fait cher ! )

alors ?

C'est trop ou pas ?

Essaye de repondre par rapport a ce que j'ai dit, evites les commentaires du style '' la dote la plus modeste en islam ....., ''' je le sais et je repondrais pas a ca

clairement la question est

demandé une dote comme ça dans le but de se preparer au mariage , et en échange ne pas demander autre chose c'est pas plutot meilleur pour le mari et sa famille , il devrait s'en estimer heureux non

2. laila35

laila35 VIB

Inscrit:
    26 Mai 2006
    et le mec il en pense quoi ?? c lui qui donne la dot pas sa mere :eek:
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    sacré calculs j'en ai perdu le fil entre addition et soustraction esperons qu'il y aura une egalitée dans le future .

Moi +toi = amour eternel (c'etait ce que l'on se disait dans le passé)

maintenant c
    c +moi -toi =-à toi de payer
    ou -moi+toi=+ à toi de payer

bref un bon depart pour une
    prise de tete eternelle
  4. Pr1cSs

Pr1cSs

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Salam,

de toute façon une fois marié c'est le mari qui subviendras à ses besoins... donc pourquoi elle s'inquiette d'avoir un peu d'argent ou pas?
    Après perso je trouve que 4 000 c'est un peu osé quand même... Même si je ne connais pas la moyenne en général.. ?
  5. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    4000 € c'est les soldes... Youhou...
  6. HitchBond

HitchBond VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011
    Non mais là, ça mérite un Stop direct... Vous allez droit dans le mur. Séparez vous et vivez chacun votre vie...

Tu te bases sur des futilités et surtout sur une fierté mal placée en voulant que ta parole soit la derniere !!!

Alala ces mentalités qui me rendent dingue :eek::confused:
  7. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    a vendre jeune fille, année 1984, peu de km, très bon état général, manuelle, toutes options, aucun frais a prévoir. Prix : 4000 €
  8. sabrina7

sabrina7

Inscrit:
    6 Déc. 2009
    Personnellement, il m'a offert une parure que je porterai tous les jours, c'est vraiment simple. Je ne lui ai rien demandé, et le matériel ne m'intéresse pas, il n'y a rien d'autre que le couple. Je préfère mettre cet argent dans quelque chose d'utile. Mes parents ont réclamé ça, c'est la vie
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    si elle date de 1984 à cette age les fuites sont proches encore deux annees de garanties et apres c'ets la casse
  10. sabrina7

sabrina7

Inscrit:
    6 Déc. 2009
    Tu as oublié Première main !!!
    Likes reçus Ericantonais aime ça.
  11. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Est-ce qu'on pourrait avoir un deuxième devis :D?

Je me suis arrêté à la moitié , avant que tu ne viennes troubler le jeu, j'avais cru comprendre que c'était gratuit, la dote pouvant être un verset de coran :D.
  12. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Avec ou sans dot, une belle-mère qui s'affirme trop et un mec aux abonnés absents forment un groupe social à éviter! :D

Et tu as le droit de te marier avec la manière qui te sied et exiger la dot qui te semble juste, la vieille a déjà fait sa vie, qu'elle la termine sans déranger les autres.

Et ton mec "absent", qu'en dit-il de tout ça?
    Likes reçus tarifit59 aime ça.
  13. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Après çà dépend de l'utilisation qui en a été faite... Ca ne veut rien dire...
    Si on a été doux avec, elle durera tres longtemps :)
  14. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Je ne voulai pas m'avancer sur ce point... ;) hihihi
  15. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Moi je donne 100 balles et un Mars... ;)
  16. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Mais si ta femme l'exige, au montant qu'elle veut, alors il n'y a pas trente-six solutions: soit accepter soit se barrer.

Tu ne peux pas imposer un verset du coran à quelqu'un et le faire passer un matérialiste pour ne pas honorer une condition qui lui semble primordiale.
  17. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Le souci, avec mars est qu'elle repart :-D.

Ne te fatigues pas, j'ai déjà réglé la note :).

De temps en temps, faut aussi rappeler que la meilleur dote est la plus basse.
  18. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    C'est une bonne analyse... J'enlève le Mars... Je remplace par un Lion... lol
  19. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Iwa que Dieu vous bénisse tous les deux! :D

Moi perso je suis contre (je n'en veux pas, tout simplement) mais si une fille exige un montant X, c'est son droit.

Je dirais pour ma part que la meilleure dot est celle voulue (ou pas) par la personne concernée.
  20. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Pourquoi une fille demande une dote ? Quel est le but ? Sachant que l'argent sur le compte du jeune homme va la nourrir en qq sorte... pourquoi le déplacer ? Une assurance ?
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page