Une dote, je ne veux rien d'autre

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par MOIGROSSEBATATA le 12 Juil. 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Je lui donne 2000 si elle veut mais de toute façon moi si je travail c'est pas pour ma gueule c'est pour mon couple a ce moment de l'argent si elle en veut elle connaitra le code de ma carte bleu c'est rien sa .. si elle en abuse pas

2. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    2000 mais pas 4000 (ma mère m'a dit dans les années 90, les dots étaient à 30 000 francs (4500 euros) mini où je vis ... et tous les hommes les sortaient sans faire comme s'ils allaient mourir)

pourquoi donc?

on ne parle pas d'après mais d'avant le mariage

tu crois qu'une femme est contente de se marier en pouilleuse? de débuter sa vie de femme mariée en clocharde?

3. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Je prendrai pas une clocharde ... aujourd'hui toute les femmes travaillent donc la question de combien elle veut ne se pose pas ... je lui donne 10 000 si je les ai c'est pas sa le souci ... moi le souci c'est pour ceux qui gagne de quoi vivre et qui se font dépouiller par leur femme

4. comors

comors

Inscrit:
    27 Fév. 2011
    un peu de respect pour l'auteure, je trouve votre ton offensant meme si je ne suis pas visé!!!

La fille a droit à plus....dèjà que le mec ne paye rien pour la fete du mariage...c'est trop.....alors il refuse de payer la dote...c'est trop!!!!! Cela voudrait dire qu'il n'est simplement pas prêt à s'assumer et laisse sa mere décider de tout!!!

si le mec n'est pas à la hauteur d'assumer au moins la dotte demandée alors qu'il aille chercher une fille d'une campagne à 1 euro de dotte!!!!! Souhaitez lui bonne chance avec une fille non scolarisées qui a presque aucune chance de travailler. Il a rien payé comme dotte et va gouter la vie amère pour le restant de ses jours car il devra assumer seul son foyer...et ce, à vie!!!

Si le mec est futé, il va se dire : OK je lui donne le 4000 euros ou même 7000 euros mais puisqu'elle a étudié elle va certainement travailler et m'aider quand il lui sera possible à couvrir les dépenses de tous les jours....donc, c'est donnant-donnant :) La famille ne va pas manquer d'argent à long terme et vont jouir de la sécurité financière. Les études cest payant à long terme, n'est ce pas les amis!!!

5. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    une femme qui ne travaille pas n'est pas forcément une clocharde :eek:

dans le cas de batata, son fiancé voulait mettre 20 000 euros dans le mariage
    c'est bien qu'il les a

6. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    je crois que tu es le seul homme qui n'a pas insulté la posteuse

je suis d'accord avec toi, certains se sont montrés très irrespectueux

sinon, son fiancé ne voulait pas qu'elle travaille donc elle n'aurait rien pu l'aider
    mais c'est lui qui le voulait

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page