Une dote, je ne veux rien d'autre

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par MOIGROSSEBATATA le 12 Juil. 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Tout çà à cause du capitalisme... ;)

2. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    La belle famille ne doit pas "exiger" une fête de mariage et décider de sa vie non plus.
  3. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Pour la pression des familles ca c'est clair que ca entraine svt pas mal de soucis
    Moi ce qui m'a aidé c'est que j'ai tjs tenu le meme discours à mes parents (ma mere surtt) que je voulais pas 10 000 gens à mon mariage, ni dote et tt partager du coup ils ont été habitué trés tot à ca et on pu se faire à l'idée aprés une fois le moment venu ca passe creme

pour le terme "craneuse" ouai j'ai compris lol mais je trouve ca bete franchement mais qd tu dis "qu'elle a acheté" tu veux dire que c'est ac son argent ou son mari ou sa famille ?
  4. Aaroubiya

Aaroubiya

Inscrit:
    2 Sept. 2010
    Oui ça doit être ça! :langue:
  5. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Nop, tradition arabe ante-islamique.

Si on était dans un forum indien, on serait en train de parler des dots pour les hommes.
  6. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    .......................relis le passage concernant la dot en islam et tu verras que ta demande est ......cmt dire??? limite déconné
  7. laila35

laila35 VIB

Inscrit:
    26 Mai 2006
    ma cousine est loin d'etre bete :intello: c une profiteuse surtt elle c dit voila je me marie je v plus profiter de l'argent de mon pere alors je le fais bien cracher une fois pour toute et elle c dit plus elle mettra de l'argent et plein la vue a sa belle famille plus ils vont khele3 d'elle (je trouve pas comment le dire en francais : impressionner peut etre )
    elle a tout acheter avec l'argent de son pere :-D la dot elle l'a bloquer sur un compte a elle :D et c le pere egalement qui a fait la fete de mariage.

ils ne t'ont jamais tenu tete les parents concernant la dot, fete de mariage ... ???
  8. djam21

djam21

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Pourquoi on est pas indien... pfffff...
  9. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    pffffff c'est ta cousine donc je vais modérer mes propos mais franchement ton oncle meskin il donne l'impression de s'etre fait bien dépouillé

Bah au début un peu, mais comme je t'ai dis c'est trés jeune que j'ai pensé comme ca depuis l'adolescence déjà
    Donc bon au début ma mére essayer de comprendre pourquoi (plus que de me prendre la tete) et puis je lui ai expliqué mes raisons.
    Et puis quand est arrivé le moment ca n'a causé aucun probléme hamdoullah
  10. MissSkype

MissSkype

Inscrit:
    13 Fév. 2007

ah, l'amour filial n'est plus ce qu'il était!!!!
  11. LalaCroft

LalaCroft

Inscrit:
    25 Mars 2011

Qui a dit qu'ils exigent? C'est elle qui dit que c'est normal après de tout ça on peut s'en passer.
    Et puis son fiancé il à l'air d'accord avec eux vu qu'elle ne parle que de sa belle famille et pas lui.
  12. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Non, c'est faux.

4.4. Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.

4.20. Si vous voulez épouser une femme à la place d'une autre, et que vous ayez donné une dot d'un quintal ( d'or = ce mot n'existe pas dans la version arabe )à celle que vous répudiez, il vous sera interdit d'en rien prélever, car ce serait une infamie flagrante et une injustice manifeste.

Il revient à la femme de décider de ce qui lui convient.
  13. laila35

laila35 VIB

Inscrit:
    26 Mai 2006
    mais je ne pense pas moins de ce que tu te modere a pas dire quand j'ai vu comment elle s'est comportée j'ai t tres choquée. elle a tout calculé

faudra que tu me dises les raisons peut etre que je pourrai convaincre ma mere :langue:
    je pense qu'elle na jamais reellement connu ou aimer son pere la seule relation qu'elle avait avec lui c papa j'ai besoin d'argent, ceci explique cela. pck moi je ne m'imagine pas faire un truc pareil a mon pere
  14. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Nop, ils veulent une fête donc la dot ne sera pas de 4000 euros.

Ils veulent baisser la somme voulue par la fille pour dépenser "ailleurs".

La fille ne veut pas d'une fête, juste une petite cérémonie et la belle-famille veut la fiesta.Qu'ils la fassent dans ce cas sans "marchander" comme des radins sur une exigence légitime.
  15. Ericantonais

Ericantonais

Inscrit:
    6 Mai 2011
    Alors j'en ai lu de vos topic, mais là ...
    Ca me perplexifie

J'ai discuté une fois avec un Tunisien qui était tout malheureux parce qu'il n'avait pas l'argent pour le mariage et ne voyait aucune perspective de l'avoir un jour.

J'ai beau tourner l'affaire, ça rentre pas dans mon crane de Français ça !
  16. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Bof, il n'a qu'à chercher une fille qui n'y accordera aucune importance, une fille comme moi! :D
  17. laila35

laila35 VIB

Inscrit:
    26 Mai 2006

on adore se compliquer la vie ;)
  18. Aaroubiya

Aaroubiya

Inscrit:
    2 Sept. 2010
    Je pense qu'il y en a beaucoup des filles qui n'y accordent pas d'importance...
  19. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    en france c'est certain, et même au maroc, enfin j'y ai jamais été mais à ce qu'on m'a dit la mentalité est assez moderne, moins traditionnelle qu'avant...
  20. LalaCroft

LalaCroft

Inscrit:
    25 Mars 2011

Moi j'ai pas vu dans son texte que la belle famille voulait "un mariage bling bling" c'est elle qui dit que c'est normal se genre de fête avec salle, negafa ect.

A la posteuse:

Le Prophète sws a dit: "les melleurs des femmes sont celles dont les dotes sont les plus raisonnable" et puis il y en a un autre qui dit qu'il y a plus de baraka dans le couple quand la dote est moindre donc evite de vouloir faire comme les autres de penser à se qui est "normal".
    Autant ne pas s'unir si vous commencez direct avec des embrouilles pour du matérielles.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page