La Double Nationalité : Le cas unique de la France

Discussion dans le forum 'Général' créée par Hnin le 21 Oct. 2007.

1. frisquette

frisquette

Inscrit:
    26 Jan. 2007
    Ce qui me lie à l'Algérie ? :eek: J'y suis née et mes parents, arrières grands parents également... On se fabrique pas une idendité, elle se construit et on doit l'accepter pour être bien dans sa peau. Donc moi j'ai une identité hybride : Française et Algérienne à la fois.
    C'est un peu comme dans le cas d'une adoption : on a des parents adoptifs et des parents biologiques, peu importe l'histoire qu'on a eu et la raison pour laquelle nous avons été séparé de ces derniers, ils font partie de nous et un jour ou l'autre on revient toujours vers eux pour aller de l'avant ;)

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    la raison qui les poussent a resté marocain c'est le sang qui coule dans leurs veines.je préfére mangé le couscous que le fromage.

3. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    salam

c'est quoi le rapport? :D ze3ma ya pas de fromage au maroc? et lkora l7amra. :D

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est facile a expliqué.tes parents ne t'ont pas apprit le language berbéres.

5. elghzala

elghzala

Inscrit:
    7 Jan. 2004
    wela ya pas de couscous en france :rolleyes:

ps: ya ttes les sortes de fromages au maroc (ds les centres commerciaux biensur, machi 3end s7ab l7wanete :D) ms bon, qd tu payes un morceau de Brie 85dhs... hum... hum... t'as vite envie de redevenir français :D

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    le rapport est ce que je suis marocain et je changerai pas mes habitudes.au maroc kayna fromage tout frais fabriqué avec amour par des paysans.lkora hamra il y en a au bled mais j'aime pas ce qui vient d'ailleurs.

7. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    y a même du fromage au chocolat! c'est ça l'intégration c'est manger les plats des autres :D c'est troppp bon ya-la-tef hum a777 ohhh :D

8. elghzala

elghzala

Inscrit:
    7 Jan. 2004
    jbene? :D

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ah bon, toi aussi? :eek:

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    va chez l3robi takli le vrai fromage.achdak tichri fromage a 85dh.

11. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Je suis tout à fait pour la double nationalité, du fait de mon cas spécial :)D) je n'ai eu que la nf automatiquement, mais je vais faire la demande pour avoir la 2e incha Allah.

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    wayeh ejben siri nmoulay zerhoun kolih.wela tetouan 3andhoum la qualité.fine yéban le roquefort.

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ntiya trop tard 3lik.t'as plus 17ans.

14. hlouman

hlouman

Inscrit:
    10 Oct. 2007
    Excuses moi d'avance frisquette, mais c'est conneries ce que tu racontes lol, non serieux je suis pas d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que si tu veux beneficier pleinement des droits d'un pays (je ne parle pas des devoirs) tu dois imperativement t'investir pour ce pays et prouver aux gens qui y habitent que tu n'es pas là uniquement pour profiter de ce qui leur appartient. Si tu dis je suis francaise uniquement pour obtenir des droits et que de l'autre cote tu dis je suis aussi algerienne (certes l'es tu) mais qu'en plus de ca tu as une deuxieme carte d'identité, tu avoueras qu'il y a quand même une ambiguité la dessous. Ca fait pas tres serieux, ca fait pas tres loyal, ca fait pas tres sincere. Et si ca n'est pas le cas, comment cela va t il se traduire sur le terrain ? et bien les autochtones trouveront tout à fait legitime, de t'accuser de voler leur pain, leur travail, de refuser de construire des lieux de cultes pour que tu puissent prier, te refuser de reconnaitre pleinement comme une partenaire de confiance, d'investir de l'argent pour toi socialement, culturellement, politiquement. Parce que de toute facon tu le dis toi même tu es à moitie des leur à moitie des autres. Or eux ca ne les interesse pas. En gros tu manges à tous les rateliers.

Pour ma part, je suis convaincu qu'on devrait abandonner nos cartes d'identites des pays d'origines, sans pour autant renoncer à ce qui fait notre identite à savoir une double culture, une religion differente qu'est l'Islam, un mode vestimentaire different, une deuxieme langue parlee etc... etc...mais à la condition de s'immerge à 100% pour notre nouvelle patrie à savoir la France. Ce qui aura pour consequence, une modification du visage de la France, et c'est ca que les gens comme toi n'arrivent pas à comprendre. C'est seulement lorsqu'on s'investira pour la France qu'on fera evoluer la France et son visage de plus en plus à notre image. (tout ceci passe evidemment pas l'integration par l'elevation social et donc l'investissement pour la France). Prenons un exemple : l'euipe de France joue bien pour la France, pourtant en realite si elle rassemble toute les franges de la societe, aussi bien le mec qui habite dans le creuse que le mec qui habite dans le 9.3 c'est parce qu'on a une equipe NATIONALE et j'insiste sur ce mot de NATION, qui joue pour la France bien que la majorite des joueurs soient noirs ou musulmans.

En d'autre terme, si tu fais preuve de loyaute envers la France, il y a de grande chance que tu puisses être integree à de haut echelons et reconnue par tous quand bien même tu portais le hijab et que tu faisais tes 5 prieres quotidiennes. et ca j'en suis convaincu.

D'ailleurs, (pour l'anecdote, rama yade a dit qu'elle priait 5 fois par jours et tout le monde la trouve bien).

15. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Je suis pas marocaine. ;)

16. Hnin

Hnin Bladinaute averti

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Tu y est née, oui quand meme je vois alors pourquoi......

MAis ton avenir est il en france ? l'avenir de tes futurs enfants (inchallah) est il en france ou en algerie ?

17. Hnin

Hnin Bladinaute averti

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Un message bien construit je trouve, des arguments solides, bref, ravi de voir que l'on concorde sur plusieurs points

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mais je le sais bien.normalement l'ambassade algérien refuse la double nationalité si je me trompe pas.

19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ca fait plaisir de te voir dire inchallah.tu es un vrai filou.hhh

20. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

Oui mais c'est pas la nationalité algérienne que je réclame. ;)

Partager cette page