double nationalité

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par soussia01 le 25 Juin 2007.

1. soussia01

soussia01

Inscrit:
    23 Juin 2007
    j'aimerai avoir votre avis sur les services d'immigrations qui ,lors de la naturalisation, vous incitent à changer votre nom ou prénom sans vous mettre au courant les problèmes que cela peut vous créer avec les administrations et autorités de votre pays d'origine.cela veut -il dire qu'on ne risque rien et que cette rectification est tout à fait légale?

2. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    quels problèmes .. j'en connais qui se prénomment Philippe avec un rass K7el sans aucun problème .. ils le portent très bien leur prénom et en plus il le portent tellement bien qu'il ne parlent que français même avec leur maman qui n'en parle pas un mot :D les seuls problèmes sont psychologic :D

3. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    salam
    Non ils n'incitent à rien du tout du tout ;)
    ça reste ton choix si tu veux changer de prénom ou pas
    en France tu es française, et au pays d'origine tu es de nationalité du pays

4. soussia01

soussia01

Inscrit:
    23 Juin 2007
    salut, et bien ds mon cas ,ils m'ont bien incité car mon prénom est difficile à prononcer ds leur langue,ils m'ont alors ajouté à mon prénom le méme prénom mais écrit autrement.c.la vérité.

5. morrosai

morrosai

Inscrit:
    21 Fév. 2007
    J'ai pas bien compris ton histoire.
    Quel administration de quel pays qui t'ont dit de changer de prénom?

6. soussia01

soussia01

Inscrit:
    23 Juin 2007
    merci pour l'attention.je parle des services d'immigration aux usa.

7. morrosai

morrosai

Inscrit:
    21 Fév. 2007
    ah d'accord et il te demande de prendre a la place de ton prenom arabe un prénom occidental?

8. soussia01

soussia01

Inscrit:
    23 Juin 2007
    pas forcément occidental ,le méme prénom orthographié autrement,de façon à faciliter la prononciation en anglais.mais ça fait qd méme un changement.

9. morrosai

morrosai

Inscrit:
    21 Fév. 2007
    surtout meme si ta un prenom difficile a prononcer ne pas le changer.
    Et alors tes parents t'ont donner un prénom, c'est un héritage et en plus tu est une fille donc deja ton nom de famille tu le perdra quand tu sera marié alors si tu change de prenom sa sera difficile pour toi plus tard.
    Ya beaucoup de gens qui change de prenom voire de nom pour pouvoir travailler, mais faut pas le faire car la c'est se soumettre.;)

10. soussia01

soussia01

Inscrit:
    23 Juin 2007
    oui,mais là c. chose faite.que faire?
    je ne risque pas de perdre mon nom de famille .je suis un j. homme.

11. morrosai

morrosai

Inscrit:
    21 Fév. 2007
    ah ok dsl.
    Mais bon tu tapel comment? ton prénom?

12. Cacnaq

Cacnaq

Inscrit:
    24 Mars 2008
    slt tou l monde. alors si g bien compri. quand on demmande la double nationalité et qu'on nous là doné on peu changer de prenom, c bien ça . oubien c le nom ?!! r.s.v.p

13. Cacnaq

Cacnaq

Inscrit:
    24 Mars 2008
    ma grand mére du coté du pére a la double nationalité , je voudré savoire es ce que mon pére a le droi de l'avoire lui aussi ou non. et merci. r.s.v.p

14. DJibReel

DJibReel Hep..Hep...Hep...!!!

Inscrit:
    19 Mars 2008

Jté deja repondu mec, oui il peut , et meme si sa mere ne l'avais pas il pourrais l'avoir

si il vit et travail en france depuis un certain temps,

15. Cacnaq

Cacnaq

Inscrit:
    24 Mars 2008
    mais mon pére na pa travaillé en france et il n'est resté que 4 ans. en suite ilest reparti en algerie, mais sa mére y est resté et maintenan elle a la double nationalité.
    en tou ca merci de ton aide mec.

16. deejaywax

deejaywax

Inscrit:
    11 Mai 2008
    bonjour à tous, qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

Je vous demande conseils sans me juger SVP, ma situation est tres particuliere, je suis heureux de pouvoir oublier le nom et prenom de ceux ki m'ont mis au monde et ki m'ont abandonnés et ki ne veulent pas me voir depuis que je suis majeur et ke G retrouvé leur trace. Ce choix est personnel et reflechit. Merci d'avance..

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien.

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de OUARHOUCH à DOUARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille francaise chretienne.

Ma question est la suivant.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches conserver la nationalité marocaine et donc changer sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise).

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais avec une marocaine du maroc, le changement de mon prénom, de mon nom et de ma nationalité pose-t-il un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? et dois-je reprendre un prenom marocain pour pouvoir me marier avec une marocaine du maroc ?

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.

Partager cette page