double nationalité

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par amel35 le 9 Jan. 2004.

1. amel35

amel35

Inscrit:
    9 Jan. 2004
    Salam.Je suis française et compte m'installer au Maroc prochainement.Je souhaite la double nationalité (franco-marocaine).Comment faire?Les démarches se font-elles en France ou au Maroc?Auprès de qui?

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu est de quelle origine??je crois que au pres du consulat d' abors en france et apres au maroc :)

3. Bladi

Bladi Webmaster Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Si tu es française , il t'est quasiment impossible d'avoir la nationalité Marocaine

4. nisrose

nisrose

Inscrit:
    6 Jan. 2004
    Oula et vraiment bon courage.
    La nationalité marocaine et beaucoup plus difficil à avoir que la nationalité francaise.
    Il faut au moins habiter 5 ans au Maroc, être de confession juive ou musulmane et parler arabe.
    Aprés une enquete est faite par les autorités marocaines pour le casier judiciaire etc...
    et ca dépendra du rapport fait qu'on te dirai si t'a le droit d'avoir la nationalité ou pas.
    En tout cas BONNE CHANCE

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Epouse un marocain , ca ira plus vite :-D :-D :-D

6. nisrose

nisrose

Inscrit:
    6 Jan. 2004
    qui as dit ca???????
    et si elle se mari avec un marocain ou se converti en islam ou en judaisme....

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    chère amel,
    les demandes se font auprès du chiche kebab du coin en remplissant 5 formulaires

8. Bladi

Bladi Webmaster Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Tu as beau te marier avec un marocain , tu ne l'auras pas d'office. Je te redis que ce n'est pas du tout facile d'avoir la nationalité marocaine ne de la perdre d'ailleurs ( celle ci ne se perd pas ) .

je vais faire quelques recherches et je met ça dans la faq

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    bjr
    Si 1 de t parent est Marocain
    -cin
    -carte consulaire
    -passeport
    Pour toi
    -cin
    -justificatif de dom
    -carte d'etudiant ou de travail
    les formalite sont plus simple au consulat qu'au maroc
    Mais tu fait une connerie!!!!

10. k-e-n-z-o

k-e-n-z-o

Inscrit:
    9 Sept. 2002
    on te posera surment cette question:

'pourkoi vous voulez demande la natioanlaité marocaine?'

J'espeère que tu as une reponse qui tient la route.

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    pourquoi tu dit connerie :-? moi j aimerai bien le faire :)

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    n'est pas marocain qui voudra

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    on peut faire un echange, je te donne ma nationalité marocaine et tu me passes la nationalité francaise ca te va?
    :-D :-D :-D
    je rigole bien sur, g une solution pour toi, trouve toi un marocain pour un mariage blac c pas cher au maroc maximum 100 DH, mais attention au "S-hour", tu risk de ne plus te debarasser de lui aprés !!!
    LOL :-D :-D :-D

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Nous avons monté une association on c fait humillié par des burocrate a 2 fr
    on a passé 3 jour a la douane alors ke tt les formalités etaia faites avant d'arrivé et quand au bout de 3 jour on a reussi a sortir tt les aides il y avait tt les VIP qui on essayé de detourné a leurs interet politique meme ma propre familles et cela nous a couté plus chére de corruption ke de transport et de sejour!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    si je suis marocaine et j ai la double nati
    onalite et j aimerai bien rentre vivre au maroc :)

16. nisrose

nisrose

Inscrit:
    6 Jan. 2004
    J'ai pas dit qu'elle l'aura d'office mais elle en a le droit si elle répond à certaines conditions: 5 ans de résidebce permanente au moins, se convertir en la religion musulmane ou judaique, parler arabe, faire preuve d'une certaine intégration dans la société et le plus important le rapport des autorités sur elle .

17. mitlaken

mitlaken

Inscrit:
    9 Jan. 2004
    Si l'un de vos parent est marocain, (et je crois ke oui) alors c facile d'obtenir la nationalite marocaine comme a dit jamel75016.
    Mias je vous conseille de le ne pas faire seulement si c'est absolument necessaire!

Pourkoi: Alors, comme Vous savez, au maroc, il y a PAS de droit de l'homme, si vous ete detenu par les authorites marocaine pour n'importe kel raison. Le consultat francaise n'a aucun droit d'intervenir car vous etes dans un pays ou vous ete citoyenne. ca c'est connu dans la loi internationale. Et donc vous etes "PERDU".
    Par contre avoir une seule nationalite (francaise), vous granti le droit de protection par la france au Maroc.
    Et si vous voulez instalez au Maroc, et vous allez avoir un travail ou un commerce, et bien vous pouvez demander la carte de esidence. et je pense avec un petit peu de "LAAKA" (argent) ca sera relativement "facile".
    j'espere ke ca ete utile pour vous.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    franchement vous parler de lakka comme ca au lieu de decorage les gens qui le font on peux obtenir des choses sans l argent :-(

19. nisrose

nisrose

Inscrit:
    6 Jan. 2004
    arretez de dire des betises. De toute les facons avec ou sans nationalité marocaine, pour la compétence des autorités judiciaires, c'est la loi de la commission de l'infraction qui compte. et en plus n'oubli pas qu'il y a des accrods de coopération entre les deux pays.

20. kac

kac

Inscrit:
    16 Jan. 2003
    Le plus simple: servir le Maroc de façon remarquable et le roi t'accordera la citoyenneté marocaine comme récompense de tes bons et loyaux services. Exemples: le bon vieux Faria (entraineur brésilien de l'équipe marocaine football) ou plus récemment son collègue Henri Michel

Partager cette page