Doute sunnite et chiite

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Yannis2709 le 3 Juin 2011.

1. Yannis2709

Yannis2709

Inscrit:
    18 Mai 2010
    (désolé au admin si je me répéte mais je viens de voir une caractéristique intertide dans mon ancien titre)

Salam alaykom

Voila je voulais avoir des eclaircisement car je suis en plein doute en se moment !!!
    Je suis chiite et j'ai toujours étais un bon chiite on va dire , je n'ai jamais insulté les compagnons du prophete (saaws),et je n'ai jamais dit non plus que les savant sunnite était mécréant ou dans l'ERREUR pour moi je pense que les 2 sont dans la raison , mais il pratique différement celon leur foi.

Mais je commence a douté sur mon chiisme je ne sais pas si sa se dit :D , car je n'ai appris que récemment que mon arrière grand-père et que mon grand-père était des sunnites , que je n'ai pas assez connu car mort dans ma jeunesse (paix a leurs âmes), j'aurais aimé en parlé avec ma grand-mère mais celle ci est malade est ne parle plus beaucoup (qu'allah la guérisse).

En faite mon ressentiment est que j'ai l'impression d'avoir trahie ma propre famille en devenant chiite un choix que j'ai fais personnelement ! et sa me met fortement mal a l'aise ! en sachant que j'ai lu beaucoup de choses sur les chiites qui m'ont paru beaucoup plus logique et qu'il m'on fait tourné sur ce chemin ! (je n'expliquerais pas tous les exemple ici sauf si vous y tenez).

Et j'aurais aimé avoir votre avis ! pour m'aidé a ne pas m'égaré, je ne sais pas si c'est allah qui essaye de me guidé sur le droit chemin , ou cheytan qui essaye de m'égaré.

Merci d'avance a vous mes frères.

Wa salam

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    allah te guide de part le coran, si tu doute demande a allah de te guide sur la voie juste

3. Yannis2709

Yannis2709

Inscrit:
    18 Mai 2010
    Oui j'ai demandé de me guidé dans le droit chemin , j'ai beaucoup prier sur sa.

Maintenant , Dimanche je vais allé a la mosquée encore prier et parlé avec l'imam de las bas ca va surement me soulagé et incha'allah me guidé.

4. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    La religion est un choix fait devant Dieu et Dieu seul, ça n'a rien à voire avec l'hérédité.

Likes reçus compassion aime ça.
  5. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Suis le livre révélé par Dieu à Son prophète, pourquoi tu te compliques la vie.

Ne sois pas sunnite ou chiite, mais musulman. Tout court.

thereason et compassion aiment ça.
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    il faut vraiment que je fasse un effort pour que je savant écrire comme toi :cool:

7. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    À un mot près, ta phrase était parfaite !

Que je "sache" ;)

Likes reçus compassion aime ça.
  8. shusen

shusen www.mySigns.fr VIB

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Ca tombe bien, il m'a dit en PV qu'il acceptait de corriger tes fautes d'orthographe en PV :D. T'as qu'à lui envoyé un MP à chaque fois que tu t’apprêtes à poster, et Naveen se fera un plaisir de corriger et mettre en forme tout ça.

Likes reçus Naveen aime ça.
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oui j'ai rien compris, tu peur reformuler

10. elmakoudi

elmakoudi Bladinaute averti

Inscrit:
    24 Août 2006
    si tu fais la chahada comme nous les sunnites
    "ach hadou ane la ilaha illa allah wa mohammed rassoul allah"