le drapeau marocain brûlé

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par kamomille le 15 Jan. 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    ce n est pas leur boulor par hasar??

di kan les émeutes éclatent en banlieu par ex ils ramenent bien un renfort d effectif d autres villes non?!!

il est normal que d ptites villes n aient pas le même effectifs de polices en jour normal et de fait que la population reste minime et de deux que ce sont à l origine des habitants sans pbs, dc kan ça éclate on ramene plu de flics et pour qu ils calment l'atmosphère et execute les ordres

non?!!

:rolleyes:

2. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    de suite l'extreme... je ne cautionne pas tout acte de violence bien au contraire... mais j'essaie de comprendre, tout simplement.

3. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    was ist mit das kulturelle Vielfalt?,

Farid mal ganz ehrlich : was wäre dann die schöne Deutschland ohne

das Bayern vs. Preußen :D ?

4. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006

wa alicoum salam,

je me demande juste pourquoi on respecte pas le choix des autres qui ne se sent jamais marocains et ne veulent jamais l'être..

il faut respecter aussi le choix des autres .. ! les sahaouites ne veulent pas être marocaines voici ce qui déclancher des tas des problems ,

les actes de brûler de la drapeaux marocain je rapple est dans l'ordre de jour au sahara que sa sois à Laayoun , Goulimim .... et voir meme l'anné dernier que bcp ici on oublier dans les cités universitaire de Rabat et Marrakckhe ou des étudiant sahouites ont bruler le drapeaux marocain dans ces cités .. car tous simplement ils ne veulent pas être marocains ..

être marocain ou ne pas être marocain c'est un choix avant tous .. !

et désormais il y a les communités ont tendence aujourhduit de ne plus continuer à ce définire comme étant des marocains : les saharaouties et les imazighen sont le bon exemple !

5. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    qu ils s en vont alors des terres marocaines s'ils veulent etre respectés

s ils veulent etre respectés qu ils commencent par etre respectables car ce n est pas ayant de tel actes qu ils le seront, et qu ils respectent aussi la volonté de nos brebis galeuses qui ne voulons pas de division :D

la liberté commence là ou elle s arrete celle d autres ;)

6. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    Le Problem c'est que les sahaouites le Sahara c'est à eux ! ils sont chez eux ! rien que l'adjectif saharouites montrent qu'ils sont des gens de Sahara .. ! et non pas des arrivistes..

brebis galeuses ca n'existe pas .. la majorité des imazighen et des sahouites veulent leurs autodétermination .. et c'est leurs droits et personn ni toi ni le makhzen ni tous personn ne peut les empecher de l'avoir car c'est leurs droits légitime ..

pour le drapeaux: comme la dit Petit_Mina c'est un apple tout court!

;)

7. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    mais oui bien sûr tu as toujours raison toi même tu sais ;)

8. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    c'est que on dit quand on a des difficulté et de mal à mener un débat objecitif arrguementer !

;)

9. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    mes arguments sont plus hauts mais j avoue devant ta science infuse pleine d idées farfelues et étan donné que tu es porte parole de tous les sahraouis et Riffi le silence est d'or :)

10. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    chez toi avec tous les réspects des arrguments je n'est jamais lu que des copier/coler et l'attachament avec les avis des autres :D

j'ai un coeur qui bat avec le rythme de la réalité sur le terrain .. aitghouza, amasad, haddou, ithran2007. et tous les rifains ont le même coeur heursesement ;)

c'est justement ca qui rends les gens ici jalouses et ne comprent pas ce phenome de la même mentalité et le même amour pour la mére patrie qui le Rif .. ;)

11. petitbijou

Inscrit:
    6 Août 2005
    t'as raison je n ai vraiment pa de cerveau en répondant à t interventions

sur ce bonne continuation missiou le rifi

12. redaune44

redaune44 Vive le Real Madrid !

Inscrit:
    4 Mai 2005

salam turbo.

ce que du "blabla" Rien de plus.

13. Ben

Ben

Inscrit:
    2 Déc. 2002

Bof, je pense pas toujours comme toi, je trouve tes posistions parfois un peu trop extrême ou plutot provocante.

un aït wayaghel.

14. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    j'ai pas parlé de toi ni comment tu pense .. j'ai cité uniquement et seulement ceux qui partagent les même idées et la même vision ..

et je m'intersse jamais comment les gens me trouvent mes idées .. car le facteur les autres ca m'intersse pas dans ma vision des choses ..

;)

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oui mais malheureusement aujourd'hui ils sont ignorés par le Maroc et la marocanité. Il te suffit de lire la constitution pour t'en rendre compte.

En plus de cette non-reconnaissance il ya l'exclusion. je t'invite à visiter la région et les conditions de vie de ses habitants tu verra.

Connaissant la région, je comprend pourquoi ça chauffe. Il faut quand même reconnaitre que brûler le drapeau était exagéré.

16. farid_h

farid_h VIB

Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Oder ohne Koelner vs. Duesseldorfer beim Karneval? *grins*

17. Amkhlaw

Amkhlaw

Inscrit:
    20 Mai 2007
    Il faut surtout voir que c'est la seule chose qu'on retient! UNE personne brule un drapeau (même je pense que c'est orchestré...) et on nous parle que de ça, on ne nous parle pas des centaines de personnes qui ont JUSTE manifesté pour la reconnaissance de leurs droits!

18. farid_h

farid_h VIB

Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Welcome to politics! Voila comment la politique fonctionne. :(

19. Amkhlaw

Amkhlaw

Inscrit:
    20 Mai 2007
    Que les politiques parlent comme ça c'est une chose! Mais qu'une partie du peuple le fasse c'est abherrant...

20. Ben

Ben

Inscrit:
    2 Déc. 2002

C'est pcq tu as dis tous les rifains et que souvent tu dis que les rifains pensent ceci ou cela, alors que ce n'est que ton opinion et celle de de ceux qui sont d'accord avec toi.
    Et ce n'est pas tout le monde.

C'est juste une petite nuance, aucune attaque ;)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page