le drapeau marocain brûlé

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par kamomille le 15 Jan. 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. waRm

waRm Use with caution

Inscrit:
    30 Juin 2005
    pas au point de se mettre en compétition avec CAsa franchement

la capital touristique cest Marrakech !!! lol où bcp d'arabes et de chleuhs vivent ensemble sans problème peace and love quoi :D

2. Mystere-T

Mystere-T .

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Oui les Marrakchis sont le meilleurs exemple :cool:

3. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    il faut arrté de critiiquer les noms des jouranlistes et ce concentré sur leurs articiles et leurs écrits ..

rachid nini invite chaqu'un de le critiqué par écrit .. ! c'est un homme corrageux et surtous un nom de marque de réusite made in maroco qui s'apple Nini

c'est étrange pendant que les grands chaines de monde et les meilleurs jouranliste de monde vines chez lui au maroc pour comprendre et apprendre son modelle de succée au maroc.. certains marocains n'arrte pas de le critiquer ..par des critiques non-fondés

Nini avec tes défauts et tes qualités comme tous être hummain de tous mon coeur continue et un grand chapeaux ! wa Allah ihfdak

4. waRm

waRm Use with caution

Inscrit:
    30 Juin 2005
    ben c'est pas en brulant un drapeau qu'ils vont se faire respecter

la catalogne cest la région la plus forte avec la région de mardrid

mais tkt je sais quil y a les galiciens, les basques, les catalans etc et qu'ils ont leurss langues propes et tout ca

mais les catalans sont ceux qui ont réussi à s'imposer bien comme il faut,
    meme dans les facs labas tu peux tomber sur un prof qui va parler qu'en catalan (et tant pis pour les erasmus)

5. Difkoum

Difkoum Merci Ely VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Tu t'es juré de m'envoyer à Tazmamart ?
    Je ne fais pas de politique moi sauf dans le domaine de la virginité.

6. travelers

travelers

Inscrit:
    3 Mai 2007

C'est mon plein droit de ne pas voir la chose comme tu la vois toi-même :langue:

7. elghzala

elghzala

Inscrit:
    7 Jan. 2004

le pb avec les gens com toi c que le débat prend rapidement une tournure de conflit et d'agression!
    à quel moment j'ai dit que j'etais anti qlq chose a 3ibad Lah :eek:
    arrête un peu ton jeu du peuple persécuté t'es pas crédible une seconde ;)

ps: à force d'aboyer, le chien finit par perdre patience et un jour il mord :D
    ps2: elghzala ne compte mettre fin à rien du tt!elle discute tt simplement!
    je n'ai ni les moyens ni l'envie pr m'engager ds un débat qui n'a mm pas lieu d'être pr moi...

8. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005

toute "ethnie" a droit à sa reconnaissance et son respect cela va de soi on ne va pas "cracher" sur vos ancetres.. mais la culture amazigh est une composante de la culture marocaine.. et non pas une entité à part de la culture marocaine.. ce que j'essaie d'exprimer c'est qu'effectivement les amazigh, les jballas les 3roubi bref toutes les ethnies qui composent notre pays doivent s'assurer de leur representativité et du respect de leur culture.. mais ce qui doit surplomber le tout c'est la revendication d'une appartenance à une culture unique au final.. cette culture unique & unitaire qui est elle meme forte de plusieurs culture dont la principale l'amazigh si vous me dites que le peuple amazigh represente 70% de la pop marocaine.. ni plus ni moins..

9. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    pourquoi "nous" ? chaqu'un parle de lui même Aitgouhza ne se sont pas marocain ! il faut respecter son choix et le choix des autres aussi qui ne sont et ne veulent pas être marocain .. ..

10. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    biensur cher travalers ..c'est ton plein droit ghir consentre toi stp sur les idées des personnes et non pas les personnes .. :langue:

11. travelers

travelers

Inscrit:
    3 Mai 2007
    justement les idées de mr Nini ne me plaisent pas

12. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    Madame tous mes respects

etton smaily bien aimer ";)" pour toi chere Mina

13. PsychoLution

PsychoLution Ma Révolution a commencé

Inscrit:
    25 Août 2006
    Les pires interventions sauvages du makhzen qu'on a connait au Maroc se sont deroulé a casa et j'ouvre une parenthèse pour rendre hommage a nos amis les rifains pour leur dire que a l'epoque on nous a ramené les armés de rifs....

Puis il y avait les evenements de Fes et pourquoi Fes???
    Parceque a l'epoque les rumeurs disaient que ça aller peter a casa,

plusieurs jours aavant, ils ont vider ttes les ecoles et les universités pour heberger les militaires rifains et jbalas.... et voilà ça a peté a fes puisque les forces de l'ordre sont partie en mission a casa..
    c'est connait par tt le monde a casa, qu'un militaire rifain execute les ordres sans pitié qu'il s'agit d'une femme, enfant... peu importe.

tout cela pour dire... arrettons avec cette connerie des amazighs humiliés, exterminer par les princes arabes.... c'est du grand n'importe quoi.

desertman

14. tadjine

tadjine

Inscrit:
    23 Juil. 2007
    coincidence avec ouerzazate,2 étudiants kabyle de tizi-ouzou inculpé apres une bagarre avec les policiers a la maison de culture de cette ville,ou soit disant le portrait de bouteflika a était saccagé.abat la repression des berbéres au maghreb.

15. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    En grande Bretagne , aux usa , en Allemagne , en suisse etc y a des systèmes de régions plus au moins autonome , il n y a pas eu besoin de guerre civil
    Mais au maroc le colonisateur a laissé un système centralisé a la française , et comme ce que le blanc a laissé est toujours meilleur alors on garde
    L’ histoire de toutes la nations qui abritent des ethnies ou des cultures differentes ( du Rwanda a la Belgique ) prouve que si les règles de vie ne sont pas établies sur de bonne base , tout au tard ça dérapera , et alors la il sera trop tard
    Ce que moi j essaye de dire , c est que c’est maintenant qu’ il faut les poser sur la table et en discuter calmement

16. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    je comprends mieux mnt c'est ton droit ... que je respect .. ;)

17. bulledechamp

bulledechamp En transit dans ce monde

Inscrit:
    21 Juin 2006
    .................................................................................................

tleft men post

18. ithran2007

ithran2007

Inscrit:
    11 Déc. 2007
    c bien bo de dir k vou ete marocain avan ttnk le marock é amazigho-arabe,mai ds la pratik,la c ompsante arabe domine é ecrase la culture amazigh
    la seul langue national é officiel du maroc=l'arabe
    seul langue parlé par lé fonctionnaire=l'arabe
    la langue de l'enseignemen=l'arabe
    la langue dé media(télé,journau,etc...)=l'arabe
    on arabise mem lé nom de famille amazigh é lé nom de nos ville é village

etc.....

19. ilioucha

ilioucha Vas insigne devotionis

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Il n'est pas question de fouet ou de bonnet d'âne, on n'a pas affaire à des gamins, on a affaire à des adultes qui doivent répondre de leurs actes. En poussant ta logique jusqu'au bout, je pourrai dire que lycéen qui sot son fusil en classe pour abattre ces semblables pousse un appel. On peut tout blanchir ainsi.

Je ne demande pas qu'on les torture, je ne demande pas qu'on les envoie à Tazmammert, je demande qu'on les punisse, conformément à la loi. Et je rajoute, pour mon propre soulagement, que ces petits c... doivent l'être séverement.

Je ne suis pas prêt à brader les symboles de mon pays au nom d'un quelconque libéralisme ou ouverture d'esprit. Leurs pères ou leurs grand-pères, qui ont été écrasé par les chars, quand il combattaient, combattaient l'injustice, combattaient le pouvoir, jamais ils n'ont remis en cause leur marocanité. C'est pour cette marocanité qu'il se battait.

20. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    On voit bien dans tes propos surgire un racisme qui fait que le reste n a aucune valeurs

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page