le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par Taziiiiia le 14 Juin 2010.

1. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Pour info : ce n'est pas le drapeau tricolore qui a été retiré mais un drapeau de la mairie :rolleyes:

2. w75

w75

Inscrit:
    24 Avril 2004
    Donc maintenant sur simple parole, tu peux te débarasser de ta nationalité ? Et après qu'elle sera leur nationalité ? Ils seront sans pays , ils vont dormir sous l'eau dans la mer, en dehors des eaux territoriales ???
  3. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait ôter la nationalité de qui que ce soit.

Et ceux qui brûle un drapeau Français doivent être punis au même titre que ceux qui profanent des tombes musulmanes juives ou chrétiennes.

Je dit SIMPLEMENT, que brûler un drapeau n'est pas un signe d'appartenance et qu'il ne faut pas s'étonner si on ne considère pas les auteurs de ce genre de chose comme des Français "comme les autres".
  4. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Val-de-Marne : le drapeau brûlé était celui de la mairie
    Hier, 19h37
    le, figaro.fr

Ce sont les employés communaux qui ont découvert, en arrivant sur leur lieu de travail, un drapeau brûlé sur le perron de l'Hôtel de Ville de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Un drapeau algérien remplaçait celui-ci sur un des mâts de la mairie. Les faits ont été commis dans la nuit, alors que l'équipe d'Algérie a été battue 1 à 0 lors de son entrée dans la Coupe du monde de football. Lire la suite l'article

La mairie a immédiatement déposé plainte. Dans un premier temps, les services municipaux ont cru qu'il s'agissait d'un drapeau français . S'en sont suivis une série de réactions indignées, de la part notamment du conseiller municipal FN de la ville, pour qui cet «acte ignoble» est la «preuve du plus grand mépris envers la République». Le groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France a quant à lui exprimé son indignation «face à cet outrage au drapeau français.»

Le drapeau de la ville est tricolore

Jusqu'à ce que les services de police livrent les premiers éléments de l'enquête en cours et révèlent que le drapeau qui a été retrouvé brûlé n'est pas celui de la France, mais celui de la municipalité, lui aussi bleu, blanc et rouge. «Ce matin, le drapeau était en lambeaux et les policiers l'ont rapidement emporté pour les besoins de leur enquête. Et comme on retrouvait les trois couleurs, on a cru qu'il s'agissait du drapeau français», explique-t-on au cabinet du maire, la communiste Sylvie Altman. La méprise a été confirmée en fin d'après-midi par l'agent municipal qui avait installé le fameux drapeau, qui représente Saint-Georges terrassant un dragon, entre les deux blasons des villes anglaise et allemande jumelées avec la municipalté.

Surprise par l'emballement médiatique et les nombreuses réactions suscitées par cette affaire, la mairie tente désormais de calmer le jeu. «L'acte reste condamnable, mais le symbole est évidemment différent. Désormais, l'enquête doit tirer tout ça au clair», explique-t-on au cabinet du maire.
  5. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Encore une fois, je sais pas ou t'en entendu parler de retrait de nationalité ... :rolleyes:
  6. harissagirl

harissagirl VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    ah bon ? pourtant sur le figaro ils parlent du drapeau français
  7. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Une enquête a été faite sur les restes du drapeau brulé, et c'est pas le drapeau national, mais belle et bien le drapeau de la mairie !
    lui aussi tricolore.
  8. harissagirl

harissagirl VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    purée c est dingue :eek: que le FN fasse feu de tout bois , c est prévisible mais que les médias s engouffrent dans le truc
    bon ceci dit l acte est quand meme complètement idiot
  9. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    ca ne change rien au fait que c'est un geste sauvage et que ses auteurs sont clairement mal eduques.
  10. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    c'est clair ;)
  11. w75

w75

Inscrit:
    24 Avril 2004
    Dis plutôt que tu fais absolument comme si tous les franco-algeriens n'étaient pas dignes d'être français ! T'es qui pour leur dire ce qui ils sont ? Tu te crois plus français qu'eux alors que t'as du sang métèque ?

Pour la phrase en gras : S'il s'agit bien d'Algeriens ? Lapsus , tu aurais dû dire franco-algerien ce qui prouve que tu as un problème avec les Algeriens!! :D De plus ça signifie que si ce ne sont pas des algériens alors il ne serait correct de leur ôter la nationalité française ?

Allé destresse un peu, à force d'avoir une peur folle de l'Algerie tu vas finir reclus.
  12. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    ouuuuuf :rouge:

hier j'ai du jeter l'eponge apres tant d'attaques personnelles parce que j'ai ose dire que l'education est la cle pour sauver cette jeunesse delinquante :(
  13. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Ptdrrrr. T'es trop drôle. Ta citation en gras ne prouve rien d'autre que ta mal-honnêteté.

C'est toi qui me parle de retrait de nationalité, (chose que je n'ai pas soutenu), donc si on parle de retrait de nationalité, de Français, c'est qu'il s'agit de Français d'origine Algérienne.

Tous les Franco-Algérien pas digne d'être Français ? Mais de quoi tu parles arrête de fumer mon grand. Je ne suis pas du genre à mettre tous le monde dans le même sac, je ne crois pas que tous les Français d'origine Algérienne soient impliqués dans cette acte débile.

Si t'as rien de plus intelligent à dire abstient toi ca t'éviteras de te ridiculiser.

Peur folle de l'Algérie ... Ça se voit que tu me connais bien toi ... tozz
  14. w75

w75

Inscrit:
    24 Avril 2004
    T'as dis ça

Si ça c'est pas des stéréotypes alors c'est que les franco-algeriens sont vraiment qu'une bande de casseurs quand ils ne sont pas ingénieur ou médecins! Et les autres communautés, les franco-marocains par exemple sont de vrais petits anges ça se voit même dans la rue. Quand il y'a un casseur c'est un franco-algerien, et comme c'est un franco-algerien il faut vérifier s'il n'a pas brûler de drapeau !! Et le résultat déterminera si on devra lui retirer sa nationalité française ..
  15. w75

w75

Inscrit:
    24 Avril 2004
    Nier une proposition c'est bien mais donner le contre-argument c'est plus que nécessaire!

Allé au suivant ..
  16. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Mdr, si t'as pas encore dépsé le stade de Algérien Vs Marocain c'est ton problème.

Quand on parle d'algérien, c'est pas pour mettre les Marocain ou autres sur un pied d'étal, remballe ta paranoïa.
  17. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Sept. 2007
    L'hôpital qui se fou de la charité, t'as raison lâche l'affaire.
  18. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    tu dois revoir tes cours d'analyse de texte, c'est tout ce que je peux te dire. C'etait pourtant ecrit en francais.:rolleyes:

ps: et si tu avais suivi cette autre discussion au lieu de t'enrager pour rien, tu aurais vu que j'etais la premiere a defendre le droit de ces jeunes d'etre des francais a part entiere, et que l'histoire du retrait de nationalite n'est qu'une abberation absurde. Mais bon, l'hypernationalisme a outrance ne te fait lire que ce que tu veux lire.
  19. w75

w75

Inscrit:
    24 Avril 2004
    Mais je m'adressais à milady là; je la connais bien celle-là, elle est forte pour mettre les algeriens et les marocains sur une balance où le poids de l'un contrebalancera largement celui de l'autre et je te laisse deviner qui est en haut et qui est en bas ; enfin bref c'était à titre de réponse et de manière ironique que j'ai voulu signifier l'hypocrisie et le terrible déni dont elle a été victime à son dernier message.
  20. w75

w75

Inscrit:
    24 Avril 2004
    D'accord ben moi si je voulais je pourrais me faire passer pour le pape ..

Je vais faire un zoom sur la citation pour que tout le monde voit, evidemment si tu synthetisais un petit mieux tes idées j'en serais pas arrivé là :

La communauté franco-algerienne déjà n'existe pas puisqu'elle n'a pas de representant. Les franco algeriens font parti de la masse populaire française, donc déjà tu pointes du doigt une origine en la communautarisant ensuite tu te permets de dire que cette communauté (donc les franco-algeriens puisqu'elle n'existe pas) doit eduquer "ses" propres enfants. T'oublies que "ses" enfants sont français et que leur parents ne vivent pas plus que d'autres reclus dans un mode de vie marginal qui ferait que leurs enfants aient reçu une education specifiquement inadaptée à la société française.

Partager cette page