le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par Taziiiiia le 14 Juin 2010.

1. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    aaaa weldi, kebber rassek chwya ca ne t'en fera que du bien.

2. harissagirl

harissagirl VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    effectivement milady tu dis n importe quoi sur cette phrase
    moi dans mon ancienne résidence , y avait plus de délinquants notamment ds le trafic de stupéfiants chez les familles marocaines alors que les algériens avaient quasiment tous fait de longues études
    si je raisonnais comme toi et si je faisais des généralités , à mon échelle , la communauté francomarocaine devrait aussi s occuper de ses gosses :rolleyes:
  3. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    c'est marrant car du coté où je vivais c'était la communauté franco-française 100% (za3ma) bien blancs sans aucune origine ethnique qui avait des pbs directement lié aux trafics et autres violences en tout genre...
  4. harissagirl

harissagirl VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    ben tu vois chacun son expérience personnelle avec ça et à notre petite échelle on peut tirer toutes les généralités qu on veut :rolleyes: d ou la stupidité de la phrase de milady
  5. nanadubled

nanadubled VIB

Inscrit:
    16 Avril 2009
    mdrrrrrrrr, j'ai entendu ca a la radio hier, j'ai trouvé ca hallucinant, c'est de la connerie pur et dur, faut vraiment etre abruti pour grimper sur une mairie dans le but de cramer un drapeau.
  6. nanadubled

nanadubled VIB

Inscrit:
    16 Avril 2009
    En meme temps si yavait pas de maghrebin dns ta commune c'est normal lol!!!
  7. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    Salam

Au dernière nouvelle c'est pas le drapeau français qui a été brulé mais le drapeau de la commune qui est également tricolore ... Ouf je suis rassuré.

tawmat
  8. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005

Si si y'en avais pleins !

Je l'ai déjà dit :D
  9. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    Salam

Si tu l'as dit ... alors je répond :"Ouf je suis rassuré :D"

tawmat
  10. harissagirl

harissagirl VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    ben si y en avait ils sont partout :D
  11. corbier

corbier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Tu vois @Pureminded (Oh!Esprit pure:D), quand on te dit qu' il faut attendre l' enquête se terminer.

Maintenant si ils aiment pas la mairie, ils n' ont qu' à changer de mairie:D
  12. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    a 3ibadlllah, ou est-ce que vous voyez que je parle des marocains, ou j'en fais l'eloge ou je dis qu'ils sont meileurs??????

quand il etait question de l'hymne francais sifle pendant le match avec le maroc, j'ai critique la communaute franco-MAROCAINE, ici, il s'agit d'un acte clairement en relation avec la communaute franco-ALGERIENNE.

Bien sur que question education, il en va de soi que mon message est le memes pour toutes les communautes, je n'ai pas de probleme a dire MA communaute au canada que "eduquer ses enfants est mieux que de se la jouer victime d'une societe hostile". Je n'ai pas de probleme a le dire, et je ne me pas ulta nationalisme si on me le dit.

NON mais ecoutez vous!!!! impossible de voir les chose en face, et au lieu de ca, on essaye d'etaler le linge sale des autres. Oui la communaute franc-marocaine n'est pas en reste s'agissant d'actes sauvages, cons et stupides de certains de ses jeunes, est-ce que ca excuse les tords des autres communautes?

Comme hier, je jete l'eponge et je vous laisse, ceci ne concerne pas les marocains, je n'ai pas a perdre mon temps la dessus. Si vous n'etes pas capable de voir mon message comme "ne donnez pas aux autres le baton pour se faire battre, l'education est primordiale", tan pis, ces fauteurs de troubles sont et seront toujours pour moi des mal eduques dont la faute incombe a leur parents et a leur entourage (et par de la a leur propre communaute).
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Franchement quand je lis certains posts , je dis bien fait a la communaute maghrebine et ce qu'elle subit , on l'a bien cherche et ils ont raison de nous rabaisser et de nous insulter !
    l'europe c'est la litterature , la science , l'education , le savoir , la liberte , le vivre ensemble!!

chez les rebeu on a : les tunisiens en ont une plus grosse que les algeriens
  14. Lupo8

Lupo8

Inscrit:
    17 Août 2009
    Je trouve que c'est inadmissible. Mais si c'est un coup monté je ne serais pas étonnée car il y a déjà eu dans le passé des accidents de ce type immédiatement diffusé dans les media puis démenti.
  15. FPP75

FPP75 VIB

Inscrit:
    27 Août 2007
    Je veux pas parler de ce fait divers, j'ai pas suivi. Mais A chaque fois qu'on parle de problème d'éducation, ça heurte la sensibilité des bladinautes, qui supportent pas qu'on mette en cause la responsabilité des parents.

On aime tous nos parents et on a beaucoup de respect pour eux. Force est de constater que y en a qui font leur boulot de parent moins bien que d'autres.

Certes, c'est un boulot extrêmement difficile, mais y a certaines régles sur lesquelles, il faut être intransigents. Moi je ne comprends même pas comment certains gamins de 13 / 14 ans peuvent traîner dehors à des heures tardives !!!!! C'est juste inadmissible et c'est bien une question d'éducation !
  16. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    merci, je me sentais bien seule ici :rolleyes:
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    faut bien payer les credits de la maison au bled
  18. Angad1

Angad1

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Oui mais bon...

On dirrait plutot un truc bien planifié par une mouvance extrémiste... ce fait divers. un fait divers qui fait les choux gras de la presse avec un un sens symbolique, il y a de quoi ne pas etre naïf.
  19. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Et alors ? ... C'est mieux ? C'est pire ?

Tu ne trouveras à aucun moment dans mes interventions une phrase ou je dit que s'ils n'aime pas la France qu'il la quitte ...

Je vois l'incapacité de certains à faire preuve de détachement et d'objectivité ;)

Partager cette page