durée de validité du visa

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par jalalilo le 27 Août 2008.

1. jalalilo

jalalilo

Inscrit:
    27 Août 2008
    salut tout le monde,
    Je voudrais savoir combien de temps restera valide un visa après son obtention.
    Merci infiniment

2. Mounir8

Mounir8 Al 3AZ Oula KHOZ

Inscrit:
    20 Mars 2004
    Seulement quelques mois. (Entre 3 et 6 si je ne me trompe pas).

3. coolqc

coolqc Modérateur

Inscrit:
    4 Avril 2005
    De quel type de VISA parles tu ?
    Si Visa touriste un max de 6 mois.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Il reste valide jusqu'a sa date d'expiration qui est indiquee sur ton passeport :eek:

5. travelers

travelers

Inscrit:
    3 Mai 2007
    Jalilo, je te demanderai de mettre tes questions sur un seul sujet come ça on pourra suivre avec toi et répondre à tes questions, tu pourras le demander aux modos ils se feront plaisir de réunir tt tes topics en un seul,

Et n'hésite pas aussi à consulter les autres sujet de la rubrique tu pourras aussi trouver ton bonheur.

Pour la question du visa c'est en gle une durée jusqu'à 6 mois à ma connaissance.

6. jalalilo

jalalilo

Inscrit:
    27 Août 2008
    Salam,
    Je demande la durée de validité du visa car si nous ,ma femme mon enfant et moi,obtiendrons incha ALLAH le visa résident permanent,la 1ère année j'irai seul,comme m'a conseillé l'un des forumistes.
    Le problème c'est que si le visa de ma femme et mon enfant vont expirer,alors c'est mieux de ne pas les déclarer dans la demande du CSQ.Car ce serait une perte de temps et d'argent puisque le visa expirerait au terme de 6 mois comme vous m'avez dit.
    Alors ,dans ce sens c'est mieux de les parrainer par la suite??!
    Vraiment,je ne sais pas quoi faire.
    Aidez-moi et merci avant tout.

7. travelers

travelers

Inscrit:
    3 Mai 2007

Jalil, le parrainage prend presque 2 ans et il est plus couteux, que le CSQ,

Tu pars le jour J et ta femme et ton fisl te rejoignent à J+170 ça te fait presque 6 mois ça te laissera le temps de préparer leur arrivée,

8. jalalilo

jalalilo

Inscrit:
    27 Août 2008
    Merci bien pour les éclaircissements que tu as apportés au sujet

9. coolqc

coolqc Modérateur

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Jalal, prepare le dossier avant et apres poses tes questions, et comme a dit travelers, limite toi a un seul Topic please et on repondra a toutes tes questions.
    Le VISA de resident permanent est valable un an apres la date de la visite medicale (ultime etape du processus). Si par exemple tu depose le dossier Janvier 2009 tu auras par exemple une reponse pour faire la visite medicale le 1er Janvier 2013. presque 3 mois pour finaliser ta demande (s'il n ya aucun probleme) et on te convoquera Avril 2013 pour Aposer les VISAS sur vos passeports. la validite des visas serait pour Janvier 2014.
    Par contre il est preferable de ramener toute ta famille avec toi, pour beneficier de l'assurance maladie qui demande 3 mois d'attente, trouver une ecole pour l'enfant qui demande aussi une periode d'attente, et chercher quoi faire (travail ou etudes) pour toi et ta femme. cependant y en a des gens qui preferent venir seul le temp de trouver un loyer et et commencer les procedures pour lui seul, mais ils sont obliges de refaire tout pour leur famille une fois ici (assurance maladie, assurance social, prestations pour les enfants..compte bancaire...etc).

10. jalalilo

jalalilo

Inscrit:
    27 Août 2008
    Merci bien à vous tous
    Vous m'avez honoré de votre précieuse attention,j'en resterai reconnaissant.
    Je voudrais savoir pour la question du parrainage en tant que GARANT pour ma petite famille quelles sont les obligations qui en incombent?
    Merci encore

Partager cette page